Quelques jours avaient passé et les entraînements s'enchaînaient au fil du temps. Si je n'étais pas vraiment enthousiaste au tout début, je commençais à apprécier ce rendez-vous quotidien. J'étais même très fière de moi en voyant que je progressais ne serait-ce qu'un peu chaque jour. Rengoku et Mitsuri m'encourageaient toujours, ce qui me donnait du baume au cœur. J'allais donc me rendre à cet entraînement lorsque je finis par croiser ma sœur cadette dans l'un des couloirs de la maison, partant sans doute faire les courses. Cependant, il était bien plus tard que l'heure à laquelle elle partait habituellement et semblait bien pâle. Inquiète pour elle, je m'approchai pour aller à sa rencontre.
"-Tu vas faire les commissions ? Tu n'as pas l'air bien en forme...
- Tout va bien, ne t'en fais pas ! Il faut bien que quelqu'un s'en occupe et puis tu as déjà fait ta part de travail pour aujourd'hui ! C'est à moi de m'en charger !"
Je n'étais pas très rassurée par ce qu'elle venait de dire. J'avais raison de m'inquiéter lorsque je la vis se mettre à chanceler au bout de quelques pas et parvint à la rattraper de justesse avant qu'elle ne s'écroule par terre. J'avais sans doute pu réagir aussi rapidement grâce à l'entraînement qui m'était désormais dispensé chaque jour. Je posai ma main sur son front et réalisai qu'elle était très fiévreuse.
"- Tu ne peux pas aller faire les courses dans cet état... Tu as absolument besoin de repos ! Je vais m'en charger à ta place, ne te fais pas de soucis.
- Je suis désolée... Je ne voulais pas te rajouter du travail supplémentaire... Surtout maintenant que tu vas souvent passer du temps avec l'un des pourfendeurs que tu soigne... C'est sûrement un bon parti pour toi, tu devrais tenter ta chance...!"
Je fus perplexe en entendant ma sœur parler de cela comme si j'étais un cas désespéré.
"- Je crois que la fièvre te fait dire des bêtises..."
À peine quelques minutes après que ma sœur l'eut mentionné, le futur pilier arriva, affichant un air légèrement inquiet en voyant la situation.
"- Que se passe-t-il ? Puis-je me rendre utile d'une quelconque façon ?
- Ce n'est rien de bien grave mais est-ce que vous pourriez aller chercher ma mère ? Ma sœur est fiévreuse..."
Le pourfendeur acquiesça et s'en alla chercher ma mère comme je le lui avais demandé. Cette dernière conduisit ma sœur jusqu'à sa chambre pour la soigner un peu. J'attendais dans le couloir avec Rengoku et nous commencions à discuter.
"- Je suis rassuré de voir que votre sœur est entre de bonnes mains !
- Je vous remercie de votre aide. Mais je suppose que si vous êtes venu à ma rencontre c'est parce que j'étais trop en retard à notre entraînement quotidien ? Je m'en excuse...
- Oh, non, ce n'était pas pour cela ! Je voulais juste vous signaler que Mitsuri ne pouvait pas être des nôtres aujourd'hui ! Elle a une mission dont elle doit s'occuper ! Elle reviendra nous voir plus tard !"
J'étais soulagée de voir qu'il n'était pas venu vers moi parce que je n'arrivais pas à notre rendez-vous, cela m'évitait d'avoir à l'imaginer m'attendre désespérément.
"- Quoi qu'il en soit, je pense que je ne vais pas pouvoir m'entraîner avec vous aujourd'hui, j'en suis navrée... Je vais m'occuper des commissions à la place de ma sœur.
- Je comprends parfaitement et cette décision vous honore ! Mais je tiens à vous prêter main forte ! Faire les courses peut aussi faire office d'entraînement d'une certaine façon !
Je penchai la tête, un peu inquiète de ce qu'il pouvait bien avoir en tête en disant cela. Ce fût à cet instant que ma mère sortit de la chambre de ma sœur, ayant visiblement entendu une partie de notre conversation.
VOUS LISEZ
Kimetsu No Yaiba : La fleur de glycine et la flamme éternelle (Rengoku x Reader)
FanficJuste après avoir battu une lune inférieure, le pourfendeur de démon Kyojuro Rengoku est transféré dans une des maisons de glycines ayant juré fidélité à la famille Ubuyashiki, afin de s'y faire soigner. Il va y rencontrer (y/n), la fille ainée de l...