Réflexion

1.2K 105 17
                                    

    Quand Yuuji s'éveillat, il sentit d'abord les rayons du soleil qui traversait la fenêtre lui caresser le visage. Il ouvrit doucement les yeux, et se rendit compte que la chaleur ne venait pas seulement de l'astre doré. En baissant le regard, il pût voir le haut du crâne de Megumi, enfouie dans son torse. Ses bras l'enlaçaient mollement ; le brun dormait encore profondément.
C'est alors que Yuuji se souvint de tout ce qu'il s'était passé la veille. Fushiguro l'avait embrassé. Cette phrase se mit à tourner en boucle dans sa tête. Fushiguro l'avait embrassé. Le plus jeune ne put décrire ce qu'il se passait à l'intérieur de lui à ce moment précis. Il était d'un côté infiniment heureux, sans vraiment savoir pourquoi, mais une petite boule d'angoisse était née au creux de son ventre. Et si le brun regrettait son geste ? Et si tout cela ne s'était produit qu'uniquement dans le feu de l'action ? Il était tard après tout..
Le jeune homme sentit qu'il avait besoin de bouger ; le soleil commençait à taper sur son crâne, et la chaleur de Megumi n'arrangeait rien. Il devait se rafraîchir et remettre ses idées en place. Alors, avec toute la douceur du monde, Yuuji se défit de la faible emprise du brun, puis sortit du lit sans aucun bruit. Il se dirigea vers la cuisine — ne voulant pas rester dans la chambre de Fushiguro — afin de se passer de l'eau fraîche sur le visage.
Une fois fait, il retourna dans sa chambre, dans laquelle il n'avait pas mis les pieds depuis un petit moment. Il s'écroula sur son lit et soupira.
Il resta ainsi un petit moment, se repassant les évènements de la veille en boucle. Le jeune étudiant ne pouvait se mentir à lui même, il donnerait tout pour pouvoir juste effleurer les lèvres de son ami une seconde fois. Malheureusement, il ne savait rien des sentiments de Fushiguro. Et qu'en était-il des siens ?
Yuuji était complètement perdu. Il tourna la tête vers sa table de chevet et constata l'heure. Il devrait se préparer, et quoi de mieux qu'une douche pour se détendre un peu ?

À dix heures tapantes, Itadori sortit de sa chambre, revêtant l'uniforme de son lycée. Il allait rejoindre Gojo pour une mission que le professeur avait jugée "simple". Nul ne sait ce que cela veut dire. Or, la mission avait été également confiée à ses deux camarades, et le jeune homme appréhendait ses retrouvailles avec Megumi. Il n'avait aucune idée de quoi lui dire.
Il arriva dehors, puis aperçut au loin Nobara et Gojo qui discutait ensemble. Il les rejoignit rapidement et les salua.

- Fushiguro n'est pas avec toi ? demanda la jeune femme.

- Heu.. non, pourquoi ? répondit le jeune exorciste, gêné.

- Vous êtes toujours fourrés ensemble, ça m'étonne qu'il soit pas avec toi.

Yuuji ne répondit rien.

- D'ailleurs il est en retard, c'est inhabituel, rajouta Satoru.

Soudain, la porte qui menait à la cours du lycée s'ouvrit avec fracas, et un Megumi quelque peu essoufflé surgit de l'encadrement.

- Désolé du retard, Itadori ne m'a pas réveillé, déclara-t-il en adressant un regard noir à son camarade.

Le concerné détourna les yeux, l'air coupable. C'est vrai qu'habituellement Yuuji avait l'habitude de réveiller le brun avant d'aller se préparer. Il sentit son estomac se tordre après le regard que lui avait lancé Megumi.

- Enfin bref ! Mettons nous en route, je vous expliquerai les détails sur le trajet ! s'exclama le professeur en frappant dans ses mains.

La petite troupe se mit en marche vers le lieu de rendez vous, écoutant attentivement ce que Gojo avait à dire. Sur le chemin, Yuuji ne pouvait s'empêcher de jeter de rapides coups d'œil sur son camarade. Au bout d'un moment, le regard du brun croisa le sien. Itadori tourna la tête, atrocement gêné.
Ils arrivèrent finalement sur les lieux. Gojo leva un rideau puis les trois étudiants entrèrent dans le bâtiment. Ils avaient deux fléaux à exorciser, l'un de classe un et le second de trois. Au moment d'entrer, Fushiguro s'approcha de Yuuji.

- Itadori, tout va bien ?

Il se tourna vers son camarade, et sentit son cœur s'affoler.

-.. Oui, pourquoi ?

- Je sais pas, je trouve que tu agis bizarrement depuis ce matin.

Itadori s'apprêtait à répondre lorsque Kugisaki, qui avait pris de l'avance, leur cria :

- Oí ! Les deux tourtereaux ! Vous avancez ou pas ?

Fushiguro observa encore quelques secondes le visage de Yuuji, avant de déclarer:

- Allons y.

Le plus jeune baissa la tête et acquiesça, suivant son aîné pour aller rejoindre leur amie.
Lors de la mission, Itadori n'était pas concentré. Il était avec Nobara pour s'occuper du classe un, ayant laissé le classe trois à Megumi. Et s'il n'arrivait pas à se concentrer, c'était bien à cause de lui. Il n'arrivait pas à s'oter de l'esprit le regard noir qu'il lui avait lancé plus tôt. Peut être bien qu'il regrettait finalement. Yuuji ne vit pas venir le sort du fléau qui lui écorcha l'épaule, déchirant le tissu de son uniforme.

- Itadori ! Tu comptes m'aider ?! hurla sa camarade qui luttait de toute ses forces contre le monstre.

Le jeune homme reprit ses esprits et se lança sur le fléau, lui assénant un coup de poing chargé d'énergie occulte.
Au bout de deux bonnes heures, les trois élèves ressortirent du bâtiment, épuisés. Gojo les félicita de leur bon travail, mais gronda un peu Yuuji pour s'être laissé distraire. Le concerné murmura quelques mots d'excuses, sous le regard dubitatif de Megumi.
Tous rentrèrent au lycée. Sur le chemin du retour, Itadori ruminait dans son coin. Il était coincé avec ses pensées. Il ne voyait pas que Fushiguro l'observait du coin de l'œil, l'air inquiet. Arrivés à destination, ils se séparent pour retourner dans leur chambre. Or, la chambre du brun était juxtaposée à celle du plus jeune. Les deux pénétrèrent donc le bâtiment ensemble, sans un mot. C'est Megumi qui brisa le silence.

- T'es sûr que tout va bien ? demanda-t-il de nouveau.

Yuuji hocha la tête, puis le dépassa afin de rejoindre sa chambre. Il avait un comportement puéril. Après tout, Fushiguro ne lui avait rien fait, et il tirait des conclusions tout seul. Il soupira. Il n'en aura jamais le cœur net s'il continue d'être stupide comme ça. Yuuji s'arrêta sur cette pensée ; en avoir le cœur net. Oui, c'était de ça dont il avait besoin. Quitte à tout gâcher.
Il se leva, ouvrit la porte de la petite pièce et alla toquer à la porte de son voisin. Celui ci ouvrit après quelques secondes.

- Itadori ? dit-il, surpris.

Le dit Itadori posa ses mains sur ses épaules, et planta son regard dans le sien.

- Fushiguro, je vais t'embrasser.

Le brun écarquilla les yeux, les joues roses. Yuuji prit son menton entre ses doigts afin de redresser sa tête, et posa ses lèvres sur les siennes.

Itafushi - Terreurs nocturnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant