Ce soir-là, c'était non seulement Heather mais aussi Bruce, qui étaient stressés. Cela faisait une heure qu'il était devant son miroir à se torturer les méninges sur sa tenue. Au bout d'interminables minutes d'acharnement, il vit Alfred apparaitre dans le reflet.
- Cravate bleu ou noir ? Demanda le maitre des lieux à bout de patience.
- Ce n'est pas un dîner professionnel. Pourquoi pas une tenue moins formelle ?
Bruce fronça les sourcils.
- Mais c'est un dîner professionnel.
Alfred eut un sourire malicieux, puis se retourna afin de se remettre à ses corvées, laissant Bruce dans l'indécision.
Lorsque Heather arriva, elle fut accueillie par ce qui lui sembla être Alfred. Un homme d'un certain âge, les cheveux courts et blancs, aux yeux pétillants et au sourire rassurant.
- Bonsoir mademoiselle Watson, l'accueillit-il gaiement.
- Bonsoir. Alfred, j'imagine.
Le vieil homme acquiesça d'un hochement de tête avant de l'inviter silencieusement à entrer. Elle vit alors dans son champ de vision, Bruce arriver, plus essoufflé qu'à son habitude. Il portait un jean brut, et un pull noir. Le tout mettait en valeur son imposante silhouette et ses muscles. Les couleurs sombres faisaient paraitre ses yeux charbonneux plus profonds, presque noirs. La jeune femme déglutit plus difficilement.
- Bonsoir Heather, la salua-t-il en lui prenant la main avant d'y déposer un baiser.
- Bonsoir, monsieur Wayne, lança-t-elle la bouche sèche, sentant ses joues devenir un vrai brasier.
Réaction qui fit sourire Bruce de toutes ses dents.
- Appelez-moi Bruce, s'il vous plait.
- Très bien, Bruce, chuchota la jeune femme en détournant le regard.
Alfred la débarrassa de son manteau, lui faisant baisser les yeux sur les pieds nus de son hôte, avant de croiser son regard.
- Je ne savais pas quoi mettre, se justifia-t-il.
- Oh...
Heather se mit alors sur un pied et ôta un escarpin, puis le deuxième, se mettant, à son tour, pieds nus. Un délicat sourire fleurit alors sur ses lèvres rosées tandis qu'elle regardait Bruce avec malice.
- Vous êtes parfaite ainsi, la complimenta le jeune homme.
- Merci, répondit-elle avec, cette fois-ci, un sourire timide.
Bruce lui fit faire tout d'abord le tour de son immense appartement, prenant la place du dernier étage de l'immeuble, donnant accès à la terrasse privée où il avait fait installer une piscine.
La jeune femme était impressionnée par la vue imprenable depuis le bord de la piscine, mais aussi la cuisine ultra équipée, le home cinéma. En réalité, tout était impressionnant, charismatique, et chaque pièce était décorée avec goût. Tout était, comme toujours, à l'image de son propriétaire.
Bruce observait Heather dans sa robe fluide bleue s'installer sur son canapé tout en observant les alentours dans les moindres détails. Les manches de sa robe étaient longues, mais il n'avait pas pu s'empêcher de remarquer la chair de poule qui se formait sur la peau claire de son invitée.
- Je vais chercher les cocktails, informa le jeune homme.
Heather se tourna alors vers Alfred, debout à côté de la table basse. Elle lui sourit.
- Il ne sait vraiment pas cuisiner, mais les cocktails ça... Ce sont de purs merveilles. Vous penserez à le noter dans votre article.
- Je n'y manquerais pas. Mais d'abord je vais les gouter et me faire un avis.
VOUS LISEZ
The dark shadow
FanfictionWatson est journaliste à Gotham. Elle est envoyée en mission suicide pour interviewer le grand Bruce Wayne. Face à cet homme qui déteste sa profession, elle n'a qu'un seul atout : sa détermination. Tous les deux se retrouvent alors embarqués dans l...