Emmanuel ?

113 6 4
                                    


19h30, en rentrant du bowling, dans la voiture

Pdv Mcfly

Je décroche l'appel...

??? : Allo ?

McFly : Qui est-ce ?

??? : C'est Emmanuel...

Je suis si heureux, il m'avait tant manqué...
Mais pourquoi m'appelle t-il ?
Quand même pas pour me réprimander de mon attitude envers Jean Castex...
Et si c'était le cas ? Qu'il m'avait menti ? Qu'il avait des sentiments pour Jean Castex ?!!

Je m'inquiète trop...
Mais il est temps de connaître la vérité.

Emmanuel : McFly c'est bien vous ?

McFly : Pou... pourquoi  Jean Castex a répondu à mon appel la dernière fois ?

Emmanuel : Je ne savais pas qu'il avait décroché... J'avais oublié mon téléphone à l'hôtel de Matignon, je suis désolé.

C'était simplement ça. Et dire que je m'étais fait tous ces films...
Mais cela signifie aussi que je me suis mal comporté avec le premier ministre sans aucune raison, quel manque de respect...

Emmanuel : On m'a d'ailleurs informé que tu avais croisé Jean Castex tout à l'heure, sacrée coïncidence ! (petit rire)

Emmanuel, je veux revoir ton sourire.

McFly : Oui c'est vrai, et je n'ai pas été très respectueux avec lui. Je lui présenterai des excuses si l'occasion se présente...

Emmanuel : Oh mince ! (petite ref à Chipper)

Emmanuel s'attend à un rire de McFly mais aucun son ne sort du téléphone

Emmanuel : Vous ne connaissez pas Dora l'exploratrice ?

McFly : euh si mais pourquoi vous me posez-vous cette question ?

Emmanuel : Mon "Oh mince" vous n'avez pas reconnu ???

McFly : Je ne comprends pas, il y a ça dans Dora ?

Emmanuel : Évidemment ! Vous devriez revoir vos classiques McFly, c'est très bas ce que vous me faites là.

McFly : Si vous le dîtes... (Pas du tout convaincu)

[Moment plutôt gênant de silence]

Emmanuel : Concernant votre inquiétude envers votre discussion avec Jean Castex, ne vous préoccupez pas de cela; il s'avère que Jean Castex a battu un record du bowling en ne faisant tomber strictement aucune quille : c'est-à-dire un record de nullité si je puis me permettre. Avec un total de 0 points en une partie entière, c'est une première dans l'histoire du bowling ! (Rires)

McFly et Emmanuel rirent en cœur grâce à la nullité de Jean Castex. Il faut croire que ce Toulousain a une utilité, car il est parvenu à faire rire nos deux protagonistes.

McFly : Pourrions-nous nous revoir ?

Emmanuel : Avec joie ! Je vais trouver du temps libre, je vous le promets. J'enverrai les coordonnées du rendez-vous dans la semaine. J'ai hâte.

McFly : Moi aussi !

Emmanuel : Hélas je dois vous laisser, voilà que j'ai un double appel... Oh non pas lui !

McFly : Qui est-ce ?

Emmanuel : Joe Biden, il parle à la vitesse d'un escargot je vous assure, mon dernier appel avec lui a duré 3h, et c'était simplement pour me souhaiter un joyeux anniversaire alors je vous raconte pas si on parle politique...

McFly : (petit rire) Courage Monsieur le Président ! J'attends vos coordonnées pour le rendez-vous. Au revoir.

Emmanuel : Au revoir.

L'appel se termine donc ainsi. Je pense qu'il s'agissait du meilleur appel de ma vie. Et pourtant les appels ça me connaît avec les "On appelle les gens au hasard".
Carlito qui conduit à ma gauche à plus ou moins compris la discussion étant donné qu'il en entendait la moitié.
Je m'ambiance avec mon téléphone en chantant des trucs improvisés, Carlito me regarde en rigolant. C'est tellement bien, la vie est belle !

D'un coup, Carlito arrête de sourire.

Carlito : McFly ?

McFly : Euh ouai.

Carlito : Emmanuel et toi...

McFly : Oui ?

Carlito : Vous êtes mariés.

McFly : Ah-

J'ai peut-être fait la fête un peu tôt.

____________________________________

Heyy! C'est la fin du quatrième chapitre ;)

Pour la petite actu football, l'euro c'est fini... 😔🇫🇷
Mais on s'en remet et on attend la coupe du monde 2022 hehe.

À bientôt !

Macron x McflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant