Heather sentit des frissons glacés à l'arrière de son cou. Elle fut tétanisée par la peur envahissant son corps. Alors que son cerveau n'arrivait plus à assimiler aucune information, elle croisa le regard de son inconnu, qui se leva à son tour. L'homme masqué tourna la tête vers lui, prit rapidement le bras d'Heather, l'immobilisant, avant de pointer son arme sur le jeune homme.
- Je veux la caisse, vos portefeuilles et vos bijoux, et personne ne sera blessé.
Avant que quelqu'un n'ait pu réagir, une ombre noire passa dans le bar. L'homme cagoulé sursauta face à Batman, et serra encore plus fort Heather, les larmes aux bords des yeux, contre son torse avant de pointer à nouveau l'arme contre sa tempe. La jeune femme crut qu'elle allait perdre connaissance tellement son cœur battait vite dans sa poitrine.
- La diversion de ton complice n'a pas fonctionné, dit Batman d'une voix grave.
Heather entendit le cambrioleur déglutir contre son oreille, elle sentit les doigts qui la retenaient trembler. Il était apeuré, comme elle, mais pas pour les mêmes raisons.
- Relâche la, ordonna-t-il.
Heather pensait à toute vitesse, alors que l'arme s'était éloignée de sa tempe, malgré qu'elle était toujours en joug. Elle ressentit la même force que lorsqu'elle était dans la salle de réunion chez Wayne Entreprise devant cet actionnaire. Elle avait le minimum pour se défendre.
Avant que Batman n'ait pu faire un geste pour protéger la jeune femme, celle-ci fut plus rapide. Elle pencha sa tête en avant et revint en arrière avec toute la force dont elle pouvait faire preuve. Une violente douleur lui prit à l'arrière du crâne et elle sentit quelque chose craquer.
La main de Batman tira la jeune femme en arrière. Elle perdit l'équilibre et se retrouva au sol. Tandis que Batman enchaînait déjà le malfaiteur, les clients du bar entendirent les sirènes des policiers, ainsi que celle des secours. La jeune femme qui avait été touché fut prise en charge et emmenée à l'hôpital.
- Vous allez bien ?
Heather se retourna pour faire face à son inconnu. Elle se mit à rougir tandis qu'elle prenait la main qu'il lui tendait pour l'aider à se relever.
- Oui, merci ça va, répondit-elle en souriant timidement.
- Je m'appelle James, se présenta-t-il.
- Moi c'est-.
La jeune femme sentit quelque chose se poser sur ses épaules avant d'être brutalement retournée. Elle se tint la tête quelques secondes, se maudissant d'avoir voulu frapper si fort.
- Heather ! S'écria son amie.
Le jeune homme sourit tout d'abord avant de s'inquiéter pour la jeune femme à ses côtés qui semblait souffrir.
- Est-ce que tu vas bien ? Demanda Thomas.
- Je n'aurais pas dû frapper si fort, dit-elle en se massant la nuque, mais ça va.
Heather vit Batman la désigner au loin au commissaire et à un secouriste qui s'approchèrent ensuite d'elle.
- Bonjour, je suis le commissaire Jim Gordon, dit-il en tendant sa main.
- Heather Watson.
Il l'invita ensuite à s'éloigner de quelques pas. Assez loin pour être tranquille, mais pas assez pour que ses amis n'entendent rien.
- Bravo pour le coup de tête, mais on va devoir vous transférer à l'hôpital, et vous poser quelques questions.
- Comment ça ? S'étonna Heather en regardant le secouriste qui l'examinait brièvement.
VOUS LISEZ
The dark shadow
Hayran KurguWatson est journaliste à Gotham. Elle est envoyée en mission suicide pour interviewer le grand Bruce Wayne. Face à cet homme qui déteste sa profession, elle n'a qu'un seul atout : sa détermination. Tous les deux se retrouvent alors embarqués dans l...