Keefe était déterminé à prouver à Sophie qu'il valait mieux que Fitz, ou même que mille Fitz réunis. Il avait déjà mis en place un programme de séduction au cas où ses boumobeurres à l'odeur douteuse ne fonctionnaient pas.
Il savait parfaitement que malgré le repas fait quelques temps plus tôt, il ne pouvait pas compter sur Grady pour aider Sophie à comprendre ce qu'elle ressentait. Et il pouvait faire une croix sur Edaline, qui s'en fichait du petit-ami que Sophie se trouvait du moment qu'elle pouvait joindre les mains en souriant bêtement.
Il ne lui restait que lui-même, Ro, et ses boumobeurres. Bien qu'il ne soit pas sûr de l'efficacité des pâtisseries.
-Prêt à sauter, Grassecoiffe? l'interpela Ro depuis le luminateur.
Keefe déglutit et lui répondit qu'il arrivait. Il finit pas abandonner l'idée des boumobeurres, de peur d'empoisonner la jolie blonde - il en fourra un dans sa poche pour le Fitzou.
Puis il rejoignit Ro au pas de course, et il dit haut et fort a destination, faisant taire sa voix intérieure qui lui hurlait de NE SURTOUT PAS FAIRE CELA!
Ils arrivèrent à Havenfield, l'une un sourire de charognard aux lèvres, l'autre les jambes tremblantes sans qu'il sache pourquoi. Grady, occupé à faire manger Verdi, les salua puis s'avança vers eux.
-Keefe, Ro ? Je ne vous attendais pas ici. Sophie vous a aussi invités?
Le jeune homme serra les dents en relevant le "aussi". Ro fit un bond et s'exclama en battant des cils:
-On fait une surprise à blondinette! Keefe s'est dit qu'il lui devait bien ça après toutes ces mésaventures.
-Tu m'as appelé Keefe, marmonna celui-ci
-T'y habitue pas trop.
Grady les invita à attendre Sophie à l'intérieur. Il leur explique que cette dernière était partie avec Sandor chercher Fitz à Everglen, mais qu'elle ne devrait plus tarder. Ro parla pour Keefe avant de s'affaler dans le canapé.
Edaline leur envoya un plateau d'éclaterolles tout juste cuisinées. Si l'ogresse se jeta dessus, le jeune Sencen hésita avant d'en grignoter un, assailli par un profond sentiment de malaise. Peut-être que Sophie allait lui en vouloir de s'être incrusté comme ça alors qu'elle lui avait clairement fait comprendre son choix.
Ou alors ce sentiment de malaise ne venait pas de ça. Après tout, puissant Empathe qu'il était, il avait très bien saisi ce que la jolie elfe ressentait pour lui au plus profond d'elle-même.
Et il doutait qu'attendre cent ans ou plus comme il s'était posé la question soit la solution.
Pourtant, plus il y réfléchissait, plus il se disait qu'il avait commis une erreur en venant ici. Et le regard de Grady, occupé à hacher de l'herbe dans la cuisine, ne faisait qu'amplifier son émotion étouffante.
-Je suis qu'à moitié rassuré de le savoir avec un couteau, vue dégagée sur toi, si tu veux mon avis, souffla Ro en enfournait ce qui devait être sa dixième éclaterolle.
Keefe haussa les épaules, mais il en était arrivé à la même conclusion: Grady + couteau + vue sur Keefe = meurtre dans quelques secondes.
Soudain, quelqu'un tambourina au portail et par réflexe tous se précipitèrent là-bas.
Sandor, un filet de sang coulant le long de sa tempe, apparut et s'écria, hors d'haleine:
-ILS ONT FITZ ET SOPHIE!
Puis il s'écroula par terre, évanoui.
_________________________________________
NB de fin de chapitre:
Mes chapitres vont commencer à être un peu plus longs, donc moins réguliers. Je m'excuse d'avance.
C'est ainsi que je conclus ce que j'appelle le premier arc de mon histoire.
KISSES!
VOUS LISEZ
Comment aimer Foster
HumorKeefe est sûr que ça y est, maintenant que Sophie et Fitz sont séparés, il peut récupérer la jolie blonde. Mais rien ne peut se passer tranquillement... Cette histoire marie amour, humour et (XD) haine des Vacker!!!