Chapitre 7

394 19 6
                                    

– Encore ? s'enquit-elle.

Buck et David venaient de la libérer. Holly était encore abasourdie par ce qu'elle venait d'apprendre. Elle était enceinte, mais pire que tout, elle avait de nouveau fait un déni de grossesse.

– J'en suis à combien cette fois ?

– Je ne suis pas un spécialiste, lui rappela-t-il. Mais, je dirais sept ou huit mois.

– C'est impossible, David, affirma Buck. On a perdu notre enfant, il a seulement quatre mois.

– Je sais mais pourtant...

– Tu es sûr que je suis enceinte ?

– Il est là Holly, il est bien vivant mais il se cache. Je sais que vous avez du mal à assimiler mais il sera là dans à peine plus d'un mois. Il va falloir vous préparer.

– Je suis désolée mais je n'arrive pas comprendre comment c'est possible, lâcha Holly en fronçant les sourcils.

– Pour être tout à fait honnête, moi non plus, admit-il. Je ne suis pas obstétricien mais je ne vois que deux hypothèses, qui pourraient expliquer ce phénomène.

– On t'écoute, lâcha Buck, en entrecroisant ses doigts avec ceux de sa femme.

– La première que ta fausse couche n'en était pas vraiment une, que votre enfant ce soit accroché malgré les contractions...

– C'est impossible, le coupa Buck. Hen te le confirmera, elle a bien sorti notre enfant.

– Alors, il reste la seconde option, poursuivit-il. Holly, il est possible qu'il y a quatre mois, tu aies été enceinte de jumeaux et que tu n'en aies perdu qu'un sur les deux.

– Ils étaient deux ? souffla-t-elle. Mais comment... ? Comment il a pu survivre... ?

– Normalement, lors d'une fausse couche, l'utérus peut être évacué d'un ou de plusieurs œufs. Mais plus elle est tardive, et plus l'interruption est totale.

– Mais des jumeaux partagent tout, la même poche, le même placenta... Holly l'a évacué aussi, ça j'en suis sûr, affirma Buck.

– Je pense, et ce n'est qu'une hypothèse, qu'il faudra faire confirmer par un obstétricien, que vous attendiez des jumeaux dizygotes. C'est-à-dire qu'il y avait deux ovules, qui ont tous les deux été fécondés séparément. Ils étaient donc totalement indépendant l'un de l'autre. C'est ce qu'on appelle généralement des faux jumeaux.

– Mais j'étais à quatre mois et les contractions auraient dû les faire sortir tous les deux.

– Et c'est là que ton déni de grossesse entre en jeu, confirma-t-il. L'un des embryons a été évacué naturellement, mais le second était remonté assez haut, certainement au niveau de ta colonne vertébrale, et les contractions n'ont pas réussis à le déloger.

– Alors que le premier était redescendu dans l'utérus, conclu Buck.

– Exactement, leur sourit-il.

– Est-ce qu'il va bien ? demanda Holly renonçant à retenir ses larmes.

– On va faire tous les examens qu'il faut pour s'en assurer mais il doit revenir se placer dans ton ventre. Il n'a pas assez de place là où il se trouve et tes douleurs viennent de là.

– Comment on peut faire pour qu'il... ?

– Je sais comment faire, la rassura Buck. On va l'aimer de tout notre cœur et il va venir nous voir, naturellement.

9-1-1 - Renaissance - Ep4.14Où les histoires vivent. Découvrez maintenant