Rogue avait besoin d'un peu d'air, il transplana devant les portes du château. Il avait la possibilité d'être directement dans le bureau directorial mais avait besoin de réfléchir. Il traîna dans les couloirs, Dumbledore n'avait rien prévu pour la loger. Le problème sera vite résolu d'un coup de baguette mais il allait avoir besoin d'occuper la jeune fille.
Il se dirigea alors vers le bureau et une fois arrivé devant la porte toqua trois fois. Il entra et se plaça devant l'homme.
-Minerva est en cours avec les septièmes années. Il savait très bien que la meilleure option du vieil homme était de confier l'enfant aux soins de la femme.
-Je demandais justement à Elisabeth si elle avait encore faim. Voudrais-tu l'emmener aux cuisines. L'homme observa la fillette faire la moue, de toute évidence elle n'avait pas faim. Il accepta néanmoins de la conduire, il savait qu'il devait l'occuper et il n'avait pas cours.
-Je pense que tu le sais mais évitez de croiser des élèves. Rogue fit un signe de tête pour intimer à la petite de le suivre.
Ils traversèrent des couloirs vides pour arriver devant un tableau. Rogue se mit à chatouiller une poire et une poignée apparue. Cela époustoufla la fillette qui n'avait jamais vu ça.
Un elfe de maison vint les voir et leur demanda ce qu'ils voulaient manger, il demanda qu'un simple verre de jus de citrouille au soulagement de l'enfant.-Bien, il semblerait qu'à l'avenir nous allons souvent nous croiser. Je m'appelle Severus Rogue, directeur de la noble maison Serpentard et professeur de potion. La petite opina.
-Je suppose que tu n'as plus faim après ton gâteau. Elle rougie et hocha la tête.
-Comme tu l'as compris ta présence ici est secrète donc il va y avoir des règles mais ce n'est pas moi qui vais te les énoncer. Aucun élèves ne doit savoir que tu aies à Poudlard. Il n'y aura pas tout le temps quelqu'un pour te surveiller donc il vaudrait mieux pour toi de ne pas faire de bêtises. As-tu des questions? Rogue se doutait bien que ça faisait beaucoup à avaler pour une petite mais il n'avait pas le choix.
-Pourquoi je suis ici? Sous le regard d'incompréhension du professeur elle précisa. Pourquoi ne suis-je pas dans un orphelinat ou quelque chose d'autre? Je sais que Bella ne peux plus me garder mais pourquoi suis-je ici? Elle reprit son souffle, elle n'avait pas l'habitude d'autant parler.
Rogue hésita, avait-il le droit de lui dire et surtout que savait-elle. Il opta par une réalité déformée.
-Nous ne savons pas si tu seras en sécurité, Bellatrix à fait des actes impardonnables et tu pourrais en subir les conséquences si quelqu'un apprenait que tu habitais chez elle.Elle ne dit plus rien, elle ne croyait pas vraiment à ce qu'il venait de dire mais ne le souligna pas. Cela devait être important pour qu'il ne lui dise pas la vérité ou du moins elle la découvrira.
Severus qui remarquait le léger trouble de la fillette tenta de lire dans son esprit grâce à la legilimancie. Il fut très surpris lorsqu'il se rendit compte qu'il ne pouvait pas lire dans les pensées de l'enfant. Était-elle occlumens naturel ou Bella l'avait-elle déjà formée. Il devait en informer Dumbledore et obtenir des réponses mais il devrait le faire subtilement pour ne pas gâcher tous ses efforts.
Fort heureusement elle n'a pas l'air d'avoir remarqué la tentative échouée de l'homme assit en face d'elle. Elle continuait de réfléchir en buvant son verre de jus de citrouille. Il devait être 15h et les élèves allaient bientôt changer de cours. Si l'un d'eux avaient une petite faim l'enfant serait vu, il fallait la faire changer de salle.
VOUS LISEZ
Une petite sœur
FanfictionQue ce passerait-il si l'élu possédait une petite sœur? Et si cette nuit là, le ventre de Lili était arrondi? Elisabeth est retrouvée chez Bellatrix, les professeurs qui ne savent pas qui elle est tenteront de percer ses mystères. Désolé je suis nul...