PDV Vincent
Cela fait quelques heures que je suis dans la chambre avec Rémi. Il s'est endormie comme un petit bébé dans mes bras. Je ne fais que de le regarder, il est terriblement craquant quand il dort c'est fou. Quand à moi, je n'arrives pas à dormir. Je suis tellement passionner de le regarder dormir.
Je lui caresses doucement la main pour lui faire part de ma présence. Il est rassuré quand je suis là. Soudain, j'entends quelqu'un frapper. Un médecin apparaît avec une infirmière. Il me regarde et me lance un regard voulant dire de réveiller. Je réveilles doucement Rémi qui m'interroge du regard.Docteur : Monsieur Paix ?
Rémi : Oui..?
Docteur : Nous aimerons vous parlez
Rémi : De quoi..?
Docteur : Nous avons une mauvaise nouvelle concernant votre prise de sang.
Vincent : Je peux rester ?
Docteur : Vous êtes de la famille ?
Vincent : Je suis son conjoint
Docteur : Ah ! Eh bien vous pouvez rester
Rémi : Ma prise de sang est mauvaise c'est ça ?
Docteur : Je suis désolé monsieur mais votre prise de sang n'est pas bonne du tout. Nous avons trouver quelques choses concernant vos reins.
Rémi : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Docteur : Je ne vais pas passé par 4 chemins avec vous monsieur Paix. Nous avons découvert une certaine insuffisance reinal aigu datant d'il y a quelques mois.
Rémi : Ca veux dire quoi ?
Docteur : Et bien, vos reins sont extrêmement abîmer et très fragile.
Vincent : Mais c'est grave ?
Docteur : Ca peut l'être oui
Rémi : Je peux mourir ?
Docteur : Si on ne fait pas quelque chose maintenant, vous risquez d'avoir d'énormes complications sur votre vie
Rémi : Mais on doit faire quoi ?
Docteur : Nous allons mettre en place une dialyse
Vincent : Mais attendez ? Une dialyse c'est pour quand on est en attente d'une transplantation non ?
Docteur : Justement j'allais y venir. Vous aurez besoin d'une transplantation. Il vous faudra trouvé un donneur au plus vite pour ne pas qu'il y est plus de complications
Je vois dans le regard de mon copain de la peur, de la tristesse et du malheurs. Je ne suis pas conscient pour comprendre ce qu'il se passe là. Mon petit copain est malade d'une maladie grave où il aura besoin d'une greffe de rein au plus vite sinon, il est mal barré ! Je vois dans les yeux de Rémi des larmes se former petit à petit. Je lui prends le main et la lui caresse doucement.
Docteur : Nous sommes sincèrement désolé
Rémi : Mais... On doit attendre combien de temps ?
Docteur : Vous n'êtes pas prioritaire donc le temps d'attente peu durer quelques mois voire des années
Rémi : Ah parce qu'il faut être prioritaire pour se faire greffer maintenant ? Des mois ? Des années ? Mais vous voulez que je crèves ou quoi ? Vous voulez que je finisses ma vie rapidement là ! J'vais quand même pas attendre 1000 ans juste pour une putain de greffe ! C'est à en devenir fou là ! Vous allez me rendre fou ! Et puis avec cette dialyse là ! Je vais la faire pendant 10 ans c'est ça ? J'ai un copain, une famille, des potes, une petite sœur ! J'vais leur dire quoi moi ? Que je suis sur le point de mourir à cause d'une maladie grave ? Comment je vais leur dire quoi ? Comment je vais leur annoncer ? Et puis pour mon travail de chanteur là ? Je fais quoi pour les tournées dans la France entière ! Ça fais des mois, des semaines que je bosses et là on m'annonce comme quoi on va devoir tout annuler ! J'ai conscience que si je continues mes conneries, je vais finir par mourir ! Mais quit a mourir je m'en fous ! J'aurais eu une belle vie avec les gens que j'aime...
Sa voix se brisa à la fin de son monologue. Je ne peux pas m'empêcher de le prendre dans mes bras en pleurant. Le docteur nous regarda avec un air désolé. Je sens Rémi me serrer doucement contre lui.
Docteur : Nous vous promettons de faire au plus vite une transplantation. On ne va pas vous lâchez monsieur Paix. On ne vous lâchera pas du tout.
Je me tournes vers le médecin
Docteur : Je vais vous laissez messieurs. Je repasserais dans la journée
Et il s'en va avec l'infirmière. Rémi pleure de plus en plus dans mes bras. Je le sers fors contre moi en me retenant de ne pas pleurer. Mais deux larmes l'échappent de mes yeux. Comment s'est possible ? Mon petit copain est malade et le voilà prisonnier dans sa maladie. Je n'oses même pas imaginer ma vie sans lui... C'est impossible ! Après tout ce qu'on a traverser pour au final en arriver à là, c'est la cerise sur le gâteau.
Rémi : Ne m'abandonnes pas... Je t'en supplie... Ne me laisse pas....
Vincent : Je serais toujours là pour toi mon bébé... Je serais toujours là pour toi... Quoi qu'il arrive je ne t'abandonnerais jamais.... Restes fort mon cœur. Tu vas t'en sortir...
Il se sépare de moi et me prends le visage. Je colles mon front contre le siens et je le regardes dans les yeux.
Vincent : Je te promets que je vais t'accompagner dans cette épreuve si délicate... Je suis là et je serais toujours là... Quoi qu'il arrive ! On va y arriver....
Rémi : Tu me le jures ?...
Vincent : Je te le promets Rémi... Je te le promets...
Il repleure de plus belle et je le sers encore contre moi. Je ne supportes pas le voir dans cette état là. C'est pas lui... Pourquoi Rémi ? Pourquou sur lui il fallait que cette insuffisance rénale lui tombe dessus ? Trop de pourquoi... Ça commence par me saouler plus que tout ! J'ai fais la promesse de ne pas le lâcher et je comptes bien la tenir cette promesse. Ce gars c'est l'amour de ma vie... Je suis capable de tout pour lui même de crevé ! Crevé... Pour rejoindre ma sœur là-haut dans les nuages pour pour veiller sur ma famille, mes amis ou... Rémi. Je suis capable de prendre tous les risques possibles pour lui ! Des risques ? Mourir à sa place est peut être la meilleure des solutions non ? Et si c'étais moi, son futur donneur ? Il faut qu'il vive à ma place...
Non je ne suis pas dépressif, mais je suis amoureux et guerrier ! Je veux lui sauver la vie, point ! Je sais que ce n'est pas une décision à prendre sur un coup de tête, mais c'est la seule façon pour moi de le maintenir en vie à ma place. J'm'en fous de ce que les autres vont pensés, ce que je veux, c'est la vie de Rémi.
VOUS LISEZ
Histoire d'une vie (Aliex 💖)
Hayran KurguCouple ? Amis ? Que de questions se trimbale dans la tête de Vincent et de Rémi. Nos deux chanteurs Nîmois ne se doutent pas de ce qu'il va se passé autour d'eux, que ce soit familial ou amicale.