Chapitre 11 / "Je l'aime..."

116 10 19
                                    

PDV Vincent 

Rémi vient de partir rejoindre sa sœur donc me voilà seul dans son appartement. Les souvenirs de ce qu'il s'est passé hier soir me reviennent peu à peu dans ma tête et me donne des frissons dans tout le corps. Je ne sais pas ce qu'il nous a prit hier soir pour qu'on fasse une chose pareil. Comment on peut coucher ensemble alors que nous sommes les deux meilleurs amis du monde malgré nos engueulades. Nous étions bourrés et rien de plus ! Mais j'ai une question qui me fout le doute. Qui de nous deux a osés embrasser l'autre ? C'est le gros doute en moi en ce moment. Je suis dans un gros blocage depuis des mois et des semaines. Je ne sais plus ce que je fais avec qui. C'est le bordel dans ma tête. C'est bon Vincent ne te prend pas la tête pour un mec qui t'a déjà fais souffrir dans ta vie. Mais je lui ai pardonné ! Même... Tu as fais la pire erreur en lui faisant de nouveau confiance. Regarde ce que tu as fais avec lui la nuit dernière ! Tu as fais n'importes quoi ! Mais je fais ma vie bordel ! Ma vie ne regarde personne d'autre que moi-même ! Ok il m'a brisé le cœur quand il était en couple avec cette Anna mais je vois en lui qu'il n'a absolument rien fais dans cette histoire. Tu as changé Vincent... Tu n'es plus le même... Raaaah la ferme pensée de mes couilles ! Je fais ce que je veux de ma vie avec qui je veux. Tu es amoureux de Rémi, Vincent. Tu ne te rends pas compte de tes paroles là ! Il te manipule rien que pour tu finisses dans son lit ! Démon... Je sais ce que je dis ! Je ne suis pas con à ce point !

Je vais sur le canapé et prend mon téléphone pour regarder un peu ce qu'il y a sur les réseaux. Je vois de nombreuses photos de la soirée de hier soir et je me stop sur une qui me mis rouge de haine et rouge de gêne. Je lis plusieurs commentaires comme "Waaaah c'est quoi c'te blague ???" "Ils sont ensembles !?" "Vas-y ils m'dégoûtent ! Je me désabonne !" Je me dépêche d'envoyer un message à Rémi 

De alien.vso                                                                                                                                                                               Mec faut qu'on se voit rapidement car là ! C'est de la plus haute importance !!!

A alien.vso                                                                                                                                                                                   Qu'est-ce qu'il se passe ?

De alien.vso                                                                                                                                                                        Je t'expliquerais quand on se verra ! Je te laisse avec ta sœur pour le moment car tu en as besoin ! 

vu 

Je ferme mon téléphone avant de le jeter à travers la pièce. Je hurle de rage par la même occasion et glisse mes mains dans mes cheveux. Puis j'entendis une petite voix venant de la porte d'entrée. C'est la voix d'une petite fille

Fille : Je le savais que ça allait t'arriver 

Vincent : La ferme...

Fille : Pourquoi tu m'ignores ?

Vincent : Pourquoi tu es là ? T'es là pour me hanté ou comment ça se passe ?

Fille : Vincent je t'en supplie arrête des gamineries et comportes toi en tant qu'adulte

Vincent : Tais-toi putain...

Fille : Je ne dis que la vérité Vincent 

Vincent : Putain Leila tu fais chier ! 

Leila : Je sais tout Vincent

Vincent : CASSES-TOI D'ICI PUTAIN ! Tu me casses les couilles à toujours venir quand il ne faut pas ! Surtout que par ta faute mes potes se foutent de ma gueule parce que je parle tout seul dans mon appartement. Je suis le seul à te voir putain ! Tu ne peux pas aller voir quelqu'un d'autre comme maman nan ? Elle qui t'adore, elle qui est en manque de ta présence ! Elle qui voulait mettre fin à ses jours rien que pour toi ! Pourquoi tu ne me lâches jamais ? Que je sois en studio, chez des potes ou chez moi tu es là à mes parler ! Dégages putain !!!*ma voix se brise* Pourquoi t'es morte putain ! Pourquoi tu as disparus de se monde ? Pourquoi tu nous a tous laisser dans ce monde si affreux ? Pourquoi tu m'as abandonnée Leila... Pourquoi...

Je sens qu'elle s'approche de moi et je sens sa main se poser sur mon épaule

Leila : Si je suis là aujourd'hui c'est pour t'aider Vincent. Je suis là pour te conseiller comme pour te consoler. Je sais que même en étant morte je te fais terriblement souffrir mais j'ai fais la promesse de ne pas te lâcher après ma mort. Je vois bien que tu es triste, blessé et que tu es perdu. Je suis là pour t'aider et pour te rendre le sourire.

Vincent : Tu as rien à faire ici 

Leila : Tu sais ? De depuis là haut, je vois tes fais et gestes et j'observe attentivement tes émotions. Je vois que depuis des mois tu es triste, renfermer sur toi-même. Tu n'es plus le Vincent que j'ai connu sur scène, que j'ai connu avec sa famille et ses potes ! Je vois surtout que ton cœur est en miette parce que tu doutes sur les sentiments amoureux que tu as envers quelqu'un que je connais bien. Je sais que tu es amoureux de lui et que tu ne veux pas te l'avouer... Je peux te dire que le baiser que vous avez fait hier n'était pas comme les autres et qu'il valait plus que tu ne le penses. Je vois en toi le manque d'affection par ma faute après ma mort... Tu as perdus toute ta confiance. Je ne supporte pas te voir dans cet état et je suis certaine que lui aussi t'aime. Il suffit simplement d'ouvrir les yeux sur ça et tu verras ce que moi je vois 

Je relève la tête vers elle pour que je puisse regarder ses magnifiques yeux verts qui fait tout son charme. Elle avait un magnifique sourire aux lèvres et ses cheveux étaient légèrement ondulés.

Vincent : Oui... Je l'aime...

Leila : Dis-le encore s'il te plaît 

Vincent : Je t'aime...

Leila : Plus fort ! Cris !

Vincent : J'aime Rémi !!!

Puis elle disparait sous mes yeux ébahies. Je soupire avant de me mettre à pleurer à chaudes larmes. J'aime Rémi mais je ne sais pas pourquoi je l'aime. Je suis perdu dans mes sentiments et perdu dans moi-même. Pourquoi il a fallu que Leila refasse une apparition dans ma vie alors qu'elle est partie il y a 2 ans. Je ne sais pas quoi faire là... 



Histoire d'une vie (Aliex 💖)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant