Après avoir élaborés leur plan, les enfants étaient déterminés pour retrouver leur ombrune et se mirent aussitôt en route. Il se dirigèrent vers le séquoia où était cachée la boucle, et discrètement ils le passèrent un par un.
De l'autre côté, la forêt était aussi sombre et sinistre à la seule différence c'est que dans le ciel on pouvait voir des points lumineux passer ressemblants à des avions.
Avant de commencer leur voyage, Jake, Enoch, Olive, Milliard, Hugh et Fiona se regardèrent très peu sur d'eux.-《Nous devons trouver un moyen de se rendre à Salem.》Dit Emma en étant la seule déterminée.
-《J'ai cru voir dans la ville une gare de bus.》Affirma Jake.
-《Et ils vont à Salem ?》Demanda Milliard.
-《Je ne suis pas passé assez près pour pouvoir le voir. Mais je suis sur qu'il y en a un qui s'y rapproche.》dit il.
-《Alors allons voir !》S'exclama Emma avant de se précipiter dans la forêt.
Étonnés qu'elle se mette à courir, les enfants se regardèrent puis se mirent aussitôt à courir après elle.
Ils devaient faire attention de ne pas se perdre de vu dans cette obscurité sinon, ils perdraient énormément de temps à retrouver leur chemin.
Dans le noir c'était assez compliqué pour se repérer, mais tout les lampadaires allumés à New Hampshire se reflétaient dans le ciel créant une pollution lumineuse, et qui montraient aux enfants la direction qu'ils devaient prendre.
Ils se dépêchaient, se faufilant entre les arbres et les racines, et quand ils eurent enfin touchés la bordure de la forêt, ils s'arrêtèrent fasse à la beautée de la ville moderne.
Les ruelles étaient éclairées par de belles lumières à teinte jaune, les maisons à l'arrière de la ville se chevauchaient sur les petites collines, le port était éclairé par des guirlandes blanches se reflétant dans l'eau.La vue était juste magnifique, encore plus pour les enfants qui avaient vécu toute leur vie dans une boucle bloquée en 1943.
Mais très vite, Emma se souvenu de sa mission et sortit de la forêt pour rejoindre les rues de la belle ville.
-《Nous devons retrouver se truc de bus !》S'exclama t'elle en commençant à marcher dans les rues.
-《La gare de bus que j'ai vu en arrivant se trouvait face à la mer.》Annonça Jake en sortant a son tour de la forêt pour la suivre.
-《Alors allons y !》Répondit Emma.
Le reste des enfants prirent une grande inspiration, puis à leur tour, ils sortirent de la forêt et se mirent en route vers le port où en face devait se trouvait le fameux transport en commun.
A chaque pas, la culpabilité d'avoir désobéi à une ombrune les envahissaient, mais se sentiment était infimes comparé à la peur de perdre leur ombrune.
Ils avançaient en groupe, faisant attention de ne pas trop attirer l'attention. Il était très tard mais quelques passants où bien encore quelques voitures qui parcouraient encore les rues pouvaient se poser des questions sur des jeunes enfants seuls. Se que redoutait le plus Jake était de tomber sur des policiers. Se serait terrible et si cela arrivait, il était sur qu'ils seraient tous arrêtés pour ensuite être placé dans des foyers quand ils se rendront compte qu'ils n'ont pas de parents ou de papier.
Après quelques minutes à longer les murs, les enfants virent enfin la mer s'étendre devant leur yeux, et commencèrent à marcher le long des murets afin de trouver la gare.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐃𝐞 𝐋'𝐨𝐢𝐬𝐞𝐚𝐮 [[𝔼𝕟 ℝ𝕖́𝕖𝕔𝕣𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖]]
Fiksi PenggemarLes événements précédents à Blackpool forcèrent les charges de Miss Peregrine et elle-même de prendre la mer en direction de l'Amérique, afin d'être hébergés dans l'ancienne académie des ombrunes. Espérant retrouver une stabilité dans leurs vies mou...