Titre : Pour chaque vie prise
Autrice : LucieBaverey
Genre : Nouvelle
Nombres de chapitres : 9 chapitres
Statue de l'histoire : Terminée
Temps de lecture moyen : 30 minutesMon résumé rapide de l'histoire :
La mort ne vous laisse jamais le temps de dire au revoir. Elle ne vous laisse pas l'occasion de revoir une dernière fois le visage rayonnant de bonheur de vos proche. Et elle ne prend pas pitié des pauvres prêcheurs, qui demande inlassablement le pardon de leurs Seigneur. Et, malheureusement pour elle, Rose va croisé le chemin de cette créature, accompagnée de ses anges funèbres armée de fusil...
Mes premières impressions sur l'histoire :
L'autrice nous offre, au début de sa nouvelle, le cadre paisible et chaleureux d'un magnifique couché de soleil en bord de mer. Mais cette douce illusion s'effondre lorsque la tragédie frappe son récit, sous la forme symbolique de coup de feu. La surprise et l'angoisse étreignent alors les lecteurs, devenus des spectateurs impuissant d'une nouvelle démonstration de la barbarie de leurs congénères.
Investissement émotionnel des lecteurs :
La dimension poétique que crée LucieBaverey à le don d'émouvoir son publique, qui a le privilège d'assister aux derniers instants de l'une des nombreuses victimes de ce génocide moderne. Nous tenons la main de cette jeune femme durant son court voyage vers un monde meilleur, ce chemin étant parsemé de souvenirs doucereux et mélancolique. Les lecteurs auront beaucoup de difficultés à se remettre de leurs émotions, j'en suis persuadé !
Rythme et esthétique de l'histoire :
LucieBaverey accompagne ses lecteurs dans une tragédie aux multiples facettes, sans ne jamais égarer ses derniers sous un raz-de-marée d'information. L'auteresse à réussi, grâce à une organisation exemplaire de son schéma narratif, à satisfaire n'importes quels interrogations que son auditoire aurait pût se poser. LucieBaverey nous berce dans un univers funèbres, au lourd accent de vérité, comme pour nous faire perdre pied le temps de quelques chapitres.
Description et style d'écriture :
L'autrice a une plume très imagé et use de toutes les sorcellerie, plus communément appelée "figure de style", pour décrire les décors et les émotions de ses personnages. Son écriture, intelligente et poétique, me rappelle beaucoup celle des plus grand auteur 17ème siècle. LucieBaverey maîtrise parfaitement la maturité de son thème et arrive à faire passé un crime pour la plus apaisante des ballades...
Pour conclure :
Autrice d'histoire contemporaine, LucieBaverey se fera un plaisir de vous accueillir dans son univer poétique et mâture. Elle a sût captiver ses lecteurs grâce à son écriture intelligente, dépourvu de la moindre fausse note. Elle inspirera, j'en suis sûr, les plus passionnés d'entre-vous !
VOUS LISEZ
Journal de critiques positives (Inscription momentanément fermé)
RandomBonjour à tous et à toutes ! Le moment est venue pour moi de mettre mes talents de communication à la disposition de jeunes auteurs avide d'avis autant sympathique que sincère ! Le principe est simple : Vous n'avez pas confiance en vous concernant...