chapitre 22: fin?

3K 134 61
                                    

⬆️ Musique quand ce symbole apparaît⚔️

Sur le chemin du retour, personne ne parlait. J'étais à côté de Mikasa, Sasha, Connie, Armin, Eren, et Levi n'était pas loin derrière. Mais lui n'était pas là.

Jean n'était plus là.

Rien ne sera plus jamais pareil. J'ai récupéré son cheval. Il est avec moi. Personne n'est dessus. Seulement une place vide.

Tout notre groupe est très affecté. Même Eren. Et en voyant cette selle inoccupée, je ne peux m'empêcher de me le répéter .

Ça aurait dû être moi.
C'est pour moi qu'il est entré dans le bataillon, c'est de ma faute si je n'ai même pas su le protéger. Le vide qu'il laisse derrière lui est bien plus grand que si ça avait été moi à sa place. Moi, les gens s'en seraient vite remis. Mais Jean est irremplaçable. Ses parents ne vont jamais s'en remettre. Je vais devoir le leur annoncer.

En arrivant, les félicitations pour la réussite de la reprise du mûr se mêlent aux pleurs des familles ayant perdu leur enfant.

Moi je me sépare de tout le monde. Je vais directement voir les parents de Jean en cheval.

Levi à insister pour m'accompagner, il ne m'a pas vraiment laissé le choix.

Depuis qu'on est rentré rien ne change. J'ai tellement mal au coeur. Je n'avait pas eut aussi mal depuis que Kenny m'avait abandonnée. Mais la c'est encore pire.

Et je me retiens d'éclater en sanglots. Il faut que j'enterre ça au plus profond. Le plus longtemps possible. Parce que si je décide de me laisser aller je ne sais pas si je pourrait me relever un jour.

De toute façon tout me paraît fade sans lui. Rien n'a réellement de sens. Tent de personnes sont mortes pour ce mur. Et maintenant je vais devoir l'annoncer aux parents. Je ne sais pas si je vais y arriver.

Pdv Levi

Elle n'avait pas prononcé un seul mot depuis le départ. Je respecte ça. Moi non plus je n'avais pas trop envie de parler. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle n'a pas versé une seule larme. Elle enfouit ses émotions.

Je suis pareil, donc je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas bénéfique. Je comprends ce qu'elle ressent et je veux qu'elle le sache...Je ne l'abandonnerai pas. J'enterrerai ma peine encore plus profondément si il le faut. Je serai fort pour elle si c'est ce dont elle a besoin.

Après 30 minute de route à cheval sous la pluie, elle s'arrête devant une maison et descend. Je descends à mon tour et la suis jusqu'à la porte. Elle arbore un regard terne et vide. La voir comme ça me fait beaucoup de peine. Justement parce que je sais ce qu'elle ressent, là maintenant. Alors je prends sa main gelée dans la mienne.
Et après un petit moment, elle se décide à toquer à la porte.

Elle sert ma main un peu plus fort quand on entend le bruit de la porte qui s'ouvre.

Une femme se tiens devant nous. Ça doit être sa mère adoptive.

mère: Bonjo-

En voyant l'expression de sa fille et ma présence elle comprit que quelque chose de grave s'était produit et elle appela son mari.

Une fois les deux sur le pas de la porte, T/p devait parler. La tête baissée, elle tremblait.
Voyant que les mots ne sortais pas je décidais de commencer.

Moi: Votre fils..

T/p: Il est mort...

Un silence extrêmement lourd s'abbatu sur nous. On entendait seulement le bruit de la pluie sur la toiture.
Comme si leur souffle s'était coupé, ce bref instant parut durer une éternité. Et puis, ils ont commencé à pleurer.. La mère était à genoux dans les bras du père.

{Tom 1} Les ailes de la liberté : Levi x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant