Yuuji ne tenait plus en place. Aujourd'hui était le jour des retrouvailles avec ses camarades, et le mot impatient serai trop faible pour décrire son état actuel. Gojo lui avait fait part de son idée de surprise, et Yuuji avait de suite accepté. Le voilà maintenant dans une grosse valise poussée par le professeur lui même.
Voilà cinq minutes maintenant qu'il "roulait" si l'on puit dire, quand il sentit soudain que la valise s'était arrêtée. Il entendait la voix sourde de son professeur retentir dehors.-.. Je vous ai ramené des cadeaux ! s'exclamait-il.
Le jeune homme attendait le moment de son entrée avec impatience. Tout son corps tremblait d'excitation.
- .. Et pour les premières années de Tokyo, j'ai nommé le regretté Itadori Yuuji !
L'étudiant sortit soudainement de sa valise, dans une position plus qu'improbable.
- Opapi ! s'exclama-t-il.
Il ouvrit doucement les yeux, et put constater avec horreur les visages déconfits de ses amis, qui avait l'air plus choqués qu'heureux. Une sueur froide coula le long de son dos, ce n'était absolument pas la réaction qu'il espérait.
Nobara s'approcha près de lui et lui claqua l'arrière de la tête.- T'as rien à nous dire ?
Yuuji passa une main derrière sa tête.
- Désolé d'avoir disparu sans rien dire.. répondit-il, penaud.
Fushiguro, qui était resté en retrait, n'en croyait toujours pas ses yeux. Il était comme figé sur place. Est ce que c'était bien réel ? Ou était-ce son cerveau qui lui jouait encore un mauvais tour ? Il fit un pas un avant, puis accouru vers Itadori pour le prendre dans ses bras. En même temps qu'il le serrait contre lui, il murmura:
- Alors t'es vraiment vivant..
Yuuji, dont les joues s'était teintées de rouge, répondit doucement à son étreinte.
- Eh oui.. encore désolé, répondit-il.
Fushiguro le serra encore un peu, s'assurant que tout cela était bien réel, puis s'écarta de son ami. Yuuji sortit de sa valise et se dirigea vers les secondes années, qu'il ne connaissait pas encore. Maki prit les devants et s'avança vers lui.
- C'est quoi ta spécialité ? demanda-t-elle, autoritaire.
- Heu.. Je cogne ? répondit le plus jeune, peu sûr de lui.
La jeune femme n'eut pas l'air convaincue, mais le laissa partir avec sa pauvre réponse. Pendant ce temps, Gojo et Utahime discutaient des derniers détails de l'épreuve, avant de déclarer aux élèves que celle ci ne commencerait pas avant midi, et qu'ils avaient donc quartier libre. Les deux écoles se séparerèrent et chacun des élèves se dirigèrent vers une salle de classe vide.
Les étudiants de Tokyo étaient en train de discuter de la réorganisation de leur stratégie pendant que Yuuji les écoutait attentivement - étant le principal concerné. Megumi, qui jusqu'ici était resté en retrait, s'approcha d'eux. Il ne revenait toujours du retour inespéré de son ami. Il s'installa aux côtés de Yuuji, qui était assis sur l'une des tables de la salle. Et inconsciemment, il caressa doucement le bout de ses doigts, à l'abri des regards. Comme si le brun avait besoin d'une confirmation qu'Itadori était belle et bien en vie.
Le plus jeune lui, sentit ce contact mais ne fit pas de remarques, appréciant le toucher doux de Fushiguro.
VOUS LISEZ
Itafushi - Terreurs nocturnes
FanfictionChaque nuit, Fushiguro se réveille tétanisé par ses cauchemars. Chaque nuit, il revoit la scène de la mort de Yuuji. Mais le retour inespéré de celui-ci viendra tout bouleverser pour le jeune homme.