Un bowling ?

129 9 2
                                    

Le 19 Mai 2021 (lendemain du tournage de la vidéo avec le président de la République),
à 12H

Pdv Mcfly

Je mange en compagnie de Carlito, on discute de futurs concepts tout en répondant aux questions de notre monteur sur la vidéo avec le président.
Pas de nouvelles depuis mon appel d'hier, mais je ne comprends pas, pourquoi est-ce Jean Castex qui m'a répondu ?
Et dire que j'étais si heureux à l'idée de passer cet appel, je ne pensais pas me retrouver avec ce.... Hmmm.....
TOULOUSAIN.

Et si Emmanuel s'était fichu de moi ? Qu'il m'avait même donné le numéro du premier ministre, pour s'amuser ? 
Ce serait affreux...

Bref, il faut que j'arrête de penser à ça, je vois bien que Carlito commence à s'inquiéter.

Pdv extérieur

McFly discuta donc avec Carlito, ils passèrent leur après-midi ensemble pour terminer par une soirée au bowling.

Le soir du 19 mai 2021, en plein bowling

Pdv Carlito

STRIKE! Et boum! Je suis vraiment trop fort à ça !
McFly lève les sourcils en voyant mon 3e strike à la suite ahah.
C'est vrai que de son côté il assure pas trop : il arrête pas de marquer zéro points.
En tout cas je suis vraiment rassuré, McFly n'arrêtait pas d'être dans ses pensées depuis qu'on a vu Emmanuel Macron... Mais là depuis qu'on a terminé de manger ce midi, on a passé une après-midi formidable et on arrête pas de s'amuser.
Je n'ai pas évoqué ce qui c'était passé entre lui et Emmanuel Macron, je m'étais sûrement fait des idées et c'était certainement pour rire qu'ils se regardaient comme ça.
Il y a une sorte d'attroupement au bowling c'est étrange. Enfin attroupement, je dirais un groupe assez nombreux mais c'est bizzare on dirait on dirait des gardes du corps, ils sont costards...
Mais c'est le premier ministre Jean Castex !
McFly l'a aperçu aussi mais s'est tout de suite tourner d'un coup rapide.
Pourquoi fait-il cela ?

Pdv Mcfly

Nan mais là c'est pas possible.
J'ai un mauvais karma mais, à ce point ?
Qu'est-ce qu'il fout au bowling l'ôt Toulouusain leeuh [c'est écrit de la manière dont il faut le prononcer].
Bon après ce n'est pas si grave, en soit, il ne sait pas que c'est moi qui était au téléphone l'autre jour.
Et puis nous nous sommes jamais rencontrés, il ne me reconnaîtra certainement pas.
Je poursuivis donc ma partie de bowling avec Carlito.
Je m'améliore un peu mais sans plus, quant à Carlito il est toujours aussi fort.
On me tapote soudainement sur l'épaule, je me retourne, et devinez qui est-ce. -_-
Ce bon vieux Jean Castex, mais que me veut-il BON SANG !

-tou signifie le langage toulousain.

JEAN CASTEXX -tou : Bonjour, vous êtes bien McFly ?

McFly : En effet c'est bien moi monsieur le premier ministre.

JEAN CASTEXX -tou : Ravi de vous rencontrer ! Heureusement que c'est bien vous sinon je n'aurais pas eu l'air très intelligent ! (rire gênant)
Monsieur le Président vous a beaucoup complimenté.

McFly : J'en suis très heureux. Au revoir.

Jean Castex est surpris par cette réponse assez froide et direct

JEAN CASTEXX -tou : Euh au revoir.

Toujours pdv Mcfly

Je n'avais aucune envie de me montrer sympathique avec cet homme, premier ministre ou pas. Je ne comprends pas comment Emmanuel peut apprécier ce Toulousain.
Juste après cette courte discussion, Carlito est arrivé et il semblait avoir compris de loin que je n'avais pas été très chaleureux. Nous sommes donc partis. Une fois dans la voiture, mon téléphone se met à vibrer :

Appel entrant : Emmanuel M.

Je suis agréablement surpris, mais plus, carrément heureux.
Je sors rapidement de la voiture, puis décroche...

____________________________________

Fin du troisième chapitre, j'espère que vous avez aimé xD

Bonne soirée et la suite pour bientôt ;)

D'ailleurs égalité avec le Portugal, mais c'était un match avec du suspense 🇫🇷🇫🇷

N'hésitez surtout pas à dire ce que vous pensez de l'histoire en commentaires!!!

Zoubi zoubii

Macron x McflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant