Sans faire le moindre bruit, Heather traversa sa chambre et fouilla dans son armoire. Il y avait une chaise pliante et son cerveau tourna à toute vitesse, c'était une arme trop lourde, mais elle n'avait pas le choix. Elle pesta contre elle-même. Elle avait toujours été contre les armes et devait être la seule personne dans cette ville qui n'avait pas, ne serait-ce qu'un couteau de défense, à portée de main.
Elle descendit les escaliers, se raidit lorsque ceux-ci grincèrent sous son poids. Elle pesta de nouveau, cela faisait des semaines qu'elle avait pour projet de les refaire. Elle entendit à nouveau l'intrus se déplacer chez elle, de son bureau à sa cuisine. Elle connaissait sa maison et ses bruits par cœur. Et elle réalisa. En rentrant elle avait oublié de fermer la fenêtre de son bureau.
En s'approchant de la cuisine elle vit une ombre. Il était derrière le mur, et semblait beaucoup plus impressionnant que ce qu'elle avait prévu. Le cœur battant à mile à l'heure, elle s'avança courageusement dans la pièce en balançant la chaise pliée contre le torse de l'intrus.
L'impact du choc la projeta en arrière, et elle se retint de justesse au bar en se tenant le poignet qui avait amorti les vibrations de la collision des métaux. Elle releva le visage, paniquée et découvrit avec surprise le Batman qui regardait avec mépris la chaise pliante tombée au sol. Heather en rougit de honte.
Il était encore plus près d'elle que la veille, et encore plus impressionnant. On voyait à peine ses yeux et il était quasiment impossible de deviner l'expression qu'il arborait. Il était de marbre, comme une immense statue. Heather en eut presque le vertige.
Lorsque Batman releva les yeux, il croisa ceux apeurés d'Heather. Elle portait une mini-jupe et son haut avait été abandonné. Elle était simplement en soutien-gorge, du sang encore au creux de son cou, l'oeil gauche à moitié fermé et de l'eau aux bords de sa mâchoire. Elle n'avait pas le profil d'une criminelle comme il pouvait le penser au vu des indices laissés. Elle ne possédait à l'évidence pas d'armes, et même si son courage frôlait le suicide, elle n'en demeurait pas moins effrayée par la situation.
Le silence qui s'installa entre eux sembla durer des heures alors qu'ils se fixaient mutuellement, Batman toujours aussi stoïque, et Heather à bout de souffle.
- Deux agressions en deux jours ça fait beaucoup vous ne trouvez pas ? Attaqua Bruce de but en blanc, ne souhaitant pas ménager la potentielle complice de l'Ombre noire.
Le sang d'Heather ne fit qu'un tour, et même Batman nota son visage devenu blême.
- Je ne l'ai, à l'évidence, pas voulu, dit-elle en s'adossant un peu plus à la table.
Elle savait qu'elle n'allait pas aimer cette conversation. Elle passa une main sur son visage, lasse, et fatiguée. Ellegrimaça, une douleur submergeant son côté gauche. Elle regarda un instant sa tenue. Celle que Mary lui avait ramené le matin pour sa journée avec James. Elle ressemblait à une prostituée pris en plein milieu de son travail. Elle vit Batman suivre son regard et la détailler de bas en haut. Elle se sentit soudainement sale et eut envie de pleurer.
- Vous n'avez rien à voir avec ce qu'il vous ait arrivé ce soir ? Demanda-t-il comme s'il n'avait rien vu.
Heather fut offusquée, et Batman comprit qu'elle avait mal interprété sa question lorsque, cette fois, la colère déforma ses traits fins. Elle n'avait aucune idée de ce dont il voulait lui parler. Avant qu'elle ne commence à lui crier dessus, il leva sa main en sa direction, lui ordonnant silencieusement de se taire. Heather, coupée dans son élan, serra les poings mais n'eut pas le temps de répliquer.
- Ce que j'aimerais savoir, c'est votre lien avec le Dark Shadow.
Heather retomba comme un soufflet. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir toutes les expressions passer les unes après les autres sur le visage de la jeune femme. La surprise, la peur, et le désespoir. Le cerveau d'Heather allait littéralement disjoncter et son cœur était au bord de l'explosion. Elle tira une chaise et s'assit nonchalamment dessus.
VOUS LISEZ
The dark shadow
FanficWatson est journaliste à Gotham. Elle est envoyée en mission suicide pour interviewer le grand Bruce Wayne. Face à cet homme qui déteste sa profession, elle n'a qu'un seul atout : sa détermination. Tous les deux se retrouvent alors embarqués dans l...