Il faut qu'on parle

108 8 4
                                    

Toujours en pdv Mcfly

Je décide enfin (oui ENFIN, ça fait quand même 6 mois depuis le dernier chapitre que l'appel est entrant) de décrocher l'appel d'Emmanuel.

McFly : Emmanuel, c'est toi ?

Emmanuel : Non, ce n'est pas moi.

McFly : C'est pourtant ta voix.

Emmanuel : Ahah oui c'est bien moi, tu perds en humour on dirait, il est temps que je revienne dans ta vie ;)

Ces derniers mots m'apportent tout ce dont j'avais besoin, 6 longues et douloureuses semaines que j'espérais le revoir et ne plus jamais avoir à le quitter, et le voilà qui m'appelle soudainement le jour de mon anniversaire et me dit ça.

McFly : Je ne suis pas certain que tu ai quoi que soit à m'apprendre en matière d'humour hélas...

Dis-je en rigolant d'un air désolé.

Emmanuel : Quoi je ne suis pas drôle à ce point ? Je te prouverai le contraire plus tard, tu ne payes  rien pour attendre. Mais il y a plus important à dire pour le moment : je suis vraiment content de te parler à nouveau, tu m'avais beaucoup manqué.

Mon cœur a raté un battement. C'est donc ça le bonheur, même un délicieux fraidoux sur une baguette pas trop cuite ne m'avait jamais rendu aussi heureux, et pourtant dieu sait à quel point j'aime le frais doux : ce somptueux fromage emballé dans une fine couche de plastique qui a bercé mon enfance, consolé à tant de reprises, illuminé nombreuses de mes journées...

McFly : Je te préfère au frais-doux.

Emmanuel : Je ne sais pas exactement où tu veux en venir mais, merci.

Il semblait assez hésitant, mais en même temps qu'est-ce qui m'avait pris de lui dire ça! Même si c'était sincère, il va me trouver bizarre maintenant, et si il changeait d'avis ? Décidait de me bloquer parce qu'il a pris peur?
Et j'ai toutes ces choses sur le cœur à lui dire, je ne sais même pas par où commencer... Ah oui! Les divorces! Comment avais-je pu oublier, il doit être tourmenté, même si il ne l'aimait plus, ça doit être difficile de se séparer de quelqu'un avec qui il a passé autant d'années.

McFly : Alors tu as vraiment divorcé ? Demandais-je timidement.

Emmanuel : Oui... Mais je n'ai aucun regret, ne t'inquiètes pas : Brigitte restera heureuse et sera enfin libre de toute la pression médiatique qu'elle subit depuis mon élection. Elle m'a confié que son rêve avait toujours été de partir s'installer dans un phare près du Groenland, j'ai rigolé au début mais il faut croire qu'elle était sérieuse car elle m'a discrètement montré des billets pour une croisière qui la déposera là-bas lors de l'annonce du divorce aux médias. Et je pense que tu dois te poser la question, mais j'ai été honnête avec elle, elle a connaissance des sentiments que j'éprouve pour toi. À présent c'est à toi de me dire, souhaite-tu commencer une histoire à mes côtés ?
J'aimerai bien que les choses soient simples, que seuls les sentiments aient le droit de répondre à cette question, mais la vie est injuste, on ne l'apprend que trop tôt, car si tu réponds "oui" tu devras te séparer de ton épouse, te confronter à une vague médiatique constante, qui sera peut-être même pire que celle qu'a connu Brigitte en raison de notre différence d'âge, car tu es un homme, mais aussi un changement de ton entourage : ta famille agira probablement différemment à ton égard, et enfin tes enfants auront cette dure vie d'enfant dont les parents sont divorcés, ce qui les affectera beaucoup. Cependant, malgré toute cette liste qui s'oppose à ce "oui", je peux te dire que ce serait la plus belle chose qui puisse m'arriver, car je t'aime!

Certains penseraient que je suis égoïste, idiot, que je ne pense qu'à moi, mais pourtant la réponse m'est parvenue comme si c'était évident.

McFly : Mille fois oui. Ma décision était déjà prise avant même que tu m'appelles, je vais divorcer.

____________________________________

Yo! C'est le grand retour de la fanfic, qui j'espère vous plaît car il y a eu une longue pause entre ce chapitre et les précédents, et j'espère que l'histoire n'en a pas été trop affecté...
Cet épisode était très sérieux, mais beau je trouve 😍

La couverture a changé d'ailleurs! J'espère que vous aimez bien xD

Merci beaucoup à ceux qui lisent et à bientôt pour la suite!

Prenez soin de vous 😘


Macron x McflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant