AVERY
C'est tellement bizarre. Je n'avais pas prévue que mon séjour se poursuivrait de la sorte. Et pourtant...Je me retrouve là, assise à côté d'une inconnue dans la salle d'attente de l'hôpital, parce que son petit copain s'est évanoui à ma vue. Hm... Peut-être devrais-je être flattée ?
Et comment connaissait-il mon prénom ?
- Sinon... Comment tu t'appelles ? Je demande.
- Avery. Et toi ?
- Jessy. Mais appelle-moi Jess.
Elle est vraiment jolie. Brune, la peau hâlée, jolies formes... Et elle sent bon. J'aimerai bien lui demander d'où vient son parfum.
Grrr... Mon obsession avec les bonnes odeurs causera ma perte !
- Et... Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ?
- Rafael et moi ? Un peu plus de dix mois.
- Cool.
Je me retiens de lui faire remarquer qu'elle a affreusement bon goût. D'une, pour son parfum, et de deux, pour son mec. Enfin... Il est carrément canon. Inutile de se le cacher...
- Et toi ? Tu... as quelqu'un ?
- Non. Je préfère rester seule. Et vivre au jour le jour.
- Oh. Sympa.
Je ne peux m'empêcher d'agiter nerveusement la jambe. J'essaie de faire la conversation mais j'avoue que la situation me rend un peu nerveuse. Ce mec m'intrigue. Et égoïstement, je me languie de savoir d'où et comment il me connaissait.
- Tu connais Rafael ? Demande Jess.
- Non. Enfin... Je ne crois pas.
- Comment ça ?
Gênée, je glisse une main sur ma nuque.
- Eh bien... J'ai eu une violente chute d'escaliers il y a un an. J'ai donc perdu mes souvenirs des deux mois qui précèdent l'accident. Je réponds, légèrement honteuse.
- Ouah, ça devait être... Un gros accident.
- Ouais. Mais mon père et ma sœur m'ont sauvé la mise.
- Et pour les cours ? Comment tu as fait ?
- J'ai dû faire des cours à domicile pour tout rattraper. Heureusement, ça n'a pas été trop dur de me souvenirs de mes dernières leçons. Je vais quand même intégrer une fac de Droit à LA.
- Du Droit ? C'est drôle, Rafael aussi en fait. Il adore ça.
- Vraiment ?
- Oui. Il travaille dure et c'est quelque chose qui me fascine chez lui. Je n'arrive pas à bosser autant moi...
J'esquisse un sourire en lui donnant un petit coup de coude amical:
- Tu peux toujours y arriver tant que tu le veux.
Elle me sourit pour toute réponse. Le médecin s'approche. C'est une jeune femme, souriante, qui s'avance vers nous:
- Vous êtes là pour Rafael Torres ?
- Oui. Répond Jess.
- Il était en état de choc mais tout va bien. Il se repose un peu mais vous pouvez aller le voir.
Jess se lève la première:
- Super. Merci beaucoup.
- Je vous en prie.
***
Rafael est allongé, les paupières closes sur le lit d'hôpital. Au moins, il a repris un peu de couleurs. Il était si pâle tout à l'heure que j'ai cru qu'il était mort.
- Je vais aux toilettes. Annonce Jess après les quinze dernières minutes à le regarder.
Elle quitte la pièce et me voilà seule avec le brun. Endormi, il est vraiment très beau.
Dans les films, les personnages parlent toujours aux personnes inconscientes comme ça, sur les lits d'hôpital. Alors bêtement, j'en fais autant, en veillant à parler doucement pour ne pas le réveiller.
- Je ne sais pas d'où tu me connais, mais sache en tout cas que j'aurais adoré faire ta connaissance Rafael. Dis-je. Oh, et désolée. Je me permets de te tutoyer... Je souris et me penche un peu plus pour caresser ses cheveux, au fait, si tu en as un jour l'occasion, demande à Jess où elle achète son parfum. Bon sang c'est une tuerie ! Elle sens super bon. J'adore sentir bon personnellement. M'enfin, tu t'en fiche. Je me recule et croise des bras sur ma poitrine, j'aimerais sincèrement que l'on discute tous les deux. Depuis mon amnésie, on me force à reprendre ma vie comme avant mais si l'opportunité se présente, et que tu étais par conséquent présent durant les deux mois prétendent mon accident, alors ce serait vraiment important pour moi que tu m'en dises davantage.
Je sors un stylo de mon sac et attrape son bras pour inscrire mon numéro.
- J'espère que Jess n'est pas du genre copine parano ! Je murmure plus à moi-même cette fois-ci.
Je range le stylo et passe une mèche de mes cheveux derrière mon oreille:
- Il se fait tard. J'espère tout de même te revoir. À très bientôt, j'espère.
Je lui lance un dernier regard pleins d'espoir qu'il se réveille malgré tout pour me dire au moins un petit mot, mais finis par m'en aller en comprenant qu'il n'y aurait rien.
VOUS LISEZ
No Body Guard Anymore [Tome 2]
Romance[⚠️TOME 2 ] Rafael a décidé de reprendre sa vie en main. Pour lui, les choses commencent légèrement à aller mieux. Mais c'était jusqu'à ce qu'elle revienne dans sa vie. Frappée d'une puissante amnésie depuis son reveil, Avery espère en retrouvant...