PDV Vincent
Cela fait 3 semaines, 3 semaines que nous avons appris la nouvelle. 3 semaines que je me bas pour que Rémi ailles mieux chaque jour malgré sa fatigue immense. Depuis qu'il a commencer la dialyse, il est de plus en plus fatigué, de plus en plus mal. Sa faiblesse commence à se montrer ce qu'il me fait d'avantages peur.
C'est Florie qui s'occupe de lui aujourd'hui car je dois accueillir mes parents pour leur faire part de ma décision.
Je voudrais être le donneur officiel de Rémi. J'en ai parler à personne car je voulais encore réfléchir mais cette fois, après avoir répondu à mes propres questions, j'ai enfin mes réponses. J'ai peur évidemment de ce que vont en pensés mes parents de cette idée folle et sorti de nul part. Mais cette fois, je me sens prêt et motivé plus que tout !On sonne chez moi et je me lèves de mon canapé. Mon père et ma mère étaient tous les deux présents sur mon palier. Ma mère me sourit et vient me prendre les épaules
Maman : Oh mon fils, ce que je suis heureuse de enfin te revoir !
Vincent : Moi aussi je suis content de te voir maman
Papa : Comment tu vas ?
Vincent : Ca pourrait aller mieux mais oui
Maman : Rémi ne va pas mieux c'est ça ?
Vincent : Exactement
Maman : Oh pauvre loulou, quand est-ce qu'on va le guérir ?
Vincent : J'en sais rien maman
Je les laisse entrer dans mon appartement et les installe sur le canapé.
Vincent : Vous voulez boire un verre ?
Papa : Je veux bien un café fils s'il te plaît
Maman : Pour moi ça ira
Vincent : Je vais te chercher ça papa
Je vais dans la cuisine et prépare le café. Je reviens ensuite pour le lui donner. Il me remercie et je m'assois sur le fauteuil d'en face. Ma mère me bouffe du regard
Maman : Qu'est-ce que tu veux nous dire ?
Vincent : Vous me promettez de ne pas m'en vouloir et de m'écouter jusqu'à la fin
Papa : Nous t'écoutons fiston
Vincent : Voilà... Vous connaissez la situation avec Rémi ! Il est placer sous dialyse et de jour en jour il est fatigué. Et plus les jours passes, plus je le sens mal. Les médecins nous ont expliqué qu'on doit attendre une greffe car seul la greffe est la seule solution. Mais comme il faut attendre des lustres et que son état de santé s'aggrave de jour en jour et ça inquiète tous le monde. Et j'ai pris une décision sur lequel je ne souhaites jamais revenir dessus. Voilà je... Je vais aller droit au but d'accord ? Je... J'ai décidé de donner un rein à Rémi...
Mon père recrache limite son café dans sa tasse et ma mère me regarde avec des yeux ronds.
Papa : Vincent, tu n'es pas sérieux ? Tu ne vas quand même pas faire ça ? Tu ne vas pas foutre ta vie en l'air !
Vincent : Tu préfères quoi ? Que je le laisse tomber dans sa maladie ? Que je le laisse crever comme une merde ? Papa ce gars c'est comme mon frère ! Et je refuses de le laisser tomber comme ça ! J'ai pris ma décision point !
Maman : Mais Vincent tu te rends compte quand même du risque que tu prends ? Tu risques gros sur ta santé ! Tu peux mourir bon sang et je refuses que tu disparaisses comme ta sœur...
Vincent : J'ai conscience des risques que je prends mais Rémi a besoin de vivre
Papa : Mais toi aussi tu as besoin de vivre ! Arrête de pensée aux autres et penses un peu à toi quoi ! T'es dépressif ou quoi ?
