Fraternité sanglante, BiscuitRumeur16

52 11 6
                                    

Titre : Fraternité sanglante
Autrice : BiscuitRumeur16
Genre : Aventure
Nombres de chapitres : 29 chapitres
Statut : Terminée
Temps de lecture moyen : +10 heures (Je n’est pas tout à fait  terminé ma lecture, mais je vais remédier à ce problème d’ici peu.)

Mon résumé rapide de l’histoire :

Un saut en parachute représente, pour les amateurs d’expérience grandiose, une réelle initiation à ce que signifie réellement le mot "liberté". Pour d’autre, plus romantiques, le paysage panoramique qu’ils découvrent les laisse entrevoir l’essence même de la beauté. Mais pour Thaïs, son dixième saut est surtout synonyme "d’erreur". Non pas à cause d’un quelconque problème cardio-vasculaire ou d’une peur injustifié du vide, mais à cause de l’enlèvement mystérieux de son frère, suite au crache de leurs avion. Thaïs saura t’elle sauvé la vie de son unique confident et affronter les nombreux danger que représente ses ennemis, dont les principes moyenâgeux contraste avec ceux de la jeune et indépendante femme ?

Style d’écriture polyvalent :

BiscuitRumeur16 possède un style très contrasté, accentué par les nombreux thèmes qu’elle aborde. Fraternité, amour, sexe, horreur, aventure et mystère s’harmonise à la perfection dans ce récit aux allures de "best-seller". Sa plume est, selon moi, une subtil métaphore au mouvement apaisant des vagues d’une mer de sang. Elle maîtrise parfaitement tout les aspects de son histoire, accompagnant ses lecteurs tout au long de cette épopée sombre et tragique.

Humour cinique et culotté :

L’autrice saura séduire les plus sarcastique d’entre nous, grâce à son humour que je qualifierais de "culotté". Elle arrive à aborder les sujets les plus tabous de notre société, comme la religion, sous un angle humoristique très effrontée. J’aime l’aisance avec laquelle elle arrive à manipuler les réactions de ses lecteurs, forcé de rire face à l’audace de BiscuitRumeur16.

Armainde et ses différents quartiers :

Encore une fois, je suis impressionné par l’imagination débordante de l’autrice concernant le décor principal de son histoire, à savoir la mystérieuse ville d’Armainde. Tout d’abord décrite comme normale, Armainde est en réalité un véritable nid de fanatiques assoiffés du sang de leurs sacrifices humains. Et chaque quartier de cette ville maudite représente, selon moi, les différentes facettes de notre société moderne. Entre bidonville, quartier riche, habitations plus traditionnelles ou encore mine, l’auteresse gâte ses lecteurs avec une grande variété de décors, tout aussi époustouflants les uns que les autres.

Relation entre les personnages :

Thaïs et Elliot : Confident et soutient émotionnel, les jumeaux n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Ils sont même prêt à affronter une armée de lunatique afin de sauver leur moitié.

Thaïs et Pierre : Malgré leur rivalité inexistante concernant leurs études, les deux génies finissent par tomber sous le charme de l’autre, de manière presque inattendu. Je définirais leur relation de "moderne", le sexe et l’attirance intellectuelle étant le ciment de leur formidable histoire. Et j’ai personnellement adoré la déclaration de Pierre, que j’ai trouvé adorable !

Thaïs et Lucifer : La relation que partage ces deux personnages est aussi complexe que magique, leur principale objectif étant de saboter les plans de leurs ennemi commun, Dieu. Mais leur partenariat sera ponctué par une étrange attraction physique, qui saura crée en vous un intérêt malsain pour leurs interactions ambiguës.

Thaïs et Alexandre : Présenté comme anciens meilleurs amis et ex-petit ami, Alexandre est le troisième objectifs de Thaïs, lors de son aventure. En effet, elle tient Alexandre, et son père, pour responsable d’un traumatisme qu’elle n’a pût surmonter qu’après une violente et satisfaisante séance de torture.

Antagoniste principal :

Dieu. Ce nom représente à lui seul la dévotion et l’amour qu’un père, considéré comme "tout puissant", puisse offrir à ses enfants. Très rarement utilisé comme antagoniste, BiscuitRumeur16 à sût faire de cette icône de la religion un méchant charismatique et surréaliste. Et le fait que Thaïs se soit allié avec Lucifer rend ce récit encore plus intéressant.

Pour conclure :

Avis à tous les amateurs d’aventure gothique aux multiples facettes et à l’humour ravageur, cette histoire est faite pour vous ! BiscuitRumeur16 nous invite à découvrir un récit au thème fort et aux scènes d’action mémorable. Suivez Thaïs, une héroïne charismatique et torturé, dans une épopée tragique et ponctué de sombre mystère !

(Prochaine critique : Altair728 !)

Journal de critiques positives (Inscription momentanément fermé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant