20.POURQUOI MOI ?

7 1 0
                                    




Retour à Londres

            Je me réveille. Cloé est déjà sous la douche. Je me suis endormie tôt hier, mon manque de sommeil et mon stress à répétition m'ont exténuée. J'attrape mon téléphone et quand je regarde l'écran, mon cœur s'emballe. J'ai deux appels manqués de Zak. J'essaie immédiatement de le rappeler mais il ne me répond pas. Il est onze heures et avec le décalage horaire, il n'est que cinq heures chez lui. J'ai un espoir qu'il me rappelle dans la journée.

Cloé sort de la douche. Elle porte une robe, la même tenue qu'hier. Je vais devoir faire de même : nous n'avons pas d'autres vêtements.

— Lia, j'ai une bonne nouvelle. J'ai reçu un appel de la dame avec qui nous avons réservé le trajet et elle a eu un désistement. Donc nous repartons demain matin !

            Elle a l'air enchantée. Moi, je suis contente de pouvoir enfin rentrer chez moi, mais j'ai aussi peur, j'ai une boule au ventre. Je pense à Zak puis à Hanna, qu'allons-nous faire pour cette petite ? Je me pose la question. Comme si Cloé avait lu dans mes pensées, elle me dit :

— J'ai fait des recherches ce matin, j'ai trouvé le numéro d'une association sur Londres. Une association qui aide les enfants et les parents en difficulté. Je suis allée donner le numéro à Rose, elle est là ce matin.

Je hoche la tête, même si je me doute fortement que Rose n'en ait quoi que ce soit à faire de cette association. Je me rends sous la douche et je m'habille. Quand je sors de la salle de bain, Cloé m'attend sur le lit.

— Je t'attends devant, je dois rappeler Théo.

            Je suis étonnée qu'elle appelle Théo, mais je hoche la tête et elle sort de la chambre. J'enfile mes baskets et quelques minutes plus tard, je sors de la chambre, mon sac à la main. Rose est à la réception. Je baisse les yeux, je ne veux pas croiser son regard. Au moment de passer devant elle, elle m'appelle. Je me retourne lentement. Elle a les yeux rouges, et je vois de la tristesse dans son regard.

— Lia... Excuse-moi pour hier je me suis emportée. Merci de t'être si bien occupée d'Hanna. J'aimerais te parler, mais pas ici. Peux-tu passer chez moi vers dix-neuf heures ? Seule ?

            Je suis surprise par son comportement soudain, ce n'est pas la même qu'hier. Cette fois, elle l'air totalement dépitée, elle a l'air affaibli. Je réfléchis un instant, mais je ne peux refuser. Je suis venue à la base pour ça et puis, j'aimerais vraiment revoir Hanna avant de partir demain matin.

— D'accord, je serai là.

Elle me fait un petit sourire timide et elle baisse la tête vers son bureau. Je me tourne et je sors de l'hôtel. Une fois devant, Cloé m'attend. Je lui raconte ce que Rose m'a dit, elle fait une drôle de tête :

— Quoi ?

Elle me regarde d'un air inquiet, comme si elle s'imaginait des choses horribles.

— Rien, ok mais je resterai en bas de l'immeuble.

            Je hoche la tête, mais même si Rose voulait me faire quelque chose d'horrible, ce n'est pas Cloé avec ses cinquante kilos tous mouillés qui pourrait venir me sauver la vie. Mais je ne pense pas que ce soit le cas, je pense qu'elle a besoin de me parler de Zak. Elle doit vouloir me dire ce qu'elle ressent pour lui, même si je le sais déjà. Je l'ai découvert toute seule en pénétrant dans sa chambre.

            Nous nous dirigeons avec Cloé vers le centre-ville, il est midi. Nous nous prenons un sandwich en terrasse, il fait bon aujourd'hui. J'essaie de rappeler Zak, il ne me répond pas. Peut-être qu'il regrette, ou alors il m'a appelée sans faire exprès. Mon cœur se sert. J'ai besoin d'entendre sa voix.

Why me ? Pourquoi moi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant