N°13 La bibliothèque

204 8 0
                                    

Elle poussa les grandes portes et un univers merveilleux s'offrît à Elisabeth. Au manoir Lestrange la bibliothèque était grande mais là c'était un tout autre niveau. Les rayons s'étalaient jusqu'à n'en plus finir. L'animagus poussa légèrement la fillette dans le dos pour l'inviter à avancer, ce qu'elle fit sans discuter. Elle lança un regard à son aîné et celle ci acquiesça. Elle s'avança dans un rayon au hasard, elle observait toutes les côtes des livres.

Toutes sortes d'ouvrages se trouvaient sur les étagères, des dragons jusqu'aux plus grands sorciers, même des romans moldu. C'était un rêve éveillé.

La professeure observait la jeune fille dans sa contemplation, elle était attendrie par son innocence. C'était la première fois qu'elle avait vraiment l'impression d'avoir une enfant devant elle. Non pas que quand la professeure la grondait elle n'en avait pas l'air mais là, elle avait l'innocence à l'état pure sous ses yeux. Elle fut coupée dans ses observations par la petite.

-Je peux en emprunter? L'animagus sembla surprise ce qui poussa l'enfant à continuer. Enfin si vous ne voulez pas c'est pas grave.

Ce qui étonna la professeure ce n'était pas la demande mais le fait qu'elle soit formulée. Elle avait pris l'habitude d'entendre la vois de la fillette que pour de rares mots mais là elle le lui avait adressé la parole sans détour.

-Bien sûr, tu peux en prendre autant que tu veux du moment que tu les rendes après. Mais tu devrais en prendre que tu puisse comprendre. Elle termina sa phrase avec un sourire bienveillant. Il n'en fallut pas plus pour que la petite la gratifie d'un sourire honnête et se mette en quête de son graal.

Une bonne demi heure plus tard, sous le regard attentif de l'enseignante, elle avait fini d'emprunter les quelques ouvrages. Ils se résumaient surtout à des romans moldu et quelques livres de base sur la magie. Le choix des romans surpris tout de même la femme, elle l'avait vu en lire mais elle pensait qu'elle rejèterai tous ce qui touche aux moldus. Cela rassura la professeure, Bellatrix ne l'avait peut-être pas fait adhérer à ses principes.

-Tu as tout ce qu'il te faut? Alors allons-y, les cours vont bientôt commencer, il ne faudrait pas que tu croises un élève. Elles repartirent vers les appartements de la femme.

________________________________

Elisabeth était aux anges, elle était seule dans les appartements de l'animagus et pour la première fois de sa vie elle pouvait lire autant qu'elle le voulait sans se faire réprimander. Le seul problème était que la professeure passait toute les heures mais ça aurait été trop beau. Elle profitait d'un calme auquel elle était peu habituée et le savourait. Pour la première fois de sa vie elle n'avait personne pour lui crier dessus.

________________________________

Toujours à Poudlard mais pas dans la même pièce, un vieux monsieur faisait les cent pas, la lettre des résultats devrait arriver dans la journée. L'enfant occupait les pensées du vieil homme depuis la veille. Il avait fait mainte supposition à son propos mais toutes semblaient irréelles. Les résultats pourraient l'aider à savoir ce que Tom avait prévu pour l'enfant. Il se devait de la faire croire en lui, si Voldemort veut l'avoir à ses cotes ce n'est pas anodin. Dumbledore se dit qu'il devait tout faire pour l'avoir dans son camp.

Un hibou le fit sortir de ses pensées, il était près de onze heures et il n'avait pensé qu'à l'enfant. Il s'empara de la lettre et ne manqua pas de récompenser l'oiseau en lui donnant une friandise. Il parcourra le parchemin des yeux et se stoppa lorsqu'il trouva ce qu'il cherchait. De tout ce qu'il avait imaginé ce scénario ne lui serait jamais venu a l'esprit pourtant quand il y réfléchit la jeune fille à les mêmes traits qu'elle et surtout les mêmes yeux.

***********

Je suis désolée de mon irrégularité à publier mais c'est que j'ai d'autre chose à faire. Nan plus sérieusement, je vous remercie de lire mon histoire. En espérant qu'elle continue de vous plaire.

Votre autrice

Une petite sœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant