Partie 17

529 31 4
                                    

David veut nous faire la surprise alors il préfère ne pas nous dire où il nous emmène. J'espère que l'on va faire quelque chose chose où je n'ai pas à être proche de Yann. Sur le chemin, je remarque que nous nous éloignons du bord de mer et que nous nous enfonçons dans les terres. Mais où est-ce qu'il nous emmène ?

Yann me lance quelques pics mais je ne lui jette même pas un regard, il est vraiment chiant quand il s'y met. 

-"Nous sommes arrivés !"

Il se gare, nous sommes en plein milieu d'une forêt avec rien aux alentours, je ne vois pas ce que l'on peut bien faire ici à part tuer Yann et enterrer son corps ni vu ni connu.

-"Y'a rien à faire ici, où est-ce que tu nous as amené ?"

-"Attends, tu vas voir."

Il commence à marcher en s'enfonçant dans la forêt, on le suit. J'entends le bruit de notification, j'ai un message. Étrange qu'il y ai du réseau ici. Je regarde et je vois que j'ai un message de Simo: Tu me manques. 

Je vais pour répondre mais au moment d'envoyer le message, plus de réseau. Je me disais bien que c'était bizarre qu'il y ai du réseau en plein milieu de cette forêt. Je lève mon portable en l'air, pour voir si la technique dans les films fonctionnent, mais toujours pas de réseau.

-"Ba alors t'as un message de ton chéri ?"

-"Lâche moi, t'es vraiment chiant maintenant."

Je remets mon portable dans ma poche et continue mon chemin, j'accélère un peu pour me rapprocher de David.

-"Je peux savoir ce que l'on vient faire ici?"

-"On est bientôt arrivé, patiente encore un peu."

Après quelques minutes de marche, qui me semblaient être des heures sous cette chaleur, je commence à entendre du bruit. Après quelques pas, nous tombons sur un énorme espace d'accrobranche. Je vois des filets qui sont hyper hauts dans les arbres, des échelles et un grand filet où beaucoup de monde saute.

Je commence à sourire, ça a l'air vraiment cool ici.

-"Wow, trop cool on va faire de l'accrobranche?"

-"Peut -être après mais là ce n'est pas prévu."

-"Qu'est-ce qu'on vient faire ici alors si ce n'est pas pour faire de l'accrobranche?", dit Yann.

David s'arrête à un stand et parle à un gars qui a l'air de travailler ici. 

-"Bonjour, j'ai réservé hier soir pour 3 au laser game."

Du laser game ?? J'en ai jamais fais mais je vous avoue que j'aurai préféré l'accrobranche quand même. 

Le gars du stand sort et nous amène sur le côté, dans une réserve où il y a des armes et gilets. On s'équipe et je me tourne vers David.

-"Pourquoi?"

-"Pourquoi quoi? "

-"Pourquoi du laser gamer alors qu'il y a un magnifique accrobranche juste à côté?"

-"Vous avez trop de colère en vous, je me suis dit que ce serait une bonne idée de déverser votre haine l'un envers l'autre. Peut-être qu'après ça vous arrêterez de vous engueuler et vous me casserez moins les oreilles."

Je le regarde désespéramment. 

Avec David et Yann, le gérant nous emmène un peu dans la forêt où nous rejoignons d'autres personnes. Le gars nous explique les règle du jeu. 

-"Mettez bien vos casques, pour tuer quelqu'un il faut viser le capteur sur le front. Pour recharger vous appuyez ici. Et vous tirez comme ça.", nous dit le gérant.

Il nous fait un démonstration.

-"C'est bon tout le monde a compris ? A la fin de chaque partie vous venez et on recharge les armes a fin de recommencer une nouvelle partie, c'est bien compris ?" nous demande-t-il.

Au moment de faire les équipes je me mets avec David et Yann se met avec un gars d'une autre famille. 

Les équipes s'éloignent et partent se cacher, le klaxon du gérant résonne: la partie commence. Je me crois dans Hunger Games, j'ai qu'une seule envie : tirer sur Yann.

Avec David on commence par se cacher derrière un arbre, puis on se lance dans le jeu à la poursuite de nos adversaires. Au début, j'avais un peu de mal à jouer mais au final je me débrouille plutôt pas mal. J'ai réussi à tirer sur Yann plusieurs fois et réciproquement, David avait raison, ce jeu est un bon défouloir. 

Une fois que la partie est terminée, j'arrive même à en rire avec mon frère. Nous nous asseyons sur des sièges, épuisés comme des bœufs. On est tous rouge écarlate, le soleil et la chaleur nous a pas aidé en même temps. 

Après avoir repris un peu de vitalité, je me tourne vers David et lui montre l'accrobranche des yeux.

-"Quoi?"

Je lève les yeux vers la tyrolienne qui passe juste au-dessus de nos têtes.

-"Non mais t'as quel âge sérieux !"

-"Allez s'il te plaît !!"

Yann qui reprend un peu d'énergie, comprend ce que je suis entrain de faire et se met à me rejoindre.

-"Non ce n'est pas prévu au programme,  arrêtez de faire les gosses."

Yann et moi commençons à faire la moue boudeuse, pour une fois qu'on était complice, David devrait s'en rendre compte.

-"Je vous paye 30 minutes d'accrobranche à une seule condition.", nous dit David.

Yann et moi en même temps:"Tout ce que tu voudras !"

-"Que vous arrêtez de vous prendre la tête tout le temps."

Yann et moi acquiesçons.

-"Très bien alors en signe de paix faites vous un gros câlin."

-"T'es pas sérieux là ??"

Moi aussi je ne mourrais pas d'envie de serrer Yann dans mes bras mais le ton de dégoût sur lequel il l'a dit m'ont énormément refroidit. Je suis tout de même sa sœur puis on rigolait bien tout à l'heure. Sa réaction m'énerve et je lui fais comprendre.

-"C'est bon je suis pas une merde vivante hein pas besoin d'utiliser ce ton. Bref, David laisse tomber j'ai envie de partir."

-"Faut toujours faire en fonction de mademoiselle, t'es pas une princesse alors ne commence pas à faire des manières."

-"Ferme la."

-"Putain vous êtes vraiment casse couille tous les deux ! Vous commenciez à bien vous entendre et ça y est vous repartez en engueulade. Vous arrêtez maintenant sinon vous rentrez chez vous directement et les vacances se terminent là pour vous."Dit-il d'un ton ferme.

On retourne à la voiture sans dire un mot, une fois à l'appartement Yann s'isole dans sa chambre. J'envoie un message à Simo. En attendant sa réponse, je m'allonge sur mon lit et ferme les yeux pour me reposer. J'entends quelqu'un toquer à la porte de ma chambre, la tête de Yann apparaît.

________________________________________________________________________________

Bonne lecture



Ce fameux été [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant