1.Menace

313 17 5
                                    

C'est un mardi dès plus banal quand Jin se lève pour se préparer . C'est lui qui ouvre le café comme Jimin, un de ses employés a fait la fermeture le soir précédent . Il se lève donc et va voir la porte qui se trouve de l'autre coté de l'étage . Il passe la tête dans l'embrassure de la porte et voit sa princesse dormir . Il descend donc en bas sans aucun bruit pour préparer son déjeuner , il  fait passer un café dans la machine et ses toast à griller le temps de se réveiller totalement . Il regarde l'heure affiché sur son micro-onde , il est six heure quarante-trois . Il a  encore le temps de déjeuner tranquillement avant que la nounou de sa fille arrive . Une fois le déjeuner prêt il va s'assoir à l'îlot centrale de sa cuisine et mange en regardant les nouvelles sur son téléphone . 

C'est vers sept heure qu'il monte se préparer dans la salle de bain , sans faire trop de bruit comme la chambre de Haneul est juste à coté , il prends une douche rapide , s'habille d'un simple pantalon noir avec une chemise blanche . Il met sa montre à son poignée avant de redescendre car la nounou arrive toujours à sept heure vingt . Quand cette dernière arrive, Jin lui a fait passer un café . 

-Bonjour Lee Jee , votre café est à la cafetière . Le repas de ce midi est prêt pour vous deux dans le frigo . Ce matin Haneul doit prendre sa douche avant que son professeur n'arrive pour ses cours . 
-D'accord monsieur Kim, passé une bonne journée .  

La jeune fille le salut poliment avant de l'accompagner à la porte du garage . Haneul , sa fille fait cours à la maison car malgré ses six ans c'est une enfant beaucoup trop timide avec les gens qu'elle ne connait pas donc l'école avec les autres est un vraie cauchemar . Jin a donc décidé après ça de la scolarisé à la maison . 

Le trajet se fait assez rapidement pour se rendre à son café , le Magic Shop comme il se trouve à seulement  dix minutes en voiture . Il se gare sur le parking employés et ouvre le store métallique et allume les lumières . Il va dans le vestiaire pour déposer son manteau et accrocher son tablier autour de ses hanches ainsi que son badge avec son prénom. La première chose qu'il fait est de mettre toute les pâtisseries, sandwichs et autres en vitrine. Il fait ensuite le tour des poubelles pour les changées . Il les prends avec les poubelles de la veille pour les sortirent dans la ruelle qui attient au café . Il ouvre la porte et apporte les poubelles au conteneur fait pour. Avant de pouvoir se retourner il sent quelqu'un serrer un bras autour de son cou , il se fait ensuite pousser assez fort contre un mur .  Sa tête cogne contre le mur met il la relève tout de suite. 

-Tu n'as toujours pas compris . On veux ton café et tu vas nous le donner et apparemment la manière douce ne marche pas avec toi . Si tu ne cède pas on va employé la manière forte . 

Jin connais l'homme qui prends maintenant la fuite . Un des hommes qui vient le harceler depuis déjà un moment pour avoir son café . Il ne sait plus comment faire, au début il leur disait non gentiment et au fur et à mesure il commençait à avoir des menaces mais c'est la première fois qu'ils s'en prennent physiquement à lui . 

Même si Jin ne veux leur laisser sous aucun moyen , il commence à avoir vraiment peur . C'est d'ailleurs les mains tremblantes qu'il rentre dans le café pour s'asseoir et réfléchir un peu à tout ça . 

C'est vers huit heure trente que Jimin arrive . Mais il fronça les sourcils quand il vu quel le café était fermé . Jamais Jin aurais oublié de venir travailler , Jimin gare donc sa voiture et il reste méfiant quand il voit le store métallique relevé et les lumières allumés. Il rente donc et appelle Jin . 

-Jin , t'es là? 

Aucun bruit , mais en se retournant vers le coté détente du café il se rendit compte que son patron était bien la . Mais quelque chose n'allait pas , Jin est assit sur le fauteuil les coudes sur les genoux et la tête dans les mains . Il semble que Jin ne l'ai pas entendu arrivé, ni l'appelé . Il s'approche donc doucement de lui et tout aussi doucement vient poser sa main sur l'épaule du plus vieux . 

-Jin , il y a un problème ? 

Jimin s'inquiète de le voir comme ça . Il connait Jin comme quelqu'un de très joyeux avec le sourire tout le temps collé au visage . Même quand ce dernier est malade , il insiste pour venir travailler. Jin mit un peu de temps à répondre , comme si il était dans un autre monde. Il releva la tête vers Jimin 

-Jimin ? Qu'est ce que tu fais déjà ici ? 

Jimin fronça de nouveau les sourcils , Jin a l'air totalement dans la lune . 

-Jin , il est huit heure trente-quatre . Le café devrais être ouvert depuis une heure . 
-Oh mon dieu c'est pas vraie ! 

Jin se leva affolé mais Jimin attrapa son bras pour se mettre face à lui 

-Il y a un problème Jin ? Jamais tu n'aurais oublié le café ...

Jin regarde son amis et hésita à lui dire mais il se souvient à quels point Jimin peu s'inquiété donc il préfère ne rien lui dire . Il se calme et reprends son visage de tout les jours avant de le regarder . 

-Tout va bien bien Jimin, je suis juste un peu plus fatigué que d'habitude et je me suis assit pour me reposer un peu et avant que je me rends compte je me suis assoupie . 

Jin lui sourit en tapotant sur son épaule avant d'aller ouvrir la double porte et d'aller derrière la caisse 

Coffee MafiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant