Alex
— Alex si tu continues à faire les cent pas je finirais par avoir un torticolis. Tu te préoccupes pour pas grande chose. Il reviendra ici, donc calme-toi. Cet individu que tu appelles fiancé n'est pas à la...
— Maman ne recommence surtout pas, je suis déjà à bout alors n'en rajoute pas une couche s'il te plait !
— Oh, c'est moi la méchante de l'histoire ? Je suis ta génitrice et je veux t'éviter de finir dans une impasse. Tu mérites tellement mieux et...
— Pendant plus de deux années, Claus a toujours été mon plié et là comme par magie je devrai le rejeter parce que tu es de retour ? C'est une blague ! Ça suffit maintenant, n'en dit pas plus !
— Je t'interdis de...
Lorsque j'entends le grincement de la porte d'entrée, tout ce qui m'entoure se met sur pause. Les réprimandes de ma mère s'évaporent dans les airs telle une synesthésie. Plus rien ne compte à mes yeux à part l'homme triste qui franchit le seuil.
Préoccupé j'accours vers Caleb espérant qu'il est pu retracé Claus. Sans un mot il me dépasse en effleurant au passage mon épaule du sien. Plissant les sourcils d'incompréhension devant son indifférence, j'agrippe son poignet et le force à m'accorder un peu d'attention.— À quoi est-ce que tu joues Caleb ?
— Alex s'il te plait ce n'est pas...
— Tu vois ma chérie, il te traite tous comme une moins que rien et...
— Mère je ne vais en aucun cas me répéter, j'aimerais que tu arrêtes de te mêler de mes problèmes de famille.
— Oh que c'est beau du vouvoiement on passe au tutoiement, tu te perds...
— Si je vous entends encore une fois, je vous ferai sortir d'ici ! Et cela même si je dois user de force.
Choquée, elle se laisse tomber de nouveau dans le divan en fulminant quelque parole. D'un soupir exaspéré, Caleb part en direction de la télévision et la met en marche, sous nos regards emplis d'interrogations.
— Lorsque tu t'es mise avec Claus on a tous cru qu'il avait définitivement tourné la page, mais non il avait juste enfermé ces blessures non cicatriser dans les tréfonds de son cœur. Aujourd'hui les paroles de ta mère on agit sur lui comme un bouquet de rose épineuse qui en les égratignant les a réouverts. Dans le passé, tu sais qu'il devait suivre une psychothérapie.
— En plus de ça il est taré, sérieusement Alex tu n'as pas pu trouver mieux ?
Soupirant devant l'hostilité de ma mère, il l'ignore et continu son monologue.
— Claus avait tellement peur de faire du mal à son psychologue lors de ces séances qu'il a installé une caméra dans la salle afin que nous puissions y jeter un coup d'œil de temps en temps. Ce que tu découvriras sur cette vidéo est les souffrances qu'il a accumulées durant toutes ces années. Bon visionnage à toi. conclut-il en changeant de canal.
En le visualisant assis dans le fauteuil, vis-à-vis d'un miroir, la tête emprisonnée entre ces grandes mains, bougonnant sans cesse une phrase inaudible, mes bras retombent le long de mon corps. Ma vue se trouble face à cette facette de Claus. L'homme qui ce trouve dans la pièce, lui demande à plusieurs reprises pourquoi n'arrive-t-il pas à fié ces peines à sa compagne se qui me pousse à déduire qu'il s'agit de son psychologue.
À quoi fait-il référence ? Qu'est-ce que Claus devrait me confier ? Ma mère a-t-elle raison ? Claus... non, non et non ! Ce n'est pas possible. Il ne peut pas...
VOUS LISEZ
SOFT REVENGE tome 3
Romance" 𝑱𝒆 𝒓é𝒄𝒖𝒑è𝒓𝒆 𝒍'𝒆𝒏𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓é𝒉𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍'𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓. 𝑪𝒆𝒍𝒍𝒆-𝒄𝒊 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒕𝒆 𝒔𝒖𝒓...