1.VOYAGE D'UNE VIE

95 6 5
                                    

**************

J'aurais tendance à dire du haut de mes vingt et un ans, que la vie c'est comme un roman :

Ne saute aucune ligne et continue de lire toutes les pages. Tôt ou tard, tu comprendras que chaque chapitre était nécessaire.

Pour être heureux il faudra que tu dises ce que tu penses, cries ce que tu ressens, et hurles ce qui te blesse.

Tu devras aimer les personnes que tu veux, et ignorer celles qui te nuisent.

Occuper ton temps à réaliser tes rêves. Te préoccuper de ce qui t'est important.

N'oublie pas d'apprendre de tes erreurs et améliore- toi autant que tu le peux.

Vis ta vie sans t'obstiner à plaire à l'autre. C'est ta vie, à toi ! Oui, rien qu'à toi.

Mais, la vie n'est pas un roman, et bien que nous rêverions tous et toutes de rencontrer l'âme sœur au plus jeune âge, être heureux et amoureux, vivre une vie paisible et pleine de rêves, avoir un travail qui nous plait et qui nous rend riche et heureux (et ensuite, pourquoi pas, fonder une famille), une vie en parfait accord avec cette citation « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants »...

...Tout ceci n'est qu'une illusion, ce n'est pas « la vie ».

Dans la vie, la vraie vie, il y a toutes sortes de personnes, physiquement parlant ou même mentalement. Nous sommes tous différents, nous avons des situations différentes, des passés différents, et même des métiers différents.

Il y a des gens heureux et d'autres malheureux, il y a des gens riches et des gens pauvres.

La vie est une montagne russe d'émotions et de ressentis, la peur, l'angoisse, la colère ou la tristesse font partie de celle-ci, tout comme la joie, le bonheur, et la sérénité.

Nous avons chacun une histoire, la mienne a commencé il y a peu et je me suis souvent demandée, pourquoi moi ?

« Tu n'as qu'une vie, et celle-ci est un voyage – Gael Crutzen »

                                                    ********************


Nous sommes un vendredi, le vendredi 19 Juillet, exactement. Avec ma petite sœur, Cloé, et le petit ami de celle-ci, nous sortons du TGV au terminus Paris Charles de Gaulle.

— Enfin ! J'avais chaud dans le train, et le mec à côté de moi sentait la transpiration !

Je me retourne vers ma petite sœur. Je la fixe un moment, puis je soupire.

— Tu n'en as pas marre de te plaindre ? Sérieux ?

Je la regarde de haut en bas. Elle porte une robe courte à bretelles de couleur bleue avec des fleurs blanches et des petites tongs blanches avec la semelle en paille. Ça lui va tellement bien avec sa taille fine et ses magnifiques formes. Ses cheveux sont blonds au carré et ses yeux marron clair. Je me tourne vers son petit ami.

Why me ? Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant