Une fois son verre fini il demanda à la fillette de le suivre. Ils n'avaient pas beaucoup de temps avant la fin des cours. Il marchait très vite et elle peinait à le suivre. Pendant qu'elle marchait, elle observa les murs et les couloirs. Elle se dit que si elle restait longtemps elle allait avoir du mal à retenir les chemins à prendre. Il la mena à un couloir du septième étage et lui dit de se stopper. Il avança et fit trois aller retour de devant un mur. La petite pensa qu'il était devenu fou mais se ravisa lorsqu'une porte apparu.
Ils rentrèrent dans une bibliothèque qui possédait un canapé, des fauteuils et surtout un nombre incalculable de livre.
-Tu aimes la lecture n'est ce pas? Elle fronça les sourcils comment savait-il cela? Elle ne l'a pourtant jamais dit, même pas à Bella.
Répondant à la question muette de l'enfant il dit simplement que c'était une supposition. En fait, il avait remarqué que certains livres de la pièce dans laquelle ils se trouvaient au ministère avaient bougés après son départ. Il ne voulait en revanche pas le lui dire.
-Ce n'est pas la bibliothèque de Poudlard, nous sommes dans une pièce que peu de personne connaissent au château. Il y a tout les livres présent à la bibliothèque, normalement tu ne seras pas dérangé. Je vais te laisser ici, je reviendrai bientôt si tu as besoin de quelque chose penses y très fort. Tu ne dois sortir d'ici sous aucun prétexte et tu ne suivras qu'un adulte. Compris?
Elle hocha simplement la tête, c'était tous ce qu'elle demandait, être seule. Puis il partit après avoir reçu la réponse. Il savait que ce n'était pas très responsable mais il n'était pas un baby-sitter.
Enfin toute seule elle se mit à observer la pièce, elle ne savait pas pour combien de temps il l'avait laissé mais elle espérait pendant un moment. Il y avait des livres de tout, potion, sortilège, encyclopédie... Elle prit un livre qui s'appelait Vie et habitat des animaux fantastiques de Newt Scamander et s'installa sur le canapé. Il était rare qu'elle ai des moments de paix chez Bella alors elle profitait.
________________________________
De l'autre côté du château Dumbledore avait retrouvé McGonagall. Elle libéra les élèves avec qui elle était sensé avoir cours pour écouter le directeur. Il lui expliqua la situation et l'enjeu de faire parler la petite.
-Bien sûr, pauvre petite j'espère qu'elle n'a rien vécu d'horrible. Elle s'en fit une mission personnelle de faire sourire la petite, ça lui brisait le cœur d'imaginer ce que l'enfant pouvait avoir subi.
-Mais où est-elle? C'est vrai après tout il n'y a pas beaucoup d'endroits où une enfant pouvait se cacher de tout les élèves. Enfin c'est ce qu'elle croyait.
-Avec Severus, il va l'occuper assez de temps.
-Albus êtes-vous sûr qu'il soit la personne à qui confier une enfant? Il est vrai que la chauve-souris n'était pas la personne idéal.
-C'est le seul à qui elle est parlé pour l'instant et il s'est proposé. Cela sembla étonné la vieille dame.
-Allons je suis sûr qu'elle est en sécurité. Il l'avait dit avec un léger rictus.
-Quand allons-nous recevoir les résultats du test? C'est la question que tout le monde se posait après tout il ne savait quasiment rien de l'enfant.
-Normalement demain, nous les recevrons avant le ministère, lorsque nous les aurons nous devrons leur faire un rapport.
-La petite se pose des questions à sa présence ici et non pas dans un orphelinat. L'interruption du professeur de potion surprit les deux doyens.
-N'êtes-vous pas sensé être à ses côtés? Il n'est pas prudent de la laisser sans surveillance. Elle était visiblement mécontente que ses appréhensions vis à vis du maître des potions soit exacte.
-Je l'ai laissé dans la salle sur demande avec de quoi s'occuper. Et il me semble que vous oubliez que je ne suis pas un baby-sitter. Il était contrarié qu'on le rétrograde à ce poste.
-Que lui avez vous dit sur sa présence ici? Rogue lui raconta leur discussion et la découverte de l'occlumentie.
-Si Bellatrix l'a formée pour être une future mangemort elle a dû lui apprendre bien plus. Nous devons faire en sorte qu'elle se détourne des ses apprentissages. Il dit cela avec une mine sérieuse mais ce mit à sourire. Bien il semblerait que nous ayons une chambre à aménager. La sorcière acquiesça et ils sortirent de la salle de classe dans laquelle ils étaient.
Rogue se dirigea vers ses cachots estimant qu'il en avait assez fait et laissa les deux autres s'occuper de l'enfant.
VOUS LISEZ
Une petite sœur
FanficQue ce passerait-il si l'élu possédait une petite sœur? Et si cette nuit là, le ventre de Lili était arrondi? Elisabeth est retrouvée chez Bellatrix, les professeurs qui ne savent pas qui elle est tenteront de percer ses mystères. Désolé je suis nul...