Joyeux anniversaire !

176 8 2
                                    

[Petite introduction de personnage : Tiffany est la femme de McFly]

1 mois et 12 jours plus tard

le 7 juillet 2021, 8h30

Je viens de me réveiller.
Cela fait maintenant 1 mois et 12 jours exactement que j'ai envoyé ce message au président. Il n'a pas essayé de me recontacter, je ne l'ai plus jamais revu...

Peut-être que ça lui a fait ni chaud ni froid, mais de mon côté, c'est tout l'inverse.
Son absence m'affecte chaque jour. Et je fais que de me demander si ce choix était le bon.
À quoi bon rester pour ma famille si je n'ai que lui dans ma tête ? Non pas que je n'aime pas mes enfants, loin de là.

Le temps m'en rend certain de jour en jour, je suis amoureux d'Emmanuel Macron.

Je ne vis pas ma vie pleinement sans lui, c'est un fait. Mais que faire à présent ? Je ne peux pas revenir en arrière. Et tout est toujours si compliqué...

Soudainement, la porte s'ouvre. Mes enfants débarquent en courant dans la chambre en criant "Joyeux anniversaire papa!", ils sont adorables !

Et oui, c'est mon anniversaire aujourd'hui ! J'espère passer une bonne journée, il ne faut pas que je pense à Emmanuel, même si là c'est déjà raté...

Je descends les escaliers de la maison avec les enfants pour me rendre dans la salle à manger.

Sur la table se trouve un splendide petit déjeuné entouré de bougies avec une omelette, des oeufs au bacon, des fruits ainsi que le traditionnel café bien évidemment.

Tiffany : Surpriiise !!

McFly : Wow c'est super merci beaucoup !

Une fois ce délicieux petit déjeuné terminé, j'aide Tiffany à débarrasser la table pendant que les enfants jouent dans le salon.

Tiffany : D'ailleurs tu as entendu à la radio ?

McFly : De quoi ?

Tiffany : Bah le président.

McFly : Euh non je ne vois pas de quoi tu parles, qu'est-ce qui se passe ?

Tiffany : Il divorce de Brigitte.

Je n'ai pas de mots pour décrire ma surprise tellement elle est grande. Je peux pas m'empêcher de penser que c'est pour moi qu'il fait ça. De toute façon pour qui d'autre le ferait-il ?
Je me rends compte de l'envergure de la situation. C'est toute la France qui est étonnée.
Et j'en suis certainement la cause.
Et pourtant que je suis heureux.
C'est le plus beau des cadeaux...

Mon téléphone se met à vibrer.

Téléphone : bzzz bzzz  bzzz bzzz

Non, ce n'est pas Emmanuel. Je reconnais être un peu déçu, ce n'est que Carlito. Je décroche l'appel.

McFly : Allô, Carlito ?

Carlito : Ouai, je viens d'apprendre pour Macron !

C'est vrai que Carlito avait compris qu'il s'était passé quelque chose entre Emmanuel et moi pendant le tournage.
Malgré ça il était pas au courant que je l'avais revu. J'avais préféré garder ça pour moi.

Carlito : McFly... Sois honnête avec moi s'il te plaît, tu as un lien avec ça ?

C'est mon meilleur ami, je ne peux rien lui cracher.
De toute manière il en savait déjà beaucoup et ne m'aurait pas cru si je lui avais dit qu'il n'y avait rien.
Je lui raconte donc pour le rendez-vous, et lui explique ce que j'ai ressenti ces derniers temps, ainsi que le message que j'ai envoyé à Emmanuel.

Carlito : Wow. Mais s'il a divorcé, alors tu peux être certain que ce que tu ressens est réciproque.
En revanche McFly, je crois que tu dois avoir une discussion avec Tiffany...
Je te conseille d'être honnête avec elle... mais, soit prudent, ça va lui faire un choc...

Mcfly : Oui tu as raison... Et merci d'être là pour moi.

Carlito : Pas de soucis.

Une fois l'appel terminé, je me dirige vers la cuisine où je pense trouver Tiffany.

Mais elle n'y est plus.

Je remonte les escaliers et entre dans la chambre, juste à côté de là où j'ai passé l'appel.
Elle est en train de pleurer contre la fenêtre...
Se pourrait-il que... ?

Tiffany : J'ai entendu...

Je parviens à peine à entendre ces mots tellement elle les prononce faiblement.
Elle s'essuie les joues puis reprend.

Tiffany : ...ta conversation au téléphone...

Il n'y a plus de doute possible, elle sait tout. Ça m'embête qu'elle l'ai appris indirectement, mais elle sait maintenant, c'est le principal, il n'y a plus de marche arrière.
Je décide donc de lui expliquer avec délicatesse, mais je ne peux m'empêcher de m'excuser...
Elle ne mérite pas ça...
Mais mes sentiments pour Emmanuel sont trop forts.
Après de longues minutes de dialogue, de pleurs et de colère... elle cède, comprenant mes sentiments. C'est vraiment une personne formidable. Je m'en veux terriblement de lui faire ça...

Nous avons rendez-vous lundi à 14h pour signer les papiers de divorce...
L'annoncer aux enfants sera le pire. Ça m'angoisse.

Mon téléphone vibre à nouveau,

C'est Emmanuel.

____________________________________

Une journée d'anniversaire pleine d'événements pour McFly!
Et ce n'est pas terminé ;)
Merci aux lecteurs !!!

Macron x McflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant