Le jeu de la vie.

906 123 120
                                    

LUNA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LUNA

- Au dodo, petite coquine ! intimé-je Lizzie après une bonne séance de chatouilles.

- Une seule. Sitôplait maman, me supplie-t-elle avec ses yeux larmoyants.

Mademoiselle a décidé de retarder l'heure du couché qui, je tiens à le préciser, a déjà quelques heures de retard. C'est les vacances entre filles, a-t-elle prétexté pour la cinquantième fois d'affilée. J'ai bien tenté de lui faire changer d'avis. J'ai même redoublé d'efforts en mettant en jeu trois délicieux nounours en guimauves. La petite a d'abord refusé jusqu'à ce que je la nargue et en mange un devant ses yeux ahuris. Ce n'était pas fair-play, je le conçois. Ça a au moins eu l'avantage de fonctionner. Pendant une demi-seconde. Une fois les sucreries enfournées dans sa bouche, la chipie est revenue aussitôt à la charge.

- Tu as eu tes friandises. Maintenant au lit, mademoiselle. Ce serait bête de mettre en retard le marchand de sable. Surtout que son meilleur copain, c'est le Père-Noël, grimacé-je.

Ça non plus ce n'est pas très fair-play, mais quand on est parents nous devons user de toutes sortes de stratagèmes pour parvenir à nos fins. Le recours à la menace, cachée sous un petit mensonge, est une véritable bénédiction dans certaines situations. Je veux bien admettre que j'en abuse parfois un peu trop, mais entre nous, sans le Père-Noël, la petite souris et tous ces personnages imaginaires, nous n'aurions jamais la paix. Soyons honnête. Ne vous méprenez pas, j'adore ma fille, je l'aime au-delà de toute raison, mais elle a malheureusement hérité du sale caractère de sa mère et de sa tendance à ne jamais lâcher l'affaire.

- La maman de Sophie a dit que le Papa-Noël avait déjà prévu de m'amener plein de cadeaux ! Sage ou pas sage.

- La maman de Sophie est une..., grommelé-je. Elle n'est pas copine avec le Papa-Noël, me reprends-je.

- Oui, parce que c'est toi la meilleure des mamans de tout le monde entier !

Pour ce qui est de l'observation, ma fille n'a pasraté une miette de mes facultés à obtenir ce que je désire. Elle use, avec autant d'aisance que moi, de la flatterie. L'élève dépasserait presque le maître.

- Joue du violon, maman ! C'est pour mieux dodo, ajoute-t-elle d'une voix mielleuse.

Dans un long soupir, je jette un coup d'œil à la montre accrochée à mon poignet. Trente minutes. Ça fait trente minutes que je me bats bec et ongles, comme une forcenée, pour la coucher.

- Une seule, abdiqué-je. Après ça, tu as intérêt à faire un gros dodo !

Être parent, c'est aussi faire des concessions, non ? Oh. Et puis mer... credi. Ce sont des vacances entre filles ! Non, Luna. Loin de là. La petite hoche du menton, comme si l'ordre venait tout droit d'un Sergent chef. Alors que je m'avance vers le placard, elle frappe dans ses mains en riant à gorge déployée. Je retiens mon sourire. Si elle aperçoit ma mine réjouit, elle me fera jouer toute la nuit. Il ne faut pas sous-estimer ses talents en matière de manipulation. Cette petite fille peut parfois se transformer en vrai petit démon !

Hell's Sky : Partition amoureuse (#2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant