Nous sommes assises devant une fontaine, Cloé mange. Moi, je regarde les gens qui se baladent. J'ai essayé de rappeler Zak quatre fois, il est toujours sur messagerie. Je saisis le téléphone de Cloé et je l'appelle avec. Cette fois ça sonne, mais il ne décroche pas. J'en déduis qu'il a bloqué mon numéro. Mon cœur se brise une fois de plus. J'ai cette sensation de me le faire arracher, comme si quelqu'un voulait le faire sortir de ma poitrine en tirant dessus. Nous nous relevons pour avancer et mes jambes flageolent. J'ai mal au ventre, j'ai cette boule dans la gorge qui me donne envie de vomir.— Que veux-tu faire, Lia ?
Je regarde Cloé, je la dévisage. Comment ose-t-elle me demander une chose pareille ? A cet instant, la seule chose dont j'ai envie c'est de rentrer chez moi, mais ce n'est pas possible.
— Bon, viens nous allons rentrer à l'hôtel prendre une douche.
Je la suis, je suis toujours en mode zombie et nous marchons quelques minutes. Une fois dans l'hôtel je remarque que c'est tout petit. Il y a une réception toute en bois foncé avec des clefs accrochées sur le mur du fond. Les murs autour de nous sont marron et il n'y a pas de décoration mise à part une plante à l'entrée. Cet endroit est sombre et sinistre, tout comme mon cœur et mon esprit à cet instant.
Une femme est assise à la réception, elle est dos à nous. Elle a une queue de cheval, et à la main, elle a un joint. Elle fume tranquillement sa drogue assise à la réception de l'hôtel. Je me demande à cet instant où Cloé m'a encore emmenée, mais pour cette fois je m'en fiche. Je n'ai pas envie de chipoter et peu importe l'endroit, il me conviendra pour me lamenter et déprimer.
Nous avançons pour chercher la clef. La femme sursaute en nous entendant avancer. Elle écrase immédiatement son mégot et elle fait du vent avec ses mains comme pour effacer l'odeur. Elle se tourne vers nous d'un air gêné. Au moment où son regard croise le mien, mon cœur s'arrête. Je m'immobilise. J'ai l'impression que je vais à nouveau faire un malaise. Ma tête tourne, mon cœur s'emballe, et mes mains tremblent. Cloé s'avance vers moi.
— Ça va, Lia ?
Je hoche la tête de droite à gauche tout en gardant les yeux droit devant. Cloé suit mon regard et elle me regarde bêtement et soupirant.
— Ça va, n'abuse pas, ce n'est qu'un joint.
Elle lève les yeux au ciel d'un air gêné et surtout saoulée par mon comportement. Je tourne les yeux vers elle, j'ai les yeux écarquillés et je tremble toujours. Je lui dis en chuchotant.
— C'est elle. C'est R- Rose.
Son visage se décompose, je remarque ses pupilles se dilater aussi. Nous sommes toutes les deux droites face à la réception, face à Rose, en train de la fixer.
Cloé reprend ses esprits plus vite que moi. Elle finit par s'avancer vers la réception et elle demande les clefs. Je finis par la suivre d'un pas lent. Une fois juste devant Rose, je la regarde. Elle est exactement comme sur la photo que j'avais vue, elle est blonde aux yeux clairs, et ses cheveux attachés sont bouclés. Je suis jalouse de sa beauté, jalouse de qui elle est. Jalouse de savoir qu'elle a avec elle une partie de Zak. À cet instant, j'ai des envies meurtrières, je n'ai ni pitié ni compassion pour elle. J'ai de la haine pour cette jolie femme que je ne connais pas.
— Bon Lia, tu viens ?
Je tourne la tête, Cloé m'attend. Elle est au bord du couloir, je finis par détourner le regard de cette fille et je m'avance vers ma sœur. Les couloirs sont sombres. Nous avançons vers la chambre. Une fois dedans, pour ne pas changer de l'endroit où nous nous trouvons, elle est sombre, marron est sans décoration. Elle est aussi très sale. Sans même faire vraiment attention au couvre lit à l'hygiène douteuse, je me jette sur le lit. Cloé elle, elle se dirige vers la douche.
VOUS LISEZ
Why me ? Pourquoi moi ?
RomanceLia, mal dans sa peau et réservée. En vacances, elle rencontre Zak, un homme accompli, mais hanté par son passé. Elle tombe éperdument amoureuse de lui mais, elle découvre quelque chose sur Zak qui changera le cours des choses, sa vie ne sera plus j...