Chapitre 19

696 45 1
                                    

Heather resta stoïque un instant, étonnée de le voir face à elle ce soir. Elle sortit de sa transe lorsque James lui sourit. Il s'approcha d'elle afin de l'embrasser sur les deux joues. Elle souffla un grand coup, son coup d'émotion ne devait pas se voir.

- Quelle surprise ! Lança-t-elle en retrouvant la parole.

James salua poliment Bruce avant de se retourner vers Heather. Ce dernier ne bougea pas d'un poil, refusant de laisser la jeune femme, pas après leur discussion, et pas seule avec un autre homme.

- Je pourrais en dire autant, répondit le professeur en souriant.

- Monsieur Wayne m'a invité, fit la jeune femme en se tournant légèrement vers lui. J'écris un article sur lui.

- Oh... Fit James, un peu trop intéressé.

- Et toi alors ? Demanda rapidement Heather en espérant que James reste le plus longtemps afin de ne pas être seule avec Bruce.

- Mes parents sont donateurs.

Heather sourit, elle ne savait pas pourquoi, mais cette nouvelle l'excitait beaucoup plus qu'elle ne l'aurait dû.

- Et qui sont-ils ?

Le jeune homme chercha quelques instants parmi la foule avant de pointer son doigt vers un couple.

- Ce sont eux, l'homme avec le costume bleu marine est mon père.

Bruce pinça les lèvres, se retenant de rire. Heather observa l'homme un moment avant de remarquer une serveuse qui s'approchait, elle passait dans les rangs avec des coupes de champagne posées sur un plateau. La jeune femme attrapa rapidement une coupe avant de porter à ses lèvres. Elle avait besoin d'un verre, immédiatement.

- C'est génial James, fit Heather qui ne savait pas quoi répondre. Tu vas mieux ? J'ai appris que tu avais été à l'hôpital.

Bruce regarda la scène avec amusement.

- Oui ne t'inquiète pas, est-ce que...

- Je suis désolée de ne pas t'avoir rappelé, je ne voulais pas... Tu sais, c'est délicat, coupa la jeune femme, sachant pertinemment ce que le jeune homme allait lui demander.

- C'est oublié, fit-il en agitant la main. Tu veux rencontrer mes parents ?

Heather avait envie de hurler que non, surtout pas. Au lieu de cela elle resta de marbre, le visage blême avant de se forcer à sourire. Bruce décida qu'il était temps d'intervenir.

- Désolé monsieur O'Neil, je vais faire un discours, peut-être tout à l'heure ?

Sauvée par le gong.

James hocha la tête en souriant avant de s'éloigner. Heather bu le reste de sa coupe d'une traitre avant de la reposer sur un plateau tenu par un serveur. Elle avait les mains moites, mais se sentait soulagée. Bruce Wayne la sortit de ses pensées en s'accrochant à son bras pour la faire avancer.

- Merci, murmura Heather.

- Il n'y a pas de quoi, fit-il en avançant vers la scène. Restez là pour le discours, vous verrez tout le monde.

- Et tout le monde me verra. Même votre actionnaire que j'avais si gentiment remis à sa place...

- Oui Denny O'Neil... Vous lui avez fait fort bonne impression, ironisa Bruce en souriant.

Heather sourit à son tour en baissant la tête.

- Il va revenir me voir.

- Je ne pourrais pas faire trois discours dans la soirée, mais je trouverais une autre pirouette.

The dark shadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant