Une fois mes tâches de la matinée terminées, je pus donc me rendre à ce fameux "rendez-vous" d'entraînement. Je m'étais préparée en enfilant une tenue confortable et ample afin que je puisse me mouvoir le plus facilement que possible. Je n'avais jamais pratiqué ce genre de "sport" auparavant, je n'osais pas imaginer ce qu'ils allaient me demander de faire tant j'en avais des frissons rien que d'y penser... Comparé à eux je n'étais qu'une frêle pousse de bambou. Lorsque j'arrivai au lieu où nous nous étions donnés rendez-vous, je vis mon "amie en devenir" agiter ses bras désespérément, comme si je n'avais pas remarqué leur présence. Rengoku se tenait à ses côtés, les bras croisés avec sa posture naturellement fière et ses yeux brûlants de détermination, voire même d'impatience. Je m'approchai donc d'eux en souriant poliment, surtout pour permettre à Mitsuri de reposer un peu ses bras, étant étonnée qu'elle ait tenue aussi longtemps à les agiter dans tous les sens.
"- Te voilà enfin, (y/n) ! On t'attendait de pied ferme pour pouvoir commencer ! J'avais presque peur que tu ne viennes pas !
- Oh non, c'est juste que je me devais de finir correctement mes tâches matinales avant de vous rejoindre. Je m'excuse si je vous ai fait trop attendre..."
La jeune pourfendeuse hocha négativement la tête, avec autant d'énergie que lorsqu'elle agitait ses bras, pour me faire comprendre que je n'avais pas à m'excuser. Soudainement, Rengoku s'approcha de moi de manière à ce que nous soyons face à face, ce qui me fit légèrement paniquer, ignorant ce qu'il allait faire. L'entraînement avait-il déjà commencé ?! Sans prévenir, il posa sa main sur mon épaule, ce qui me fit inévitablement sursauter un peu, avant de s'exclamer.
"- J'apprécie beaucoup les valeurs que vous portez aussi fièrement ! Ce sera un honneur pour moi d'être en cet après-midi l'instructeur d'une jeune femme aussi droite et sincère !"
Je sentis mes joues virer au rouge tomate à force qu'il ne cesse de me complimenter pour trois fois rien. Qui plus est, Mitsuri ne put s'empêcher d'en rajouter une couche.
"- Je suis sûre que tu vas réussir haut la main cet entraînement !
- Hem... Je pense qu'il sera tout de même difficile pour moi de réussir du premier coup...
- Dans ce cas, on pourrait faire perdurer cet entraînement aussi longtemps que je resterai ici, le temps que je sois complètement rétabli serait une excellente idée !"
Si j'avais pu me changer en une petite souris et m'éclipser rapidement, je l'aurai fait aussitôt. Sa main était toujours mon épaule et il affichait un sourire rayonnant à cette idée. Mitsuri semblait tout aussi enthousiaste à cette idée en acquiesçant vivement de la tête. Et moi dans tout ça, je me retrouvais complètement embarrassée par la situation, ignorant comment j'allais pouvoir me sortir de ce pétrin d'une quelconque manière. À force de sentir sa main toujours posée sur mon épaule, je commençais presque à me demander s'il n'éprouvait pas des sentiments pour moi, bien que je n'étais en rien intéressée ! Il eut finalement retiré sa main, à mon plus grand soulagement jusqu'à ce que je réalise qu'il avait fait cela dans le but de prendre mes deux mains. J'eus sûrement l'air beaucoup plus paniquée par son geste. Il ne se voyait tout de même pas me demander en mariage comme ça ?!
"- Je prends votre silence pour acceptation ! Vous n'avez pas à perdre tous vos moyens juste après une telle offre ! Cela ne me dérange pas le moins du monde ! C'est même nécessaire pour remercier des soins que vous apportez à mes compagnons et à moi-même !"
Je ne savais plus où me cacher tant j'étais gênée. Je me demandais même qu'est-ce qui était le plus embarrassant entre avoir cru qu'il allait me déclarer des sentiments ou le fait que je l'avais autorisé implicitement à m'entraîner tous les jours jusqu'à son départ.
VOUS LISEZ
Kimetsu No Yaiba : La fleur de glycine et la flamme éternelle (Rengoku x Reader)
Hayran KurguJuste après avoir battu une lune inférieure, le pourfendeur de démon Kyojuro Rengoku est transféré dans une des maisons de glycines ayant juré fidélité à la famille Ubuyashiki, afin de s'y faire soigner. Il va y rencontrer (y/n), la fille ainée de l...