Heather se trouvait à présent devant sa porte d'entrée et rigolait à gorge déployée d'une blague qu'avait fait Bruce. Elle porta la main à sa poitrine en se retournant vers lui.
- J'ai passé une excellente soirée, merci, murmura-t-elle.
Bruce eut un petit sourire.
- Tout le plaisir était pour moi, répondit le jeune homme en attrapant la main d'Heather, y déposant un baiser.
La jeune femme rougit instantanément.
- Est-ce que je peux être honnête avec vous monsieur Wayne ?
- Allez-y, et vous devriez m'appeler Bruce.
Heather sembla réfléchir sérieusement à ses paroles. Ce qui la changeait de ses habitudes.
- Vous devriez montrer aux gens qui vous êtes réellement.
Bruce haussa un sourcil.
- Je cache ma vraie nature d'après vous ?
- Non, ce n'est pas vraiment ça. Vous jouez le play-boy milliardaire et philanthrope par intérêt, comme un vrai homme d'affaires...
- Et ?
- Mais en réalité, vous adorez aider les autres. Je dis juste que vous devriez montrer que vous êtes réellement quelqu'un de bien, même si vous pouvez être agaçant.
Bruce eut un petit rire, accompagné de celui d'Heather.
- Vous allez mettre ça dans votre article ?
- Je ne sais pas, vous voudriez y lire la vérité ou ce dont vous avez envie ?
- A supposé que ce dont j'ai envie soit différent de la vérité.
Cette fois, Heather rigola franchement. Elle avait insulté un des plus influents homme d'affaire de la ville et il ne semblait pas s'en soucier. Il préférait parler philosophie.
- Ce genre de question ne devrait pas être traitée aussi tard dans la nuit et après autant de champagne, suggéra la jeune femme.
- Vous avez raison, approuva le jeune homme. Faites l'article que vous voulez, laissez exprimer votre talent.
Heather lui sourit chaleureusement avant de se laisser surprendre par un baiser de Bruce qu'il déposa délicatement sur sa joue, les faisant toutes les deux s'enflammer. Elle eut un sourire timide, et hocha la tête poliment alors qu'il repartait en direction de la voiture.
La jeune femme referma la porte avant de reprendre son souffle. Elle n'avait jamais passé soirée aussi agréable. Elle quitta ses talons, souffrant le martyre, avant de se diriger dans la cuisine afin de se préparer une tisane. Les nuits étaient fraiches, et ce soir-là elle avait besoin de se réchauffer, malgré le feu naissant dans son ventre.
Heather se dirigea d'un pas rêveur vers son bureau. Elle compléta son tableau concernant le jeune PDG tout en buvant quelques gorgées. Elle chantonna quelques notes de musiques, et s'arrêta net en manquant de renverser sa tasse fumante sur sa robe. Elle poussa quelques jurons.
- Je ne veux pas savoir comment vous êtes encore entré, lança-t-elle au justicier.
Il l'observa sans sourcilier, un court instant. Elle était toujours aussi magnifique, du naturel en plus. Elle était pieds nus, quelques mèches rebelles tombaient sur son visage dont les joues étaient toujours aussi rouges que quelques instants plus tôt.
- Vous n'avez pas des criminels à aller appréhender ? J'aimerais aller me coucher.
Heather l'observa un instant, il ne bougea pas. Elle tenta alors de capter son regard et compris ce qu'il regardait. Elle se retourna et tira le tableau vers elle afin de le faire basculer sur le schéma de l'Ombre Noire.
- Pourquoi vous êtes là ? Vous venez encore surveiller si je ne fais pas de bêtises ?
Derrière son masque, Bruce fronça les sourcils. Heather vit son corps bouger légèrement.
- Je ne dormais pas quand vous êtes venu, expliqua-t-elle.
Batman mit son trouble de côté, et passa directement au sujet qui l'intéressait.
- Je veux des informations sur Max Atkins, lança-t-il de but en blanc.
- Est-ce que... Non mais vous vous rendez compte de l'heure qu'il est ? Batman grogna de frustration. D'accord, capitula la jeune femme en sursautant. Ok je vais vous aider.
Heather se retourna vers son tableau avant de soupirer.
- La seule information que j'ai pu obtenir c'est qu'il prévoit un gros coup, je ne sais pas quand, ni où, ni quoi, et encore moins avec qui. Son réseau est imprenable et impénétrable, mais dans les bas fond de la ville, il se dit qu'il prévoit un truc énorme dans quelque temps.
- Comment savez-vous tout ça ? Demanda Bruce, vraiment intrigué.
- C'est mon métier, répondit la jeune femme en haussant les épaules, comme si sa question était stupide.
Il fut impressionné de la manière dont elle traitait quelque chose d'aussi personnel. Elle avait un détachement surprenant face à cette situation, comme si un mur existait entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Ce soir, il avait la professionnelle devant lui.
- Alors je me renseignerais.
La jeune femme hocha simplement de la tête.
- Je veux aussi quelques antécédents. Sur son enfance.
- Eh bien, commença la journaliste. Il a toujours habité à New York, si ce qu'il m'a dit est vrai, évidemment. Il était issu d'une famille influente.
Heather s'avança légèrement en prenant appui avec ses hanches sur son bureau.
- Il a fait des études de droit, avant de s'orienter dans les banques. Et il adorait l'informatique.
- Il n'a jamais eu de comportement étrange ? Demanda Bruce.
Heather réfléchis un instant avant de se racler la gorge, mal à l'aise.
- Ça a commencé à la mort de ses parents, presque trois ans après notre rencontre. Il était persuadé que c'était un coup monté, un peu comme... Comme les parents de Bruce Wayne.
La Batman se tendit tout à coup.
- Il est devenu parano, et s'est isolé du monde. Il sortait souvent pour aller je ne savais où et pour faire je ne savais quoi. Et quand il était à l'appartement, il était tout le temps sur son ordinateur. Je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il préparait. Il devenait violent à chaque fois que je posais des questions, alors l'année d'après je suis partie.
Le silence plana quelques instants dans la pièce.
- Je suis désolé.
Heather releva les yeux vers le justicier, elle fronça légèrement les sourcils, avant qu'un petit sourire timide naisse sur ses lèvres.
- J'espère que vous arriverez à le coincer.
- Grâce à vous, on va pouvoir avancer.
Cette fois ce fut un vrai sourire qui illumina le visage de la jeune femme. Elle attrapa à nouveau sa tasse entre ses doigts, et lorsqu'elle releva la tête, Batman avait disparu.
◊
Toudoum ! Je bosse ce week-end, je pense pas que je pourrais publier un autre chapitre avant, donc je vous souhaite un bon week-end à tous ♥
VOUS LISEZ
The dark shadow
Fiksi PenggemarWatson est journaliste à Gotham. Elle est envoyée en mission suicide pour interviewer le grand Bruce Wayne. Face à cet homme qui déteste sa profession, elle n'a qu'un seul atout : sa détermination. Tous les deux se retrouvent alors embarqués dans l...