Chapitre 30 / "Il fait ca parce qu'il t'aime"

56 4 2
                                    

PDV Rémi

Je suis toujours aussi coincé dans ce rêve étrange à chercher à sortir de ce merdier. Leila ne fait qu'apparaître pour me dire des choses étranges. J'en ai ras-le-cul de cette maladie qui me gâche la vie ! Je n'ai pas de nouvelles de lui... Ca m'inquiète...
Je suis debout dans une chambre noir, regardant la porte du paradis qui claire blanc. Je n'ai aucunement envie d'aller vers cette porte tant que je n'ai pas de nouvelles de Vincent. Je veux l'entendre parler, je veux qu'il me touche avant de mourir. Quand soudain, la voix de Leila résonne derrière moi

Leila : Tu pense rester combien de temps devant cette porte ?

Rémi : Tant que je n'ai pas de nouvelles de Vincent

Leila : Dois-je te rappeler que tu es dans le coma Rémi ! C'était avant que tu pouvais l'entendre et sentir sa présence

Rémi : Je sais qu'il va venir... Je le sens !

Leila : Qu'est-ce que tu veux que je te dise...

Rémi : Tu crois pas en Vincent c'est ça ?

Leila : Tu vas le voir plus vite que prévu !

Je me retourne vers la belle brune qui avait les bras croisés. Je fronce les sourcils et la regarde

Rémi : Il a fait une connerie ?

Leila : Je ne sais pas si on peut appeler ça une «connerie». Mais il cherche à te sortir de là

Rémi : Tu ne me rassure pas du tout Leila...

Leila : Tu veux que je te dise ce qu'il veut faire ?

Rémi : Dis !

Leila : Il va te donner un rein

Je bloque ma respiration et regarde dans le vide. Il est sérieux ? Il met sa vie en péril pour moi ? Putain Vincent tu n'es pas possible.... Ce n'est pas possible ! Je me sens bizarre d'un coup.
Une douleur se lance au niveau de mes reins. Je me plie en 4 en grimaçant.

Leila : Et l'opération est commencer

Rémi : Mais...Pourquoi il fait ca...

Leila : Il fait ca parce qu'il t'aime ! Il l'a juré, il est capable de tout pour toi !

Rémi : Il est malade c'est impossible...

Leila : Tu sauras qu'il tenait à ce que tu reste en vie ! Si il ne venait pas c'est parce qu'il devait se préparé à l'opération ! Il tenait à ce que tout cela reste secret.

Rémi : Je n'arrive pas a y croire...

Je vois Leila sourire et s'approcher de moi. Elle pose une main sur son épaule et le caresse doucement. Je me met a genoux sous la douleur.

Leila : Reste courageux Rémi

Rémi : Je vais enfin le voir...

Leila : Oui tu vas enfin voir ton tendre Vincent

Rémi : Vincent...

Leila : Oui ton petit ami, mon grand frère ! Il te sauve la vie et il tient à ce que reste sur Terre

Rémi : Je ne mérite pas ça...

Mais je suis repris d'une forte douleur.

Leila : Ta peau brille ! Ca montre que tu retourne dans le monde des vivants

Rémi : Je suis sauvé...?

Leila : Oui !

Rémi : Mais lui..?

Leila : Il s'en tire bien ! Vous vous en tirez les deux très bien ! Adieu Rémi et à très vite ! Je continuerais à venir te voir avec Vincent pour te surveiller. Prends soins de toi Rémi et garde un œil sur Vincent. Je ne veux pas qu'il aille mal. Adieu Rémi ! Adieu !

Je m'apprête à dire une phrase quand je sentis mon corps disparaître de cette enfer. Je suis sauvé ! Je vais enfin pouvoir retrouvé Vincent, le serrer dans mes bras et pouvoir passer le reste de ma vie avec lui. Je suis tellement heureux mais aussi pressé de me réveiller. Je sens un espèce de martelât sous mon dos, ce qui me rassure vachement. C'est un stade de mon réveil je suis sûr.

PDV Sylvain

Nous sommes tous assit dans la salle d'attente, dans un silence lourd. Florie est contre moi, tête posé sur mon épaule, dormant un peu. Le temps d'attente se fait long et on commence tous par perdre patience. Nassim s'est levé deux ou trois fois pour aller boire un verre ou pour se dégourdir les jambes.
Je me mords le poing et regarde partout autour de moi. J'ai tellement envie de fumer putain ! Mais je dois resté ici pour attendre des nouvelles des deux gars. J'ai tellement peur putain... Je regarde dans le vide et sens ma fatigue monté en moi.

? : Vous êtes des proches de Rémi Paix et Vincent Dardalhon ? 

Je lève les yeux vers le médecin qui se tenait juste en face de nous. Florie se réveille en sursaut et regarde le médecins

Benjamin : Oui pourquoi ?

Docteur : L'opération s'est très bien passé ! Il n'y a pas eu de complications et les deux hommes sont en pleines formes. Ils sont en salle de réveil 

OH MY GOD JE SUIS TELLEMENT CONTENT ! Je regarde mes amis qui avaient aussi les yeux ronds. Florie se lève et prend le médecin dans ses bras en pleurant de joie. Je ne suis pas loin de pleurer aussi ! Les garçons sont sauvés et on pourra enfin reprendre une vie normale ! Je suis tellement content mon dieu ! 

Nassim : Ils reviennent en chambre quand ? dans l'euphorie 

Docteur : Pour le moment, on doit les laisser se réveillé doucement. Puis quand ils auront reprit leurs esprits, ils devront rester un moment en observation avant d'aller les emmener en chambre

Florie : Est-ce qu'on peut les mettre dans la même chambre monsieur ? Vincent ne supportera pas de ne pas être avec Rémi ! Disons que monsieur PAIX est mon frère et qu'il est resté trop loin de Vincent.

Docteur : Nous avons pas le droit 

Anli : Monsieur je vous en supplie 

Le docteur reste un moment dans le silence avant de dire en soupirant 

Docteur : Bon d'accord !

Théodore : Merci beaucoup monsieur !!!

Docteur : Je vous laisse, si vous avez des questions vous pouvez toujours venir

Hugo : Merci beaucoup monsieur ! Merci pour tout ! 

Il nous fait un petit sourire avant de s'en aller. Florie me saute dans les bras en rigolant de bon cœur. Je la sers contre moi en rigolant aussi ! Je suis tellement rassuré ! NOUS sommes tous rassuré de savoir qu'ils vont bien. Nos amis viennent nous prendre dans leur bras et on saute tous de joie. Tellement content que j'en perds la tête ! 

(1097 mots)

Histoire d'une vie (Aliex 💖)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant