Quelques jours passent où Jin garde cette altercation pour lui , il ne veut inquiéter personne même si cella ne le rassure pas . C'est la première fois qu'ils s'en prennent physiquement à lui . Une semaine plus tard Jin est obligé d'emmener sa fille au travail car sa nounou est tombée malade , elle l'as appelé le soir d'avant pour le prévenir . Jin n'a donc pas pu appeler une nounou de remplacement et Jimin travail avec lui alors il est embêté d'appeler Yoongi . Mais ce qui l'embête encore plus se sont les continuels lettres de menace qu'il reçoit , toujours au sujet du café . Il les cache dans son casier pour que personne ne tombe dessus.
Yoongi est le parrain de sa fille , la petite Haneul adore être avec lui . Yoongi est un ami de longue date de Jin . Le plus vieux est d'ailleurs gêné de lui demander de venir la surveiller au travail car Yoongi a un travail lui aussi et il est souvent fatigué . Une fois arrivé au café il prend donc son téléphone et appelle Yoongi . Heureusement Jin est seulement d'après midi alors il n'a pas peur de réveiller Yoongi de son sommeil . A peine deux tonalités plus tard il décroche .
-Allo Jin ?
-Oui , excuse moi de te déranger
-Tu me dérange jamais Jin , tu as un soucis ?
- En faite oui ... La nounou de Haneul est tombée malade et n'a pu me prévenir que hier soir . Sa te dérange de venir la surveiller au café le temps que je travail et si tu es libre d'autre jour de la semaine .
-Elle n'est pas la de la semaine ? Ba écoute j'appelle mon patron pour le prévenir et je peux te la garder toute la semaine .
-Oh merci Yoongi , tu me sauve la vie ,mais ne te met pas mal avec ton patron pour moi . Si tu ne peux que aujourd'hui c'est déjà bien !
-T'en fais pas je n'avais pas beaucoup de travail cette semaine de toute façon .Jin est quand même gêner car il pense que Yoongi lui dit sa pour ne pas l'inquiéter . Yoongi l'arrange toujours quand il a des problèmes alors que lui ne peux pas faire grand chose pour lui , Yoongi est peut-être un ami très proche mais il reste très secret sur son travail. Son travail est la seule chose dont il a demandé à Jin de ne jamais lui poser de question .
-D'accord , merci encore Yoongi
-De rien Jin , tu sais que je serrais toujours la pour ma petite princesse. Je ne suis pas son parrain pour rien .Il sourit en entendant Yoongi dire ça et tout deux raccrochent . Jin va voir sa princesse qui est au comptoir à parler avec Jimin qui lui prépare un chocolat . Jin s'assoit en face d'elle .
-Ma chérie , Tonton Yoongi va venir pour veiller sur toi
-D'accord appa , on va rester quand même ici avec toi
-Oui ma chérie , c'est juste que tu sais bien que je n'aime pas te savoir sans surveillance .
-Oui! Moi j'aime bien être la pour te voir faire ton travail et pouvoir voir tonton Jimin aussi .La petite lui fait signe de s'approcher comme pour lui dire un secret , Jin se baisse donc et lui tends l 'oreille . La petite chuchote .
-En plus c'est drôle quand tonton Yoongi est là car quand il parle à tonton Jimin et ba tonton Jimin il devient rouge .
-Moi aussi je trouve sa drôle ma puce.Jin sourit en entendant sa fille dire ça , il la prend sur ses genoux un peu car il n'y a pas beaucoup de client maintenant . C'est une quinzaine de minutes plus tard que la clochette de la porte retentit et que Yoongi passe la porte . Haneul descend des genoux de son père pour aller sauter dans les bras de Yoongi qui l'attrape avec un grand sourire et embrasse sa joue avant de venir s'asseoir près de Jin et Jimin
-Comment va ma princesse ?
-Super bien car je suis au travail de appa et que tu viens tonton YoongiYoongi sourit et la phrase de la petite fait sourire Jimin et Jin . Haneul s'assoit sur les genoux de son oncle .
-T'en fais pas Jin je la surveille et je serrait pas tout seul comme Jimin s'occupe du comptoir
Yoongi sourit au petit blond qui se met à rougir . Jin se lève et pose sa main sur l'épaule de Yoongi .
-Merci , je sais pas comment je ferrais sans toi .
Yoongi lui fait un signe de tête et Jin part prendre les commandes des personnes qui viennent d'arriver . Yoongi discute un peu avec Jimin mais Haneul tire sur sa veste .
-Tonton , tu peux aller chercher mes feutres dans le casier de appa pour que je puisse dessiner, ils sont trop haut pour moi .
-Oui bien sur , Jimin tu la surveille le temps que j'aille lui chercherLe petit blond hoche la tête , Yoongi se dirige dans les vestiaires car il connait le café comme sa poche , il a aidé Jin à s'installer après tout . Il trouve donc facilement son casier et l'ouvre pour prendre les feutres de la petite . Des papiers tombent au sol , Yoongi prends les feutres et les ramassent . En les retournant il remarque que se sont des lettres . Curieux comme il est il commence à les lires, il fronce les sourcils au fur et à mesure qu'il lit les lignes . Quand il les a lu il les rangent dans sa poche et referme le casier. Il retourne près de Haneul et lui donne ses feutres en se disant qu'il demandera des explications à Jin lors de la fermeture .
L'après midi passe bien vite pour Jin alors qu'elle est interminable pour Yoongi qui veux juste des réponses à toutes les questions qu'il se pose . La petite Haneul accompagne Jimin fermer toute les portes . Yoongi en profite pour attraper Jin et l'asseoir devant le comptoir où se trouve les lettres .
-Jin , c'est quoi ces lettres ?
Jin écarquilles les yeux et tourne son regard paniqué vers Yoongi.
-Et ne me ment pas , je sais quand tu mens
Jin baisse les yeux et regarde ses mains, il sait que Yoongi fait des choses illégales mais il ne veux pas que ces hommes lui tombent dessus . Au regard de Yoongi il finit par céder et puis il n'en peu plus de garder ça pour lui
-Je ... Je reçoit ces lettres de menaces depuis un moment . Une entreprise veux reprendre le café et essaie de me faire partir des lieux , mais j'aime mon café et je ne veux pas partir d'ici , je tient à cet endroit . L'autre jour un homme et venue et m'a menacé si je ne partais pas ... Je sais plus quoi faire Yoongi
Yoongi l'écoute est les méthodes employés lui font plus penser au démarche de son travail que à des démarches immobilières.
-Comment s'appelle l'entreprise Jin ?
-MJ entrepriseYoongi serre les poings sachant très bien de quoi ça relève et comprends que les personnes qui en ont derrière Jin sont beaucoup plus dangereuses que ce que le plus vieux croit
VOUS LISEZ
Coffee Mafia
RomanceJin , jeune homme qui tient un café voit sa vie changer quand il se fait menacer et que cette menace vient du monde des armes , de la drogue ; La mafia