Dumbledore fut le premier à sortir de la surprise. Il observait la petite et l'analysait en détail.
Elle était jeune, très jeune et semblait timide au premier abord. Elle était vêtu d'une robe noir qui lui arrivait au genoux. La petite avait les joues rouges et triturait les pans de sa robe de façon nerveuse.
Rogue lui était stupéfait, la petite qui se tenait devant lui était tellement comme elle... Elle avait de long cheveux roux qui lui arrivaient au bas du dos, des taches de rousseur mais surtout des yeux vert. Ses yeux vert.
Si aucun des deux plus vieux n'avait fait de rapprochement avec des personnes de leur entourage, lui avait tout de suite pensé à son ami d'enfance, son seul amour. Enfaite plus il l'observait plus il lui trouvait des ressemblances. C'était son portrait craché.
-Bonjour, je pense que se sera plus confortable que tu t'asseyes. Je m'appelle Albus Dumbledore, directeur de poudlard. Dit-il d'un ton enjoué après que la surprise soit passée.
La petite fille hésita et continuait de jouer avec sa robe puis finit par s'asseoir. Elle hocha la tête à l'entente du nom de l'homme. Il ne semblait pas malveillant mais elle se plaça tout de même à l'opposé du canapé.
Dumbledore ne se soucia pas du manque de réponses de la petite et continua la conversation sans que les deux autres disent un mot.
-Tu parais bien plus jeune que moi, même si il est vrai que je commence à me faire vieux. Il ricana à ses paroles et observa la réaction de la petite.
Elle ne dit rien et continuait de détourner le regard du vieillard qui lui parlait mais hochait toujours la tête pour lui répondre.
Fudge se racla la gorge. Dumbledore je pense qu'on devrait aller discuter ailleurs.
Le nommé lança un regard à son camarade et celui-ci comprit. Pendant que les deux hommes se levaient pour quitter la pièce Rogue resta assis à regarder la fillette. Celle ci sembla de plus en plus mal à l'aise. Lorsqu'il détourna les yeux elle pu enfin se détendre un peu.
La tension dans la pièce était palpable, contrairement à Dumbledore, Rogue n'essayait pas de faire la conversation. Il savait très bien que ça n'allait rien donner. Il se détourna et alla regarder la bibliothèque pour faire passer le temps.
Un bruit le fit sortir de sa contemplation, fort palpitante il faut le dire, des ouvrages pour se concentrer sur l'enfant. Celle ci avait rougi au son émit par son ventre. Les lèvres du professeur s'étirèrent dans un sourire en coin.
-Eh bien il semblerait que tu ai faim. Veux tu manger quelque chose?
La petite secoua vigoureusement la tête de gauche à droite pour répondre à la négative. Rogue haussa un sourcil toujours avec son sourire. Puis quant un deuxièmement gargouillement vint à ses oreilles, il lâcha un ricanement. La fillette, elle, devenait encore plus rouge et plaça ses mains sur son ventre.
-J'ai un marché à te proposer, tu me dis ton nom et je te trouve à manger. Cette technique n'était pas très glorieuse mais avait au moins le mérite de tenter quelque chose.
VOUS LISEZ
Une petite sœur
FanfictionQue ce passerait-il si l'élu possédait une petite sœur? Et si cette nuit là, le ventre de Lili était arrondi? Elisabeth est retrouvée chez Bellatrix, les professeurs qui ne savent pas qui elle est tenteront de percer ses mystères. Désolé je suis nul...