La tête toujours posée sur ces cuisses, je les enroule de mes bras et lui tiens fortement la jambe comme une bouée de sauvetage. Je ne voulais pas me noyer dans ces souvenirs plus que perturbants.
Prenant mon courage entre deux mains j'entreprends de parler, mais aucun mot ne réussit à franchir le seuil de ma bouche. J'avais l'impression d'avoir des facultés mentales atrophiées. Aspirant une grande bouffée d'air, je me décide à me confier.
— Tu sais Claus, je n'ai pas eu la chance d'avoir une mère aimante et joyeuse comme la tienne. Ma mère était... désolée, en réalité elle est toujours une obsédée de la perfection. Elle a sans cesse couru vers l'excellence et elle chérissait l'idée que je sois sa copie conforme. Mais malheureusement, je suis le portrait craché de mon défunt père. Je me souviens encore de ces réprimandes. « Alexandra ne mange pas cela ou tu risques d'être grosse, abstient toi de parler en présence d'adultes, car ton avis n'intéresse personne. Reste à ta place et évite de détourner ton père de ces objectifs. Tu passes en second lieu pour moi Alexandra, d'abord mon boulot et ensuite toi »...
Tout ce que j'entreprenais était une catastrophe à ces yeux et aujourd'hui même l'homme que j'ai choisi ne lui convient pas. Ma mère est une personne stricte qui peut en venir aux mains seulement pour imposer ces règles...Fermant les yeux fortement, je me sens projeté violemment dans un monde qui n'est plus le mien.
« Je saignais encore un peu, le goût salé dans ma bouche me donna un haut-le-cœur. Mais cela ne me stoppe pas dans ma course. Mon corps se meut sans que je ne puisse le contrôler. J'avais à mes trousses ma mère et mon père. L'un désire me sauver et l'autre veut absolument que je comprenne une erreur qui n'en ait pas une selon moi. Épuisé, le souffle court et les poumons se compressant, je décide de freiner un instant. Malencontreusement, je fus saisi par ma génitrice.
— Je t'avais pourtant interdit de te goinfrer comme une araignée ! Sais-tu qu'une araignée ingurgite entre 400 et 800 millions de tonnes d'insectes par an, soit plus que les humains ne consomment de viande et de poisson ? Non ! Et cela simplement parce que tu n'es qu'une bonne à rien Alexandra. Maintenant que la fermeture éclair de ta robe neuve est coincée comment comptes-tu nous accompagner au gala ?! Tu ne fais aucun effort pour être assez jolie et intelligente. Je regrette sérieusement de t'avoir...
— Ça suffit maintenant Andréa, gronde mon père en courant dans notre direction.
Elle lève la main et d'instinct je détourne la tête, cache mon visage de mes bras pour me protéger. J'attendais impatiemment ces coups, mais rien ne s'abat sur moi. Me languissant de peur j'entrouvre les yeux et tombe nez à nez avec mon père. Ma mère avait disparu. J'étire mon cou de gauche à droite afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Une fois sûr d'être seul avec mon géniteur, je m'écroule dans ses bras et fonds en larme.
Je lui demande à plusieurs reprises pourquoi maman est ainsi, mais lui préfère se cloîtrer dans son silence. Me voyant grelotter sous la brise matinale, il me soulève de terre et moi telle une princesse je me retiens à son col en posant ma tête sur son épaule. Il me porte jusqu'à ma chambre et part chercher la trousse de secours. Assise sur le lit, le regard vide, mille et une questions insensées l'une des autres me traverse l'esprit. Lorsque mon géniteur fléchit les genoux devant moi et qu'il commence à appliquer son coton imbibé d'alcool sur ma lèvre endolorie, je fonds en larme.
— Pourquoi papa ? Pourquoi doit-elle se comporter ainsi ? Depuis mon enfance, je fais face à sa violence en ton absence et en ta présence sous ton silence. J'ai l'impression d'être une progéniture non désirable...
VOUS LISEZ
SOFT REVENGE tome 3
Romance" 𝑱𝒆 𝒓é𝒄𝒖𝒑è𝒓𝒆 𝒍'𝒆𝒏𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒂𝒑𝒑𝒓é𝒉𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍'𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓. 𝑪𝒆𝒍𝒍𝒆-𝒄𝒊 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒂𝒓𝒕𝒆 𝒔𝒖𝒓...