Heather écarquilla les yeux. Bruce sortit immédiatement son téléphone.
- Lucius, il contrôle mes enceintes.
La jeune femme s'écarta de la vitre, elle fixa l'hélicoptère, qui ressemblait à un avion de guerre, de l'autre côté. Elle sursauta lorsque celui-ci commença à envoyer des projectiles explosifs. Depuis l'incident avec le Joker, Bruce avait fait épaissir ses vitres, mais le bruit n'en n'était pas moins terrifiant.
Heather ne supportait plus cette musique à ses oreilles. Elle se mit à courir, malgré les tentatives de Bruce pour l'arrêter. Comme beaucoup de personnes, elle tenta l'ascenseur, mais il était hors service. Elle s'engouffra dans des escaliers menant jusqu'à la terrasse.
Elle ne savait plus quoi faire. Elle tourna un moment sur elle-même. Un homme s'approcha d'elle, il était masqué, et il faisait parti des invités. Mais ce n'était pas Max.
Et elle pouvait encore entendre cette satané musique. Elle recula.
- Tu danses ma belle ? Demanda-t-il.
Alors qu'elle sentait les mains de l'homme la pousser en arrière, la dernière chose qu'elle vu fut le visage de Bruce arrivant sur la terrasse alors qu'elle tombait dans le vide.
Elle hurla à plein poumons avant d'atterrir à l'intérieur de l'hélicoptère. Heather hoqueta sous le choc, la respiration coupé pendant quelques secondes. Elle tenta de reprendre son souffle alors qu'elle sentait qu'on lui attachait les mains, et bandait les yeux.
Puis elle réalisa.
Quel était le pourcentage de chance pour qu'elle atterrisse dans l'hélicoptère ? Certainement très faible.
Elle aurait pu mourir. Le pilote était un génie.
Heather crut qu'elle allait s'évanouir. Elle ne voyait rien, sentait juste les mains d'autres personnes sur ses bras, la tenant fermement. Elle n'entendait rien, ils ne parlaient pas. Elle avait trop peur pour bouger, ou parler.
Elle sentit qu'ils se posaient. Un toit ? Une piste ? On la fit descendre avec une facilité déconcertante, comme si elle ne pesait rien. Elle sentait les hélices ralentirent, mais le vent dans ses cheveux était encore un peu fort.
Elle entendit les pas d'un autre groupe qui la pris en charge. Ils prirent, ce qu'elle devina être, un ascenseur, et elle sentit à nouveau l'air frais sur ses joues.
De nouvelles personnes lui agrippèrent le bras. Ils étaient moins ferme, plus doux. Ils la firent monter dans une voiture. Elle bougea enfin la tête. Elle respira un peu plus fort, essayant de reprendre ses esprits. Elle sentait les personnes autour d'elle, sans jamais pouvoir les voir ou les entendre. Tout ce qu'elle entendait était le bruit de la radio, qui diffusait les informations sur la soirée de gala. Ça avait l'air d'être la catastrophe là-bas. Ils parlèrent même de Batman, et de la police, à la recherche de Heather Watson.
Au bout de quelques minutes, la voiture s'arrêta brusquement et Heather se prit le siège face à elle dans le front. Elle grogna.
- Du calme ma belle, on est arrivé.
Enfin elle entendait une voix. Elle sortit de la voiture et sentit qu'elle se dirigeait de plus en plus en dessous du sol. On l'arrêta. Elle resta planté là, les bras ballants.
- Enfin te voilà.
Le sang de Heather ne fit qu'un tour.
Max.
Elle sentit des doigts derrière sa tête et tout à coup, elle retrouva la vue. Au départ, elle plissa les yeux, puis finit par observer autour d'elle. Elle portait toujours son masque.
VOUS LISEZ
The dark shadow
FanfictionWatson est journaliste à Gotham. Elle est envoyée en mission suicide pour interviewer le grand Bruce Wayne. Face à cet homme qui déteste sa profession, elle n'a qu'un seul atout : sa détermination. Tous les deux se retrouvent alors embarqués dans l...