Titre : Dräkana~Les liens du sang
Autrice : lea_wolf1711
Genre : Fantastique
Nombres de chapitres : 12 chapitres
Statut : En cours
Temps de lecture moyen : 4 heuresMon résumé rapide de l'histoire :
La lointaine contré d’Oregähna est lentement, et inévitablement, soumis à la volonté du mystérieux Corbeau, dont la morale se limite au génocide sanglant de ses futurs conquêtes. Rien ne semble pouvoir arrêter sa lente ascension vers un monde dans lequel il régnerai en maître absolu... À moins qu’une jeune femme aux étranges pouvoirs ne manifeste son désir de renverser le futurs dictateur d’Oregähna. Nevahe Manderow, princesse déchue de l’ancienne Lonyris, saura t’elle déjouer les plans de conquête du Corbeau ?
Investissement personnel de l’auteresse :
Lea_Wolf1711 à fournis un travaille colossal sur la construction de son univers et de ses personnages, et ce pour notre plus grand plaisir. Elle nous présente, au début de son livre, une présentation imagé de ses personnages que j’ai personnellement trouvé très intelligente et réussie. Elle a également dessinée la carte du royaume d’Oregähna, afin que l’on puisse avoir une image plus clair de celui-ci. Et enfin, un "trailer" saura vous mettre en appétit avant la lecture de ce récit fantastique. Franchement, bravo à elle !
L’univers et ses règles :
Le monde d’Oregähna est composé de plusieurs royaumes, dont un faible pourcentage est soumis à la volonté du Corbeau. Êtres humain et créatures fantastique tentent de vivre en harmonie dans les terres encore épargné par cette effroyable envahisseur, ne souhaitant pas ajouté une querelle interne à leurs problèmes communs. Les territoires d’Oregähna ont, pour la plupart, un environnement unique, qu’il me tarde de découvrir plus en détail. Cette élément de son histoire donne aux lecteurs une expérience de lecture très diversifié, ses derniers devenus le temps de quelques chapitres d’intrépides aventuriers.
Le parallèle de deux époques :
Selon moi, ce récit reflète deux périodes opposé de notre monde : le Moyen-âge et l’époque contemporaine. La modernité de la technologie de l’univers (télévision) contraste avec le principe de souveraineté qui règne dans celui-ci. Rois et pirates côtoient les chaînes d’informations télévisé, dans une harmonie que je qualifierais de "prodigieuse". Cette avis est entièrement subjectif, mais je trouve cette idée "d’unification de deux époques opposé" réellement intéressante à exploiter. C’est vraiment très original, que ma vision de l’œuvre soit erroné ou non.
Scènes de combat :
Les scènes d’actions sont rythmées par l’écriture dynamique de l’auteresse, qui ne s’attarde jamais sur des détails insignifiants qui freinerai l’euphorie du combat. Lea_Wolf1711, par ses phrases courtes et impactantes, arrive à créer l’illusion d’une action authentique, comme si elle se déroulait sous les yeux du lecteur.
Nevahe Manderow, héroïne torturé :
Protagoniste d’une histoire tacheté de sombres ennemis, Nevahe Manderow est loin d’être la plus qualifié pour assumer la lourde responsabilité de libéré Oregähna de son cruel envahisseur. Hanté à jamais par la perte de ses parents, la jeune fille tente néanmoins de vivre avec les fantôme de son passé, tout en souhaitant venger la mort des siens. Ce personnage est entouré de mystères qu’elle même ne saurait résoudre, bercé par les doux mensonges que ces parents ne cessait de lui raconter, étant enfant, sur ces réelles origines. Nous suivons les aventures de cette héroïne avec un grand intérêt, priant chaques chapitres pour en apprendre plus sur ce personnage à l’écriture si intelligente.
Pour conclure :
Êtes-vous à la recherche d’un récit intellectuellement complexe, à l’antagoniste énigmatique et à l’univers moyenago-moderne ? Alors ce livre est fait pour vous ! Lea_Wolf1711 nous invite à découvrir l’union parfaite entre l’écriture contemporaine et l’imaginaire fantastique. Je vous conseille vivement cette histoire qui est, pour moi, un véritable coup de cœur !
VOUS LISEZ
Journal de critiques positives (Inscription momentanément fermé)
RandomBonjour à tous et à toutes ! Le moment est venue pour moi de mettre mes talents de communication à la disposition de jeunes auteurs avide d'avis autant sympathique que sincère ! Le principe est simple : Vous n'avez pas confiance en vous concernant...