Partie 2

4K 257 7
                                    

-"Je prends celui-là",crie Yann avant de se jeter sur le lit le plus grand évidemment.

-"Ok.." Dis-je simplement car je ne veux pas me prendre la tête en vacances.

On vient d'arriver à l'appartement que David a loué pour cet été, le vol c'est bien passé, j'ai appris à faire connaissance avec Thomas et c'est un gars gentil. Il m'a dit qu'il allait rester ici pendant les 2 mois. Et aussi qu'il n'habite pas loin de mon appartement. Donc je pense que l'on se reverra.

En attendant, je pose ma valise au bout de mon lit, je me change pour que je sois à l'aise avant d'aller faire un tour dans cette petite ville.

L'appartement se situe en bord de plage, autour il y a une petite ville touristique qui à l'air sympa à visiter.

Je sors avec mon skate au pied, et ma sacoche dans laquelle se trouve mon appareil photo qui me suis partout. J'ai appris à faire du skate cette année et j'adore vraiment donc maintenant je l'emmène partout avec moi. Et justement j'ai entendu dire qu'il y avait un skate-park ici donc je vais pouvoir en profiter.

Je roule tranquillement sur la route lisse juste à côté de la plage. Il n'y a pas grand monde sur la plage, je pense que c'est une plage privé. Je vois quelques surfers.
J'aimerai tellement en faire mais j'ai un peu peur de l'eau. J'aimerai aussi faire du snowboard mais je ne suis jamais partis skier pour pouvoir en faire. Oui j'aime beaucoup tout les sports de glisse qui ressemble au skate en vérité.

Je m'arrête pour profiter de la vue et faire quelques photos. La photographie est ma passion, j'aimerai en faire mon métier mais je sais que c'est très compliqué pour y accéder donc je ne me fais pas de faux espoirs. Pour le moment je prend juste des photos et lis des livres pour m'apprendre à faire de belles photos, pour m'améliorer.

Je m'assois sur le rebord en pierre et commence à faire des photos.

Après quelques clichés pris, alors que je m'apprête à partir,quand un groupe d'amis, 2 garçons et 3 filles, se mettent à rire à fortes voix, je les regarde passer, un des garçons est assez grand et mate, l'autre est plus petit mais bien bronzé. Sur les 3 filles, il y a une blonde assez volumineuse et elle à l'air d'être la petite chef de la bande, elle est suivie de deux filles, donc une brune aux cheveux longs et petite, elle à l'air autant hautaine que l'autre. Alors que la dernière fille, petite, métisse à l'air un peu moins dévergondé que les autres qui se promènent en mini-mini-mini short.

La blonde se met à me regarder puis s'écrie :
-"Qu'est-ce que t'as? Tu veux ma photo? Ah bah.. Ça tombe bien t'as un appareil photo. Mais désolé je ne pose pas pour les loosers dans ton genre."

Le garçon petit et bronzé se met à rire, avec la petite brune. Mais la petite métisse ne dis rien. Tandis que le garçon grand et mate, il me regarde puis détourne son regard pour le porter plus loin, sûrement sur la mer.

Je ne réponds pas à ses moqueries. Je range mon appareil photo, je pose à peine mon pied sur le skate qu'elle lance:
-"Bah alors tu as perdue ta langue petite?"

Puis ses deux fidèles acolytes se mettent à rire de nouveau, tandis que la petite métisse ne dis toujours rien et que le grand mate commence à s'en aller.

Pourquoi faut-il que ce genre de personnes soit partout? Moi qui pensais m'en être débarrassé pendant au moins deux mois. Je ne veux pas que ça se reproduise comme au lycée. Sinon je demanderai à David de me renvoyer en France.

Je décide donc de rentrer à l'appartement. Sur le chemin je décide de m'arrêter car de toute façon j'imagine que Yann est dehors et qu'il s'est déjà fait pleins d'amis et David doit être sur skype avec sa femme, donc je vais lui laisser un peu d'intimité.

Ce fameux été [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant