Le Revers de Velours, flamme_en_rose

45 2 12
                                    

Titre : Le Revers de Velours
Autrice : flamme_en_rose
Genre : Romance
Nombres de chapitres : 11 chapitres
Statut : En cours
Temps moyen de lecture : 3 heures
Avertissement : Contenu sexuel, violence, prostitution

Mon résumé rapide de l’histoire :

Je ne suis pas la seule femme de joie à ne pas avoir remboursé ses dettes. J’ai depuis longtemps perdu le mince espoir qu’un jour, quelqu'un me tende la main et me fasse découvrir ce que signifie le mot "liberté". Mais, c’est lorsque je me retrouve dans ses bras que l’étau invisible qui ne cesse de me tourmenter explose en éclat. Elle, dont l’innocence à sût chamboulé mon existence. Elle, dont le corp à sût combler mes exigences. Elle, dont la générosité saura, peut-être, me sauver de la potence. À moins que ce soit moi qui, en la fréquentant, la mette injustement en danger...

Et c’est dans ces moments de doutes, alors que je la prend dans mes bras, que je me remémore inlassablement la nuit de notre rencontre.

Mes premières impressions sur l’histoire :

Flamme_en_rose commence son récit sur une note suave et sombre, nous plongeant directement dans la vie intime de ses protagonistes, Dolcie et Bonnie. Et c’est dans la lumière tamisée d’une chambre d’hôtel que les deux femmes se rencontrent, et dans la chaleur et l’excitation qu’elles se découvrent. Professionnelle de la nuit et jeune vierge partage leurs intimités sans se soucié du lendemain, et ce sentiment d’insouciance est parfaitement retranscrit par la plume impeccable de flamme_en_rose. L’élégance de ses métaphore, additionné au professionnalisme de son écriture, saura séduire les plus passionnés d’entre-vous ! Ce premier chapitre immerge parfaitement les lecteurs au récit, et aux profondeurs noirâtres de celui-ci.

Contenu sensible :

Sexe, violence, prostitution... Des thèmes osés et considérés comme tabou dans notre société et le monde de l'écriture en général. Souvent censuré, c'est dans l'amateurisme de certains récit que l'on retrouve le plus de représentations de ces sujets, malheureusement négligé de certaines excellente narration. La plupart du temps, la vulgarité avec laquelle sont abordé ces thèmes sensibles font passer les auteurs pour des êtres indélicats et insultants. Ce n'est absolument pas le cas de flamme_en_rose qui, en plus de traiter ces sujets avec élégance, raconte une histoire d'amour entre deux femmes sans aucun filtre, ni aucune censure. Ces scènes sont, selon moi, nécessaires au récit et au développement de ses personnages.

Complicité entre les personnages et légèreté de narration :

Malgré le côté très sombre de l'histoire, "Le Revers de Velours" offre aux lecteurs d'agréables bouffés d'air frais. Ces moments sont de véritables pépites, chaleureusement accueilli par son publique. J'ai particulièrement apprécié le chapitre deux, lorsque Bonnie se met à danser en compagnie de sa toute première conquête. En plus d'être rafraîchissante, cette scène me paraît primordiale pour que les lecteurs s'attachent aux personnages. Ma seconde scène préférée doit sûrement se trouver dans le dixième chapitre, mais je vous laisse le soin de forgé votre propre avis sur ce qui semble être la scène la plus romantique qu'il m'est été donné de lire, sur cette plate-forme.

M.Laurent, antagoniste charismatique :

Ce mystérieux personnage fait sont effroyable apparition assez tardivement dans le récit, surprenant les lecteurs de sa simple présence dans celui-ci. Charismatique et influent, ce dernier arrive par sa simple présence à intimider l'imperturbable Dolcie. Et qu'une femme aussi forte qu'elle perde de son assurance face à cette homme prouve à quel point il est dangereux.

Dolcie et Bonnie, la plus belle histoire d'amour ?

Je tenais à féliciter flamme_en_rose pour la beauté et la sincérité qu'inspire la relation entre ses deux protagonistes. Il ne fait aucun doute que ses deux femmes partagent une réelle alchimie, représentant, l'une et l'autre, une image différente des femmes fortes et modernes d'aujourd'hui. D'un côté, Dolcie et sa personnalité explosive et de l'autre, Bonnie et son parcours scolaire irréprochable. Courageuses et intrépides, elles ont néanmoins un parcours sexuel et relationnel très différents. Un récit mettant en scène une vierge et une professionnelle de la nuit ne peut que faire des étincelles !

Style d'écriture :

Impeccable, parfait, sans aucune fausse note... Je pourrais usée de tout les termes du champs lexical du mot "époustouflant", mais aucun ne saurait rendre hommage à l'expertise d'écriture de flamme_en_rose. Sa plume, en plus d'être professionnelle, représente le niveau auquel j'aspire atteindre un jour. Son style est mon absolu, un objectif ultime à la narratrice amateur que je suis.

Bande annonce :

Petite parenthèse, j'ai vraiment apprécié la bande annonce que tu as créé pour ton livre. Il prouve que tu consacre énormément de temps à ton histoire, et il est vraiment très bien travaillé. Bravo !

Pour conclure :

Ce livre est un appel à tout les amateurs d'histoire LGBT au fond obscure et dramatique. Laissez-vous attendrir par la tragique histoire d'amour de Bonnie et Dolcie qui, je l'espère sincèrement, trouveront un jour le bonheur. Je vous ordonne, chers lecteurs, à découvrir cette artiste au don inné pour l'écriture, et à l'encourager pour la suite de son incroyable récit ! UN VÉRITABLE COUP DE CŒUR !

Journal de critiques positives (Inscription momentanément fermé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant