PDV Vincent
[Moi] : Lorène...
[Lo'] : C'est qui ?
[Moi] : C'est Vincent...
[Lo'] : Oh Vincent ! Ça va ?
[Moi] : On peut dire ça oui...
[Lo'] : Qu'est-ce qu'il se passe?
[Moi] : J'ai besoin qu'on parle
[Lo'] : T'habites toujours dans le même appartement ?
[Moi] : Oui...
[Lo'] : Tu veux que je vienne maintenant ? J'ai un peu peur pour toi là
[Moi] : Ne me laisse pas seul...
[Lo'] : J'arrive ! Je me prépare et j'arrive !
Je coupe mon téléphone en pleure. Ça fait 2 semaines que je me suis fais tester pour savoir si je suis compatible avec Rémi. Son état s'aggrave de jour en jour. Il a même frôler le coma. Plus les jours passent, plus j'ai peur pour lui. J'ai peur qu'il se laisse aller et qu'il ne meurt avant sa greffe. J'en fais des cauchemars la nuit. Je déteste être seul ! C'est ma phobie et surtout... J' ai l'impression de revenir deux ans en arrière. Lorène était la meilleure amie de ma sœur ! Elle a été amoureuse de moi au début mais très vite, elle s'est trouver quelqu'un. Et puis, nous étions de bons amis ! Mais depuis que Leila est parti, nous avons couper les ponts. Mais elle m'avait prévenu que, si je n'allais pas bien, je pouvais lui envoyer un message. Eh bien là... J'ai pas franchement le choix !
J'entend quelqu'un frapper à la porte. Je me lève en un bon et j'ouvre la porte ! Je tombe sur Lorène, un petit sourire inquiet. Je ne peux plus m'empêcher de la prendre contre moi. Je laisse quelques larmes couler sur mes joues. Elle me caresse les cheveux doucement.
Lorène : Eh Vincent ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Vincent : Lo' j'ai un gros gros souci...
Lorène : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je la tire vers l'intérieur, ferme la porte et nous nous assayons que le canapé. Je sèche mes larmes et je prend une grande inspiration
Lorène : Qu'est-ce qu'il se passe ? Vincent je t'en pris !
Vincent : Tu me promet que tu garde ça pour toiLorène : Sur la tête de ma mère je dis rien
Vincent : Bien... Tu vois c'est qui Rémi ?
Lorène : Ouais ? Le pote a Leila ?
Vincent : Ouais !
Lorène : Et bein ?
Vincent : Il est hospitalisé en ce moment...
Lorène : Mais pourquoi ?
Vincent : On lui a trouver un insuffisance rénale très très égue
Lorène : Tu déconne ?
Vincent : Non...
Lorène : Et ensuite ?
Vincent : Je ne sais pas si tu es au courant je... Je sors avec lui...
Lorène : Depuis ?
Vincent : Ouh... 5 mois
Lorène : Pas mal
Vincent : J'ai pas fini... Comme il recherche un donneur et que, je suis certainement compatible je...
Lorène : Tu vas être le donneur...
Vincent : Oui...
Lorène : Mais tes parents ?
Vincent : Mon père est furieux contre moi mais ma mère semble d'accord... Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire...
Lorène : Mais toi alors ? Pour Rémi ? Tu compte réellement le faire ? Je veux dire... Tu compte vraiment risquer ta vie ?
Vincent : Je me suis renseigné et apparemment, c'est sans risque...
Lorène : Mais alors, tu vas vivre si tu donne ?
Vincent : Je vais vivre avec un seul rein si je suis compatible...
Lorène : Mais c'est risqué Vincent
Vincent : T'es comme mon père... Ça se lit dans tes yeux que tu ne veux pas que je donne hein ?
Lorène : Mais j'ai rien dis ! Tu fais ce que tu veux ! Mais sache que tu prend trop de risque et que cette fois, c'est nous qui allons te perde !
Vincent : Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre moi hein ? La vie de Rémi ne tient qu'un fil ! Si on ne se dépêche pas maintenant, c'est fini ! Le VSO serait divisé ! Rémi, je l'aime et je ne veux pas qu'il parte. Ça fait trop longtemps qu'il est dans le coma ! J'en ai marre de tourner en rond tout seul comme un con dans mon appartement ! Faut que Rémi soit en vie sinon, je pars aussi
Lorène : Leila... Ensuite toi... Tu pense que je l'accepterais si tu partirais toi aussi !
Vincent : Ne met pas Leila dans l'histoire je t'en supplie !
Lorène : Si Vincent ! Toi même tu as voulu sauver ta sœur quand elle avait ses problèmes cardiaques ! Tu voulais même lui donner ton cœur pour que ELLE reste et pas TOI !
Vincent : Justement, elle méritait de vivre comparer à moi ! C'est pareil pour Rémi !
Lorène : T'es fou...
Vincent : Tu sais quoi ?
Je me lève et me positionne devant elle avec une pointe de colère dans mon regard. Je pose mon doigt sur sa poitrine et la regarde dans les yeux
Vincent : Si Leila est morte c'est parce que les médecins n'ont rien foutu à part la bourrer de medoc' qui la shootait complètement ! Elle était née pour vivre et rien d'autre ! Mais on l'a laisser crevé alors que la médecine a évoluer depuis ! Les promesses des médecins qui ne tiennent pas la route, qui disent que "la médecine a évoluer donc on va la sauver"! Regarde où nous en sommes sérieux ! Regarde où on en est là ! Elle n'est plus là pour vous donc c'est de l'histoire ancienne et on pardonne avec le temps aux médecins ! Je la vois dans mes rêves, j'entend sa voix tout le temps qui me pousse à vouloir la rejoindre car ELLE me manque. Et si j'ai pris la décision de donner à Rémi un rein c'est pour le sauver LUI puisque on m'a interdit de LA sauvée ELLE ! Donc moi, Vincent Dardallon, frère de Leila, copain de Rémi, je me dois de sauver celui que j'ai toujours aimer pour montrer aussi une graine de vengeance sur le passé ! Si je le fais, c'est pour Leila, le VSO, ma famille, mes potes et surtout pour Rémi car je l'aime et je ne veux pas qu'il parte merde !
Lorène : Comme tu veux...
Elle se lève et va en direction de la porte d'entrée. Elle se retourne vers moi et me dis d'une voix calme
Lorène : Au moindre souci, tu m'appelles
Et elle quitte l'appartement. Je me sens soudainement heureux d'avoir pu dire tout ce que j'avais sur le cœur. Je me sens plus rassurer qu'avant ! Sylvain, Florie et Anli sont au courant de tout et m'encouragent formellement malgré leur crainte ! Tout le monde est au courant, reste à savoir les résultats.
Mon téléphone se met à vibrer. Je le prend et l'allume et constate que j'ai reçu un mail de l'hôpital. Oh putain... Je n'ose pas l'ouvrir car je suis sûr que c'est les résultats. Je reste fixé sur le mail, j'ouvre ou j'ouvre pas ? Roh eh pis merde ! J'appuie et regarde un peu les résultats. Ça y est... Je suis compatible !
VOUS LISEZ
Histoire d'une vie (Aliex 💖)
Hayran KurguCouple ? Amis ? Que de questions se trimbale dans la tête de Vincent et de Rémi. Nos deux chanteurs Nîmois ne se doutent pas de ce qu'il va se passé autour d'eux, que ce soit familial ou amicale.