Les étoiles brillent hauts dans le ciel, Cléophée, accompagnée de son acolyte de toujours Hupper, undalmatien âgé de bientôt 10 ans, sont allongés sur le banc d'un arrêt de bus, enfin Cléophée est allongéesur le banc. Les yeux clos, perdue au milieu d'un monde qu'elle est la seule à connaître, son visage inertenous laisse voir sa véritable beauté. Un visage fin, un nez en trompette et des tâches de rousseursrecouvrant son nez et ses pommettes, elle aurait sûrement pu être une grande mannequin, à la place, elleest née dans la rue, sans aucune chance d'y sortir. Ce sont des gens avec plus ou moins la même situationqu'elle qui l'ont élevée, éduquée mais dehors, les conditions sont dangereuses et instables et,malheureusement, elles ne font plus partit de ce monde à présent. Cléophée n'a rien d'une criminel, c'estvrai qu'elle à déjà du voler de la nourriture et que plus jeune elle à traînée avec des personnes ayant debonnes relations avec les drogues mais au fond c'est simplement une gamine perdu qui espère chaquejours mourir assez de faim pour quitter ce monde.Le vent frais de la nuit vient faire balancer ses longs cheveux bouclés, recouvrant ainsi la tâche depoussière présente sur sa tempe. Son torse bouge au rythme de sa respiration. On pourrait presque avoirpitié d'elle mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas la plus malheureuse. Il y a une semaine, une deux estvenu la voir et lui a permit de se laver et de manger à sa faim, depuis, de temps en temps, elle lui ramènede quoi rester encore un peu en vie. Introvertie, Cléophée a beaucoup de mal à se confier aux gens, àavoir des discussions avec d'autres êtres humains en général. Loin d'être naïve ou crédule, du haut de ses18 ans, elle a très bien les pieds sur terres, elle n'a pas le choix de toute manière. Rusé, et intuitive, ellesais se débrouiller et trouver des solutions a tous les problèmes, c'est ce qui lui a valut d'être encore en vieaujourd'hui.Des rires éclatent de l'autre côté de la rue, un groupe de jeunes, sûrement de son âge et ayant visiblementtrop bu la pointe du doigt, à moins que ce soit son vieux chien tout mollasson. Sans y faire plus attention,la rousse se tourne et ferme de nouveau ses grands yeux bleus. Elle ne se soucie pas du regard des gens,depuis ce jour où elle à été frappée en plein milieu de la place publique, elle s'est décidé qu'elle ne sesoucierai plus que d'elle-même et de Hupper bien sûr. Lorsque la solitude devient trop importante,Cléophée sort sa guitare et gratte les cordes, abîmées par le temps et des mélodies incroyables en sortent.Les cris des passant deviennent trop bruyants et la jeune femme n'arrive plus à faire semblant de dormir.Déterminé, elle attrape sa guitare, son sac à dos et fait signe au dalmatien de la suivre. Au loin, elle voitque parmi ces jeunes deux d'entre-eux s'embrassent langoureusement. Un petit sourire discret apparaît surson visage. Elle a toujours imaginée l'Amour comme quelque chose de fantastique maismalheureusement, elle n'a jamais eu l'occasion d'expérimenter cette chose intrigante. Après avoir marchéplusieurs minutes, elle trouve un petit coin, sous en arbre près du puy de dome en Auvergne. Essayant dedormir, son inscription à la sélection lui revient en tête, et si elle était choisie? Elle n'aurait plus jamais àdormir dehors, a avoir peur de rencontrer de mauvaises personnes en pleine nuit ou a mendier pourrecevoir un quartier de pomme. Ce serait vraiment merveilleux de connaître le luxe de se laver tous lesjours. Doucement, Cléophée se rendort, des rêves et des illusions pleins la tête...
Nom sur Wattpad: ReveusePasEndormie
VOUS LISEZ
RPG La sélection française (Fermé !!)
FanfictionVous souvenez vous que Maxon ... enfin je veux dire Sa majesté Maxon Schreave avait une une cousine qui s'appelle Daphné. Et bien elle est devenue reine de France et à eu un garçon. Son fils étant amené à régner, sa mère veut lui trouver une épouse...