La pluie fraîche roulait à grosses gouttes sur mon visage, emportant avec elle les larmes de bonheur qui n'avaient déjà plus aucune raison d'exister. Ma salive avait un goût de cendre dans ma bouche. Je sentais mon cœur lourd dans ma poitrine, comme si il s'était tout à coup changé en pierre. Même mon souffle me paraissait si froid que respirer était devenu une épreuve. Ou bien étais-ce l'atmosphère qui s'était rafraîchis, car chacun de mes soupirs se transformait en un petit nuage de buée chaque fois emporté au loin dans le vent glacé qui s'était levé sur le terrain. Un déglutis douloureux fraya son chemin dans ma gorge sèche comme un buvard. Ma voix tremblante s'éleva au dessus du crépitement subtil des feux allumés de part et d'autre de la plaine.
- Qu'est-ce que tu racontes Stiles..?
Le jeune homme fit quelques moulinets d'épaules suivis de larges roulements de nuque pour étirer son corps encore engourdi par le temps. Après tout, il était resté décédé pendant plusieurs années, ça tenait déjà du miracle qu'il puisse se mouvoir aussi rapidement. Bien qu'en soit le vrai miracle était qu'il soit revenu à la vie. Enfin.. Que son corps soit revenu à la vie.. Parce qu'il était clair que la personne se tenant devant moi n'était en aucun cas Stiles.
Lorsqu'il eut terminé ses petits étirements, il soupira profondément en posant ses mains sur ses hanches robustes, contemplant les alentours. Il analysait l'endroit comme si il ne se souvenait pas d'à quoi il ressemblait, peut-être étais-ce d'ailleurs le cas. Je me sentais nerveux. Cette personne agissait comme si tout était normal, et moi j'étais tout simplement paniqué à l'idée que Stiles ait pu quitter notre monde à jamais pour lui laisser sa place.- Qui êtes-vous..?
Le garçon daigna m'accorder un regard, souriant victorieusement en ma direction. Il fît quelques pas vers moi, haussant les épaules nonchalamment comme si il se détachait complètement de cette situation et qu'elle ne le concernait pas. Sa main, bien réelle, trouva repos sur mon épaule pour la malaxer dans sa paume, marquant du pouce le creux au début de ma clavicule.
- Derek.. Je te croyais vraiment plus malin que ça. Ou alors la Magie t'a trop grignoté le cerveau et tu es devenu complètement stupide?
- Je ne comprends pas.. Où est Stiles..?
- Il est mort, mon chéri. Mais ça je te l'ai déjà dis.
- Non..
- Où crois-tu qu'il soit désormais? Puisqu'il ne s'agit visiblement pas de moi.D'un coup sec, je dégageai la main de l'ex-fantôme de mon épaule, scrutant la souche sous mes pieds. Le Nemeton, qu'avait-il fait? Pourquoi ne m'avait-il pas rendu Stiles comme c'était sensé se produire? Où était Stiles? Par désespoir, je me mis à balayer la plaine du regard en espérant le voir débarquer de quelque pars. Mais le rire dans mon dos me confirma que je me faisais vraiment des illusions et que ça ne se produirait certainement pas.
- Comme c'est mignon.. Vous vous aimiez vraiment il faut croire. Je me souviens quand il n'arrêtait pas de parler de toi. Ce qu'il était insupportable ce stupide môme. Je ne l'ai jamais vraiment apprécié de son vivant. De sa mort non plus d'ailleurs.
Rassemblant les pièces du puzzle, j'en arrivai assez vite à la conclusion que je savais en réalité depuis le départ qui avait prit possession du corps derrière moi. Je serrai les poings, me tournant lentement vers le pantin dans mon dos, le dévisageant avec rage. Ou plutôt, LA dévisageant.
- Jennyfer.
- Ah bah tout de même. Je trouvais ça très étrange que tu ne comprennes pas. Un Officier de police ça doit quand même être doté d'une certaine intelligence.
- Jennyfer, la Mage Noire qui a sacrifié l'homme que j'aimais pour lui extirper ses pouvoirs.
- Ma réputation me précède. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à m'en emparer malgré tout mes efforts. Jusqu'à maintenant en tout cas.
VOUS LISEZ
Le garçon de l'autre monde ( Sterek Fanfiction FR )
FanfictionPourquoi ce jeune s'obstine à ne pas me dire bonjour? Ce banc est à tout le monde, alors pas besoin de prendre si mal que je me mette à côté de lui. C'est presque comme si il s'attendait à ce que je ne le vois pas...