Informations importante

398 43 140
                                    

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous êtes ici, c’est que vous faites partie d’une de ses trois catégories :

– Vous êtes un auteur, ou une autrice, à la recherche d’un avis bienveillant sur votre récit.

– Vous êtes un lecteur, ou une lectrice, curieux de découvrir de nouveaux récit par le biais d’un avis extérieur au votre.

– Vous êtes un auteur, ou une autrice, sceptique qui attend de voir si mes compétences en temps que critique sympathique sont à la hauteur de vos standards.

Dans tous les cas, je vous souhaite la bienvenue !

Comme vous avez pût le lire dans la description, mon projet consiste à encourager les jeunes auteurs en manque de visibilité ou qui souffre d’un complexe d’infériorité injustifié. Je veux apporter à ces personnes le réconfort qu’ils ont désespérément besoin pour avancer dans leurs récits.

Comment s’inscrire ?

C’est très simple ! Vous n’avez qu’à le faire en commentaire ou en MP, en précisant le titre de votre livre.

Quels sont les genres visés ?

Aucun en particulier. Romance, science-fiction, bl, fanfiction... Comme je l’ai dit, je souffre d’une addiction à la lecture, alors n’hésiter pas à satisfaire ma dépendance au savoir et à la culture !

Combiens de chapitres seront lu avant de recevoir un article satisfaisant ?

Autant qu’il en faudra pour faire une critique cohérente et à la hauteur du récit. Je refuse de bâclé mon travail alors que vous avez fait l’effort de crée des univers et des personnages aussi intéressants qu’attachant. C’est pourquoi je n’arrêterait pas ma lecture au milieu d’une intrigue, au risque de ne pas avoir un avis réellement objectif sur l’œuvre concernée. (À moins que le récit en question soit en cours d’écriture, auquel cas je ferai des "updates" de mes critiques)

Est-ce qu’il est possible d’inscrire un livre en cours d’écriture, ou avec très peu de chapitres ?

Bien sûr ! Et je me ferai un plaisir de faire une seconde critique sur les livres concernés.

Est-ce que les fautes d’orthographes seront pointées du doigt ?

Absolument pas ! Je ne supporte pas qu’on me le fasse, alors je ne vous ferais pas subir une telle humiliation publique parce que, soyons honnête, il est très désagréable de se faire critiquer là-dessus. J’ai aussi conscience que certain utilisateurs ont de réelles difficultés avec ça (ex: dyslexie...), alors ne vous faites pas de soucis sur ce point.

Bon, je pense avoir tout dit. Si jamais vous avez des questions n’hésiter pas à les poser en commentaire ou en MP.

J’espère vous retrouver nombreux sur ce livre, dont le format vous rappellera sûrement des articles de journal !

Journal de critiques positives (Inscription momentanément fermé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant