Mon regard sillonna les bancs autour de la fontaine, cherchant un bon endroit où enfin me poser pour savourer mon café que je serrai toujours dans ma paume, épuisé de ma journée de boulot au poste de police. Le temps que je trouve le spot idéal pour m'asseoir le liquide avait tiédit, ce qui m'obligea à me précipiter dans mes recherches pour ne pas avoir à subir de le boire froid. Il n'y avait pas un seul endroit de libre, les places prises par des groupes d'amis ou de vieux couples qui ne laissaient aucun espace pour moi. Hormis ce banc au fond qui accueillait un petit mec tout seul, les mains croisées ensemble sur ses cuisses et fixant lascivement l'eau couler dans le bac de la fontaine. Le jeune garçon ne devant pas taper plus haut que tout juste la majorité était coiffé comme un balais brosse et son visage recensait de nombreuses constellations de grains de beauté. Je haussai les épaules, me disant que ce serait assez bien pour moi. Je m'approchai en sa direction, prenant place juste à côté de lui en hochant la tête.
- Bonjour.
A ma grande surprise, le jeune homme ne réagit absolument pas à ma salutation. Même pas un papillonnement de paupière, c'était comme si je n'existais pas. Je haussai un sourcil devant son stoïcisme, me demandant si c'était volontaire ou si il ne m'avait réellement pas entendu. Il semblait si concentré sur l'eau coulant plus loin que je mis la faute sur la seconde option et réitérai ma parole après m'être raclé la gorge.
- Hem. Bonjour.
Le garçon me lança un regard étrange, me détaillant d'une façon qui me mit fort mal à l'aise avant de commencer à scruter tout autour de lui comme pour se trouver une excuse pour ne pas me répondre. Il jeta même un œil par dessus son épaule en faisant mine de vérifier si quelqu'un était derrière lui, me faisant complètement dos. Je me mis à froncer les sourcils, irrité par son obstination à ne pas vouloir me répondre.
- Tu comptes me répondre à un moment donné? Je sais que la discussion avec des inconnus peut être déroutante, mais là je demande juste le minimum de politesse.
Le brun me fit face à nouveau, se désignant du doigt en me fixant avec des yeux de merlan frit. C'était comme si il avait été choqué que je lui adresse la parole.
- Pardon, mais vous me parlez à moi?
- Evidemment. A qui d'autre? Tu vois quelqu'un d'autre sur ce banc?
- Et vous vous voyez quelqu'un d'autre sur ce banc?Soit il se foutait très ouvertement de ma tronche, soit ce garçon était profondément idiot. Je secouai la tête, abasourdit par sa réponse toute aussi bizarre que ses réactions. Je ne l'avais pas agressé à la fin ! Je lui avais simplement dis bonjour ! Je ne lui demandais pas grand chose !
- Oui, toi. T'es complètement idiot ou tu te moques de moi?
- Pardon.. Je n'ai juste plus l'habitude qu'on me.. Parle.
- Et bien moi je te parle. Et quand je dis bonjour, j'en attend qu'on me réponde. C'est la moindre des choses quand on t'adresse la parole. Echanges simples et courtois. Rien de bien compliqué si?Le jeune homme se frotta la nuque, semblant maintenant particulièrement mal à l'aise. Il se racla la gorge, scrutant les passants devant nous alors qu'enfin je pu profiter de mon café tendant drastiquement vers le froid. Il sembla hésiter à côté de moi, mais me demanda finalement d'un ton peu sûr de lui.
- Vous.. Vous avez déjà eu à faire à des gens comme moi? Ou c'est nouveau?
- Comme quoi? Tu veux dire à des jeunes irrespectueux de la politesse? Sans doute, mais pas autant que toi.
- Non, je voulais plutôt dire.. COMME moi.Je ne comprenais vraiment pas ce qu'il essayait de me dire. Je posai mon café à côté de moi, mon regard fuitant vers ses mains se tordant l'une dans l'autre avec nervosité. Il dégageait une anxiété sociale terrible quand on le regardait un peu plus.
VOUS LISEZ
Le garçon de l'autre monde ( Sterek Fanfiction FR )
FanfictionPourquoi ce jeune s'obstine à ne pas me dire bonjour? Ce banc est à tout le monde, alors pas besoin de prendre si mal que je me mette à côté de lui. C'est presque comme si il s'attendait à ce que je ne le vois pas...