Chapitre 28

725 50 3
                                    

Lorsque Heather et Bruce arrivèrent devant l'orphelinat, ils furent chaleureusement accueillit par une dame âgée, que la jeune femme reconnut tout de suite.

Des dizaines de souvenirs affluèrent dans son esprit. Elle était venue ici tellement souvent lorsqu'elle était jeune.

- Heather ! Je suis surprise de te revoir ici ! Ça fait si longtemps, tu ne vas reconnaitre personne, sourit la vieille femme.

- Je sais Mathilda, j'ai été débordé, répondit la Heather alors qu'elles se serraient la main.

- Monsieur Wayne, je suis heureuse de vous revoir.

- Tout le plaisir est pour moi, dit Bruce en lui faisant un baise main.

Mathilda, la directrice de l'orphelinat, les dirigea jusqu'au réfectoire. Bruce ne venait réellement voir les enfants qu'une fois par an, mais il croisait régulièrement Mathilda du fait des levées de fonds qu'il réalisait pour l'orphelinat.

Cela faisait quelques années qu'il avait pris cette initiative, et maintenant, les enfants les plus âgés le connaissaient bien, et attendaient toujours son retour.

- Ils vont être tellement content de vous revoir, ils vous attendaient avec impatience.

Arrivés dans le réfectoire, Mathilda monta sur un petit tabouret, sous les regards des employés, inquiets. Elle demanda le silence.

- Comme chaque année, monsieur Wayne est venu vous voir. Il a amené avec lui une journaliste. Heather Watson. Elle venait souvent ici petite. Je compte sur vous pour rester sages et polis.

Quelques rires fusèrent dans le réfectoire, mais tous les enfants restèrent calmes. Ils regardèrent tranquillement la nouvelle venue.

- Bonjour à tous, lança joyeusement Bruce aux enfants qui étaient tout sourire. J'espère que vous allez bien, et que vous passez une belle journée de Noël. Je suis venue avec une amie, elle écrit un article sur moi, alors j'espère que vous serez gentils avec elle. On a prévu de faire pleins de choses ensemble.

Les regards des enfants se tournèrent vers Heather qui leur répondit d'un petit signe de la main.

- Elle m'a aidé à récupérer vos cadeaux de Noël au pôle Nord.

Tous les plus petits des enfants se mirent à avoir les yeux brillants, alors que les plus grands faisaient simplement semblant. Heather eut un grand sourire en regardant Bruce. Il était aussi un homme adorable.

Tous les enfants applaudirent leurs invités qui s'installèrent à une table au hasard, au milieu des enfants. Tous les employés de l'orphelinat passèrent pour leur dire bonjour et leur souhaiter la bienvenue.

Toutes les petites filles s'étaient amassées autour de Bruce, l'empêchant de manger. Il regardait Heather, légèrement désespéré, dépassé par la situation. Il n'aimait pas particulièrement les enfants. Il aimait leur faire plaisir, mais ça s'arrêtait là. Mathilda s'avança et tous les enfants retournèrent à leur place.

- Est-ce que c'est ton amoureuse ? Demanda un petit garçon à Bruce, en pointant Heather du doigt.

- Euh... Eh bien...

Heather ne savait plus où se mettre. Etaient-ils ensemble ? Officiellement ? Ils n'en avaient pas discuté. Que dire ? Voyant Bruce dans l'embarras, elle tenta de l'aider.

- Je suis juste une super copine, répondit-elle à moitié déçue.

Bruce souffla de soulagement avant de regarder Heather d'un air désolé. Elle lui fit signe que ce n'était rien et continua de manger.

- C'est pas poli de demander ça, intervint une fille plus grande.

Le petit garçon mit le nez dans son assiette en boudant.

- Toi aussi tu étais orpheline ? Reprit-elle.

- Non, répondit simplement Heather.

La jeune fille fronça les sourcils.

- Alors pourquoi madame Mathilda dit que tu venais ?

- Je venais jouer avec les autres enfants qui étaient tous seuls.

Bruce regarda Heather qui avait le nez dans son assiette. Cette jeune fille était si innocente, et Heather si douce.

- Tu n'avais pas d'amis à l'école ?

Cette fois, Heather eut un petit rire qui serra le cœur de Bruce. Il secoua imperceptiblement la tête.

- Ce devait être ça, répondit Heather en souriant à l'enfant, plutôt mature pour son âge.

Après le repas, les enfants purent aller jouer dans leur grande salle, attendant que les cuisines soient nettoyées, et préparées par les bénévoles pour eux.

Pendant ce temps, Bruce et Heather suivirent Mathilda qui leur fit visiter les nouveaux locaux et les rénovations qu'ils avaient pu réaliser durant l'année grâce à Wayne.

Il n'avait pas lâché Heather de toute la visite, gardant inlassablement une main réconfortante dans son dos, comme s'il avait peur qu'il lui arrive quelque chose.

Alors qu'ils enfilaient un tablier, Bruce se tourna vers Heather, qui n'avait pas lâché un seul mot depuis le repas.

- Est-ce que tout va bien ? Demanda-t-il en attrapant une de ses mains.

- Oui, ne t'en fais pas.

Alors que la jeune femme tentait de lui échapper, il l'attira plus proche de lui.

- Cette question m'a pris au dépourvu, on n'a jamais discuté de notre relation.

- Je sais...

- Est-ce que ça te convient ?

- Je crois que oui.

Bruce eut un sourire en coin, de même que Heather. Elle releva les yeux vers lui .

- Tu crois ?

- Je veux juste... Pas me poser de questions. Et puis, de toute façon tant que je n'ai pas fini mon article, c'est mieux comme ça.

Bruce parut réfléchir quelques secondes. Il se mit à sourire.

- J'espère que ce sera un article pleins de compliments.

- Ne te surestime pas trop, gronda Heather en se détachant de lui.

Elle tenta d'accrocher le nœud de son tablier dans son dos, mais elle n'arrivait pas à le faire tenir. Elle sentit Bruce s'approcher d'elle, et ses doigts effleurèrent les siens lorsqu'il attrapa les lanières pour les nouer à sa place.

- Je préfèrerais te l'enlever, mais ce ne serait pas approprié, murmura le jeune homme à l'oreille de Heather.

Tout son corps se mit à frissonner à l'air chaud qui caressait son cou. Elle rougit instantanément. Ce ne serait très clairement pas approprié. Et plutôt que de le réprimander, Heather n'arrivait plus qu'à sortir un petit couinement de sa bouche.

Elle se retourna à peine vers lui, puis se dirigea vers les portes menant aux cuisines en se tenant les joues, suivit par Bruce.



Voilà pour ce nouveau chapitre ! J'espère que l'été se passe bien pour vous

The dark shadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant