Inoue s'inquiétait malgré elle pour Kurosaki en ne le voyant pas arriver à la fin de l'heure de cours. Elle décida donc de partir du lycée et de rechercher Kurosaki grâce à son reiatsu.
En y arrivant, elle le vit avec Kushiki, mais aussi un shinigami de la quatrième division.
Elle se sentit mal. Ils avaient fait appel à un membre du gotei au lieu de l'appeler. Elle tourna le dos à cette scène puis elle retourna au lycée.
Quand Kurosaki et Kushiki revinrent, elle les ignora. Même quand le shinigami remplaçant vint la voir.
À la fin des cours, après avoir salué Tatsuki, elle partit à son travail à mi-temps.
Sa patronne, une vieille dame, la croyant morte de faim vu son visage triste, lui donna des pâtisseries et du pain ainsi que sa soirée. Elle insista pour travailler, mais après une menace de licenciement si elle n'écoutait pas, elle rentra chez elle.
¤¤¤
Elle finissait ses devoirs quand on frappa chez elle. Elle alla ouvrir. Elle fut surprise de voir qui c'était.
- Urahara-san ? Que faîtes-vous ici ? Entrez.
- Merci, Inoue-chan.
- Vous voulez boire quelque chose ?
- Non. Je te remercie. Je voulais savoir si tu allais bien. Je suis passé à ton travail à mi-temps, mais tu n'étais pas là.
Elle était très touchée. Elle lui sourit.
- Je vous remercie de vous inquiéter pour moi. Je vais bien. Ma patronne a cru que je n'étais pas bien, alors elle m'a dit de rentrer.
- Un souci avec Kurosaki-kun ?
- Non.
- Inoue-chan. Tu peux tout me dire.
Elle lui raconta ce qu'elle avait vu.
- Il n'a pas besoin de moi. Je me suis toujours imposée à lui. Je ne lui ai causé que des soucis.
- Ne dis pas ça. Sans ton pouvoir, Kurosaki ne serait plus de ce monde.
- À cause de moi. De mon pouvoir. Si je ne l'avais pas suivi pour avoir plus qu'un regard, je n'aurai pas accroché son reiatsu et libérer ce pouvoir.
- Que vas-tu faire ?
- M'éloigner de lui.
- Bien. Comme tu le sens. Mais saches que quoique ce soit que tu ais besoin, je serai là pour toi, Inoue-chan.
- Merci.
L'homme au bob s'en alla. Elle avait pris sa décision. Elle devait la suivre, sinon elle souffrirait encore plus.
¤¤¤
Le lendemain, elle était en classe à parler avec Tatsuki quand Kurosaki arriva. Au lieu de le saluer comme elle le faisait toujours, elle fit juste signe de la tête quand le roux vers la saluer puis elle tourna la tête.
Sa meilleure-amie ne dit rien, car elle lui avait expliqué ce qu'elle comptait faire.
¤¤¤
À la pause repas, elle resta juste avec sa meilleure-amie.
- Tu es sûre que ça te convient d'agir ainsi ? Lui demanda Tatsuki.
- Je le dois.
Le jeune femme brune l'enlaça et caressa ses cheveux.
- Tu es si mature. Bon. Dépêchons-nous de finir de manger. Sinon on va être en retard.
- Oui.
¤¤¤
Elle rentrait de son travail à mi-temps quand au détour d'une rue, le roux ayant volé son coeur se plaça devant elle en tenue de shinigami.
- Nous devons parler, Inoue.
- Les gens vont me penser folle de parler seule. Dit-elle la tête basse.
- Il n'y a personne. Sinon, je ne serai pas descendu.
Elle le regarda en fronçant les sourcils.- Tu me suivais, Kurosaki-kun ? Depuis quand ? Je n'ai pas senti ton reiatsu.
- Quelques temps. Répondit le roux en se grattant la nuque.
- De quoi voulais-tu parler ?
- Cela va faire une semaine que tu me dis à peine bonjour. Tu ne manges pas avec les autres quand j'y suis. Quand les autres sont venus pour m'aider à combattre le grand hollow, tu n'es pas venue. Que se passe-t-il Inoue ? Ai-je fait quelque chose de mal ?
Elle se sentit mal. Elle arrivait presque à culpabiliser face à son regard. Elle n'en pouvait plus.
- Tu n'as rien fait de mal, Kurosaki-kun. Mais je ne peux plus rester à tes côtés. Kushiki-san à déjà cette place. Puis pour les soins, la quatrième division peut s'en occuper. Pour les combats, je ne suis pas la plus douée.
- Pourquoi tu parles de Rukia ?
- Car elle est ta petite-amie et que je ne suis même pas une amie.
- Mais de quoi tu parles ? Je ne comprend pas. Tu as changé depuis la visite d'Hisagi.
- Hisagi-san n'a rien à voir avec mon attitude car le garçon dont je suis amoureuse, c'est toi, Kurosaki-kun.
Sans lui laisser le temps de répondre, elle s'en alla en courant.
VOUS LISEZ
Coeur brisé
Ficção GeralOrhihime voit le garçon qu'elle aime en secret, Kurosaki Ichigo, embrasser Rukia.