Maman : Vincent... Ton père a raison ! Tu ne peux pas faire ca
Papa : Tu y penses à nous ? On perd notre fille donc on ne veut pas perdre le fils ! Tu as un travail Vincent, un travail que tu aimes faire ! Tu as une famille, des amis, des gens qui t'aiment vraiment ! Alors je refuses que tu sois le donneur de Rémi ! Je sais bien que c'est ton ami et que tu ne veux pas l'abandonner
Vincent : Tu veux vraiment le laisser crever c'est ça ? Tu veux vraiment qu'il finisse dans un cercueil comme l'est Leila à l'heure où je parles ? Rémi c'est mon ami donc je l'aime plus que tout ! Si ça aurait été Florie, Anli, Sylvain ou même des gens de ma famille qui aurait eu une maladie et qu'il ou elle aurait besoin d'une greffe, je me laisserais greffer ! La vie de mes proches compte plus que tout ! Rémi risque de mourir si je ne fais pas quelque chose maintenant ! Si on attend encore longtemps, Pex serait déjà perdu et cette fois je ne m'en remettrais pas ! Pourquoi ? Parce ce que j'ai déjà perdus une personne qui était plus important dans mon cœur ! Mais si je perds encore quelqu'un comme Rémi ou autres, je foutrais ma vie en l'air ! Donc si je veux prendre autant de risque c'est parce que la vie des autres passes avant la mienne et que peux importe ce que vous en pensez, je ferais les tests pour savoir si je suis compatible avec Rémi ! Si c'est le cas, je ne serais plus que donneur ! Je veux sauver des vies même avant ma mort ! Que vous le vouliez ou non !
Papa : Mais mon fils est devenu fou c'est incroyable ! Tu es une véritable tête de mule Vincent ! Tu n'écoutes jamais ce qu'on veut te dire ! Il faut toujours que tu n'en fasses qu'à ta tête !
Vincent : Sauf que je refuses papa de laisser mes potes mourir dans d'atroces souffrances ! Je ne suis pas égoïste puisque je veux aider les autres MOI
Papa : Et nous alors ? Tu y penses ?
Vincent : Evidemment que j'y penses ! Je penses à tous le monde tous le temps papa ! Que je sois en concert, en boite, à la maison, en studio ! Tous le temps !
Maman : Mais ta vie à toi alors ?
Vincent : Je n'ai pas le choix maman ! Ma décision est prise et je ne vais pas changer d'avis juste parce que j'ai un père qui refuse que son propre fils qu'il a tant aimer sauve la vie d'une personne qu'il l'aime vraiment !
Papa : Je ne te comprendrais jamais Vincent, je ne te comprendrais jamais ! Je te promets que si il venait à t'arriver quelque chose de grave, tu entendras parler de mes nouvelles ! Je ne m'occupes plus du toi !
Vincent : Tu ne t'es presque jamais occuper de moi quand j'étais petit de tout façon !
Papa : C'est définitif j'ai perdus mes deux enfants
Il se leva, posa sa tasse sur la table basse avant de partir comme un fou de la maison. Je glisses mes mains dans mes cheveux. Ma mère me regarde mais je n'assumes pas son regard
Maman : Tu sais mon fils... Je t'aiderais moi dans ta démarche ! N'écoute pas ce que dis ton père. Il ne veut pas te perdre comme il a perdu Leila. Tu comprends ce que je veux dire par là ?
Vincent : Oui je comprends ce que tu veux dire oui mais je vois qu'il refusera quand même de se préoccuper de moi si il venait à m'arriver quelque chose ! Je veux sauver la vie de Rémi et je ne reviendrais pas là dessus. Je vais aller dans cet hôpital et je vais les faire ses examens. Je ne veux pas rester ici sans rien faire, les bras croisées.
Elle vient s'assoir à côté de moi et me prends les épaules. Je me blottis contre elle et lui fais un gros câlin. J'ai toujours aimer avoir de l'affection venant de ma mère. Elle au moins, elle comprend mes choix et elle me soutiendras pour toujours quoi qu'il arrive. Je l'aime ma mère, plus que tout.
VOUS LISEZ
Histoire d'une vie (Aliex 💖)
FanficCouple ? Amis ? Que de questions se trimbale dans la tête de Vincent et de Rémi. Nos deux chanteurs Nîmois ne se doutent pas de ce qu'il va se passé autour d'eux, que ce soit familial ou amicale.