Chapitre 7 / "Faute avouée et à moitié pardonné"

108 11 2
                                    

PDV Rémi

Ca fait 2 minutes qu'on reste comme deux cons dans le salon. Il a toujours la tête baisser et moi je suis toujours assis en face de lui. Ca me fait vraiment peur car je vois un peu dans son regard du mépris et de la colère. Puis il relève la tête et me regarde d'un air dur

Vincent : Tu ne sais pas à quel point tu m'as déçu Rémi ! Tu m'as lourdement déçu ! J'ai accepté au début le fait que tu te sois trouvé quelqu'un mais quand tu as commencer à nous ignorer, j'ai sombrer par TA FAUTE dans un début de dépression

Rémi : Je vais absolument tout t'expliquer ! Absolument tout ! Déjà, quand j'étais au tout début de ma relation avec Anna, j'étais fou d'elle. J'étais complètement accro' à elle et c'est là que j'ai fais la pire erreur de ma vie. J'ai commencé à vous ignorer un par un et je me suis mis dans une espèce de bulle avec seulement Anna comme compagnie. Je vous ai tous lâcher comme un lâche pendant 3 mois. Mais quand il y a 1 mois tu as commencer à te renfermer sur toi même, je ne savais pas la raison mais je voulais absolument le savoir pourquoi. Mais quand j'en ai parler avec Anna elle a commencer à très mal agir avec moi. On s'engueulait tout le temps quand je me posais des questions sur toi. A cette période, il n'y avait que toi dans mes pensées et je commençais par le lasser de Anna. Puis c'est le jour de notre dispute entre toi et moi qui m'a fait comprendre son manège. Si tu savais à quel point j'avais le cœur briser quand tu as disparus. J'avais absolument envie d'avoir des explications concrètes avec toi pour t'expliquer tout ça. Je te promet que ce n'est pas du tout des paroles en l'air et que c'est des paroles qui viennent droit du cœur. J'étais tellement inquiet mais surtout tellement con et ça, je te demande pardon. Désolé d'avoir été con, d'avoir ignorer le monde qui m'entourais...

Des larmes menacent de couler mais je les sèche de suite et continu mon récit avec une voix tremblante.

Rémi : Aujourd'hui, je suis sûr que vous m'en voulez tous... Maxence m'a complètement lâcher et refuse de m'adresser la parole. Ok Sylv' , Anli, Martin et Florie font en sorte que j'aille bien pour que je me remette sur le droit chemin, mais c'est pas ça qui va arranger mes soucis. Tu ne le sais pas mais je peux te dire que c'est toi qui me fais le plus de bien ici. Tu me rends heureux, tu me sauves la vie, tu me fais sourire, alors que moi... Moi qui devais te rendre tout l'amour que tu me donne, je te fais souffrir au lieu de te faire sourire et je fais des erreurs irréparables. Je suis désolé d'être un pote nul, con, débile et lâche...

Les yeux de Vincent se remplirent de larmes. Il hésite avant d'ouvrir ses bras en grand et me prends soudainement dans ses bras. Je le sers contre moi en faisant attention a ne pas lui faire mal. Je glisse ma main dans ses cheveux et le lui caresse. Une larme roule sur ma joue suivis d'une deuxième. Vincent reste silencieux dans mes bras mais je le sens pleurer dans mes bras. 

Rémi : Je suis sincèrement désolé pour tout ce que je t'ai fais

Vincent : Ne dis rien...

Il se retire doucement de moi et je vois ses yeux remplient de larme de crocodiles et ses joues sont devenu rouges. 

Vincent : C'est aussi en parti de ma faute si tu as casser ton couple avec elle. Mais j'étais jaloux de vous deux et je ne supportais pas vous voir ensemble... Ca me faisais trop mal. Le pire, comme tu l'as dis tout à l'heure, c'est le fait que tu nous ai tous lâcher et que tu as commencé à nous abandonné. Mais ce que tu viens de m'expliquer là me fais dire à quel point moi aussi j'ai été con de m'être mis dans une situation complexe. Faut pas que tu te dises des choses horribles sur toi car moi même je ne suis pas meilleur que toi. Je suis désolé moi aussi pour le mal que je t'ai accidentellement fais lors de ma crise de jalousie. 

Rémi : Alors... Tu ne m'en veux pas ?

Vincent : Faute avouée et à moitié pardonné. D'un côté, je t'en veux encore un peu mais d'un autre côté, j'accepte tes excuses....

Rémi : On va donc redevenir pote comme avant ?

Vincent : Oui... Mais à une condition

Rémi : Je peux tout faire pour toi alors expliques-moi

Vincent : Je ne veux plus que tu vois cette Anna, elle nous veut du mal à tout les deux 

Rémi : Je ne comptais pas la revoir cette pouffe

Mon ami me tendit la main et je l'attrape en la serrant un peu. Un sourire s'afficha sur nos visages et on ne put s'empêcher de se resserrer dans dans nos bras. Je regrette tellement mes conneries et je me promets de ne plus refaire souffrir Vincent dans notre amitié

Rémi : Dis, j'ai une question

Vincent : Laquelle ?

Rémi : En fait, j'en ai deux

Vincent : Accouches

Rémi : De 1, est-ce que tu pourras essayer de parler à Maxence pour que j'ai quelques explications à lui donner aussi à cause de moi encore une fois et de 2, pourquoi on t'a retrouver dans cet état ? 

Vincent : De 1, oui j'irais lui parler et de 2, tu comprendras avec le temps ce que je veux te faire passer comme message. Une chose est sûr c'est que tu vas le découvrir par toi même pour les deux raisons car oui, il y a deux raisons qui mènent à ce que j'ai eu.

Rémi : Je te promets que je vais faire attention à moi et que je vais trouvé le plus rapidement possible ses deux raisons

Vincent : Faut faire gaffe car toit peut arrivé...

Un frisson me parcouru le corps. J'ai comme l'impression qu'on va morfler sévères... 

Histoire d'une vie (Aliex 💖)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant