N°14 Révélation

229 10 3
                                    

Dumbledore ne pouvait envoyer les résultats au ministère sans faire une enquête. C'était trop irréaliste, non impossible. Il recommence à faire les cents pas dans son bureau en marmonnant. Les Potter n'ont eu qu'un seul enfant c'est impossible! Mais comment expliquer les résultats! Et la ressemblance!

Midi sonnait, cela faisait une heure qu'il retournait le problème dans tous les sens, il devait se faire a l'idée. C'est leur fille. Il partit vers la grande salle bien décidé à avoir une discussion avec le maitre des potion.

_______________________________________________________________________________

Un énième bâillement lui échappa, elle était accrochée par les pieds à une poutre la tête en bas. (Cf la photo en media) Encore une position stupide mais très confortable aux yeux de la gamine. Elle lisait Peter Pan de J.M Barrie, on pourrait croire qu'elle se prenait pour se jeune homme immature dans cette position... Un raclement de gorge sortie la jeune fille de sa lecture. 

-Luth est venu apporter le repas à mademoiselle Elisabeth sous les ordres du professeure McGonagall. Elle ne pourra pas vous tenir compagnie. Elle s'en excuse platement. Mademoiselle désire quelque chose? Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait un elfe de maison mais celui la semblait mieux traité que celui du manoir Lestrange. Ou du moins avait l'air en meilleur forme.

-Non c'est bon merci Luth. Mais ne m'appelle pas mademoiselle cela fait trop formel. Elle n'avait aucun problème à parler aux elfes de maison, c'était d'ailleurs les seuls avec quelques exceptions à qui elle parlait sans crainte ni restrictions. 

-Comment Luth doit appeler mademoiselle alors?

-Par mon prénom quelle question. Elle lui offrit un sourire angélique qui ferait pâlir McGonagall tellement il transpirait la pureté. 

-Dans ce cas Luth souhaite un bon repas à Elisabeth, si vous avez besoin de quelque chose n'hésitez pas, Luth sera ravie de subvenir à vos besoins. L'elfe sourie puis claqua des doigts et disparu. 

La professeure ne sera pas là pour surveiller la petite fille à son plus grand bonheur. Elle n'a pas l'habitude d'être constamment surveillée ou presque, au moins on ne l'observe pas pour essayer de la comprendre. Cela en devenait dérangeant d'avoir autant d'attention.

Elisabeth porta son regard sur le plateau et descendis de son perchoir. Et oui... elle avait la tête en bas depuis le début, ce qui n'a pas eu l'air de déranger l'elfe au passage. Du gratin de pomme de terre ainsi que du poulet était servi, en dessert elle avait le droit à une part de tarte à la mélasse. Elle dégustait tous les repas qu'on lui servait. Elle ne savait pas combien de temps elle resterai ici, ni si à l'endroit où ils l'enverront il y aura autant de délicieux plats, ce qui est fort peu probable.

___________________________________

Une fois le déjeuner englouti, Dumbledore convoqua Severus dans son bureau. Le vieil homme était préoccupé. Ce que Rogue ne manqua pas de remarquer, il n'était pas difficile de deviner qui occupait toutes ses pensées. La mystérieuse petite fille. Enfin pas si mystérieuse, inconsciemment il faisait le rapprochement.

-Dis moi Severus cette enfant ne te fait pas penser à quelqu'un? Le directeur observait son cadet derrière ses lunette en demi lune. Ses yeux ne pétillait pas autant qu'à l'accoutumé signe d'un sujet sérieux.

Severus était surpris de la question, bien sur qu'elle lui faisait penser à quelqu'un, surtout qu'il l'avait connue jeune. Cependant il se questionnait, était-il judicieux de révéler au vieillard ses observations? 

-Lily... Il l'avait dit dans un souffle, si Dumbledore l'avait évoquer ce n'est pas une coïncidence. Il savait que son maitre des potions avait fait le rapprochement plus vite que lui, il connait les sentiment qu'il éprouvait et éprouve toujours pour la défunte.

-En effet, quand on y pense elle lui ressemble beaucoup. Mais c'est surtout les yeux qui font la ressemblance. 

-Alors cette enfant est bien leur fille. Dumbledore tendit le parchemin à son ancien élève qui le parcourrai des yeux. 

-J'ignorais qu'elle attendait un autre enfant et la possibilité des jumeaux est à écarter. Pour une fois que Dumbledore n'était pas au courant de tout ce qui faisait jubiler Rogue intérieurement mais ce fut de courte durée. Il reprit bien vite son sérieux.

-Je pense que la meilleure solution est de demander directement à quelqu'un qui connaitrait la vérité.

**********

Le suspens est à son comble à qui vont-ils faire appel? Bon c'est hyper simple de le deviner mais bon faite comme si vous ne le saviez pas. On se retrouve prochainement pour un nouveau chapitre, enfin si j'oublie pas...

Votre autrice.

Une petite sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant